Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

les f 430 et f360 sur base 406 coupé

2 participants
AuteurMessage
greghome
habitué

Emploi : Décorateur, art plastique

les f 430 et f360 sur base 406 coupé Empty
MessageSujet: les f 430 et f360 sur base 406 coupé   les f 430 et f360 sur base 406 coupé EmptyJeu 10 Avr 2014 - 1:10

Je me balade de temps en temps sur le forum et l'envie d’acquérir une réplique se fait de plus en plus grande dans mes pensées. Mais voila, aussi généralissime qu'est ce forum il est tout autant très réaliste. Bon nombre de projets ne sont pas roulable chez nous et à moins d'etre un as de la procédure à la française (et encore!) il est rare de voir des répliques récente sur la route ou sinon totalement illégale.

A force de regarder ce qui se fait, 2 modèles en particulier ont attirés mon attention: Les F 430 et F 360 sur base de 406 coupé v6. Bien qu'il faut se rendre à l'évidence qu'on est loin d'une réplique prova countach (moteur avant, 5 places, ect...) ce sont néanmoins les seules répliques qui n'ont l'air de demander qu'une modification de carrosserie sans atteinte aux organes de sécurités (rectifiez moi si je me trompe Wink )

La démarche à l'air plus souple au niveau de la drire. Qu'en pensez vous? Faut il oui ou non se jeter à corps perdu dans une ferrageot ou plutôt garder la tête froide pour ne pas perdre temps et argent?

Merci , ne soyez pas indulgents avec mes rêves, ils sont là pour être bousculés héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: les f 430 et f360 sur base 406 coupé   les f 430 et f360 sur base 406 coupé EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:31

- La DRIRE tu peux oublier, aucun ingénieur/inspecteur ne se "mouillera" pour homologuer une auto modifier comme tu voudrais le faire.. maintenant quant tu regardes les gars qui font du tunning les modifs qu'ils réalisent (pour certaines) sont assez hallucinantes !!! je ne parle pas de savoir si c'est de bons gouts ou pas, mais je n'ai jamais lu (forum ou presse) qu'un propriétaire d'une de ces autos ait eu des démêlés avec la justice pour des histoires d'utilisation d'1 véhicule modifié circulant sur la voie publique, j'ai réalisé mon 1er Rod (Traction) à 21 ans et c'était déjà la question qui faisait débat à l'époque ....
http://jno.guerreau.fr
greghome
habitué

Emploi : Décorateur, art plastique

MessageSujet: Re: les f 430 et f360 sur base 406 coupé   les f 430 et f360 sur base 406 coupé EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:50

Tu as très bien ciblé là ou je voulais en venir! Quelle difference avec un kit carrosserie tuning et un kit f360 ? Pas grand chose mis à part que pour une 406 qui ressemble à une ferrari; je voi déjà l'assureur rentrer dans cette faille pour ne pas te couvrir en cas de pépin. C'est pour cela ma question pour la DRIRE histoire de faire les choses dans les regles. Mais apparemment c'est impossible snif snif! Enfin au prix d'une 406 f430 on trouve des vraie ferrari ( type 348) certes plus ancienne mais vraies celles ci, ca donne à réféchir
Dur dur la vie d'amateurs de kitcar en France :/.

Finalement c'est plus rare de rouler en kitcar légal qu'en vraie supercar ! héhéhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les f 430 et f360 sur base 406 coupé   les f 430 et f360 sur base 406 coupé Empty

les f 430 et f360 sur base 406 coupé
Page 1 sur 1