|
| jeune diplômé à 44 piges ! | |
| | Auteur | Message |
---|
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: jeune diplômé à 44 piges ! Lun 16 Juin 2014 - 18:51 | |
| Histoire de bien commencer la semaine ! Pendant que beaucoup commencent aujourd’hui même à passer leurs examens ! Pour d’autres, c’est déjà passer et reçoivent à présent les résultats ! C’est officiel, « reçus » !, « examen réussit, confirmé, avec les félicitations du jury », diplôme de web design en poche ! Yessss m’enfin ! C’était « hardcore », j'avoue, ce fut intense, déroutant, excitant, stressant, fatiguant, rageant, déprimant, stimulant et j’en passe pendant toute la formation ! Bref grande leçon d’humilité pour moi à « bouffer du code « HTML5 et CSS3 » pendant des mois ! Allez hop « nouvelle corde à mon arc et compétence à ajoutée ! Une nouvelle page s’écrit ! . . . www.elnostudio.com | |
| | | GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Lun 16 Juin 2014 - 19:46 | |
| Félicitations C'est pas si facile que ça de suivre des formations diplômantes après la quarantaine... | |
| | | speedster2 habitué
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Lun 16 Juin 2014 - 20:59 | |
| va-bro Elno ! | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Lun 16 Juin 2014 - 21:24 | |
| Féloches Nono C'est clair que reprendre les études quand on a plus 20 piges c'est un beau challenge _________________ | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Lun 16 Juin 2014 - 23:51 | |
| Salut. C'est une belle reconversion,BRAVO. TU fais juste la partie création ,ou tu vas plus loin? Je pence la mise en œuvre,impression sur support et la pose pour véhicule. Si c'est le cas,cela peut ouvrir vers la réalisation de PUB d'entreprise ou de véhicule sportif. Bon départ pour ton entreprise. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
| | | elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Mar 17 Juin 2014 - 11:20 | |
| Salut à tous, Merci les gars, c'est sympa ! J'avoue j'en ai chier, j'ai pris une bonne branlée les 2 premières semaines, pas par le manque de concentration ou de motivation mais parce que c'etait chargé et intense dans le contenue de tout ce qu'on devait assimilé en même temps . . . bref comme je disais grande leçon d'humilité pour moi qui était plus jusqu'a présent plus habitué à apprendre aux autres, là , retour à la casa départ , même niveau pour tout le monde. Franchement les codes Html5, Css3, java, php et company, ça pique les yeux je dirais ! impressionnant à voir toutes les lignes de codes rédigées qu'il faut pour crée le design d'une page d'un site internet, c'est balèze. Suivre une formation adulte après 40 piges, bah honnêtement , perso je me sens plus attentif et concentré que quand j'etais au collège où là j'etais un beau branleur ! Donc nan, j'ai pas trouvé ça "difficile" de ce coté là, en plus j'ai eu la chance de tombé sur le bon centre, la bonne formation, la bonne classe et le bon formateur, donc voila au final, examen passé et projet d'examen à savoir crée et monté un site internet en ne se servant que de code enseigné, appris et maîtrisé et non pas de templates free (sites déja existant que l'on peut trouver sur le net), présentation au jury durant l'examen avec le cahier des charges rédigé & l'argu Pour Stephanedu14, c'est pas une reconversion, juste une valeur ajoutée et une nouvelle compétence à mon profil de Graphiste Print & Web. Pour ce qui concerne les supports imprimés, oui je m'occupe de la création, dév, réalisation.......pas de la "fabrication", mais j'ai le "réseau" pour le faire faire que ce soit sur papier, adhesif ou tee shirts ...... et regarde mon CV , tu verras que peintre en lettres, peintre décorateur, ce qu'on appellera maintenant "publicité ou marquage adhesives, total covering", c'etait mon 1er boulot......."Meilleur apprentit de France 1989 - peintre en lettres, peintre décorateur", alors franchement si c'est pour finir à coller des lettres adhesives sur des vitrines de kebab à 5e ou de pizza "1 achetée, 1 offerte", non merci , on va essayer autre chose j'crois ! Franchement non merci, pas l'intention d'ouvrir une socièté en France et de me faire "saigner" sans avoir commencer à gagner un peu d'argent, juste de quoi amortir les frais........j'envisage plutôt le statut d'indépendant en portage salarial, les avantages du Freelance sans les inconvénients, on verra d'ici là. . . en attendant un p'tit break en me remettant sur le spyder A+ Nono Lucky Bastard Mon site Portfolio en ligne, n'hésitez pas à me contacter pour tout projet de création graphique www.elnostudio.com | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Mar 17 Juin 2014 - 12:20 | |
| Bravo perso j'ai repris des formations apres 40 ans. Clairement j'en ai bavé, autant a 20 ans, t'es une eponge, tu integre tout facilement, autant a 45, je n'etais plus dans le rythme, plus de maturité dans la comprehension, mais le coté memoire, c'est plus delicat. Felicitation a toi. tres tres sympa le portfolio | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Mar 17 Juin 2014 - 20:38 | |
| Salut. Pour la réa de déco,je pencais bien a du covering imprimé. Il y en a de beau a faire sur certain utilitaire. Pour certaine restauration de voiture c'est aussi une solution, je pence,en ancien proprio de R5 Alpine,les stripping latéraux désormais introuvable. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! Mar 17 Juin 2014 - 21:54 | |
| - stephanedu14 a écrit:
C'est une belle reconversion,BRAVO. Ce n'est pas une reconversion en effet mais juste une reconnaissance, Nono avait du talant bien avant cela, nous lui devons d'ailleurs la bannière de Kitcar.fr (pas visible ces derniers temps, merci Image shack ), bannière qu'il a fait gracieusement et qui aujourd'hui est indissociable de notre forum Alors merci encore Nono et bravo à toi _________________ | |
| | | Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune diplômé à 44 piges ! | |
| |
| | | | jeune diplômé à 44 piges ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |