| Mon Apal type L | |
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+5killcool 974 protocox speed44 Gagat 9 participants |
Auteur | Message |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Mon Apal type L Lun 11 Déc 2006 - 20:24 | |
| Depuis le temps que je voulais un buggy, et bien voila c'est fait! C'est donc un Apal type L (et non court comme je le pensais ) que je suis allé chercher ce week-end au milieu des huîtres... Le buggy était vendu avec le Tow-bar alors allez hop, on attelle et zou! 400Km plus tard, je confirme: tracter avec un tow-bar c'est aussi tranquille qu'avec une petite remorque Le voila chez moi débâché: J'aime beaucoup sa bouille (sans les trompes et les Oscars il sera encore plus beau! ): Par contre j'aime moins l'arrière trop mastoc et peu élégant: En fait je le préfère sans le capot: Voici le poste de pilotage dans son jus, vous noterez le superbe tuyau de chauffage en PVC de plomberie: collector Quasiment pas de corrosion, juste du superficiel J'ai l'électricité à réviser et le moteur à redémarrer et après à moi les ballades sur les bords de loire Les sièges sont biens fatigués, alors si vous avez quelque chose à me proposer: n'hésitez pas Idem pour le moteur, celui là est un 1200cc, vu que j'ai 9 cv d'indiqué sur la CG, je ne vais pas me priver d'un moteur plus péchu Donc si vous avez un moteur VW ( type 1 ou 4) prêt à monter ou à refaire MP _________________
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 22:21, édité 1 fois | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 11 Déc 2006 - 21:18 | |
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protocox habitué
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : Grangermont 45 Emploi : Faiseur de vent !!!! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 11 Déc 2006 - 21:23 | |
| Vraiment sympa ce buggy et dans son jus.... Tu as obligation de le laisser stock avec toutes ses options !!!! Pour ton faisceau vers l'arrière, je te conseil de plutôt le faire passer dans les "flancs".... Si tu as des questions ou besoin tu as mes coordonnées...
@ plus.
Yan | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 11 Déc 2006 - 21:37 | |
| - trolls a écrit:
- Tu le feras passer chez l'ophtalmo.....je crois qu'il louche un peu!!
C'est vrai, mais ça se soigne bien de nos jours! - protocox a écrit:
- Vraiment sympa ce buggy et dans son jus....
Tu as obligation de le laisser stock avec toutes ses options !!!! C'est sûr dans le genre kitsh il est pas mal, mais je peux enlever le tuyau en PVC quand même? - protocox a écrit:
- Pour ton faisceau vers l'arrière, je te conseil de plutôt le faire passer dans les "flancs"....
Si tu as des questions ou besoin tu as mes coordonnées... Oki, merci _________________ | |
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974 habitué
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : 74350 Emploi : Régulateur Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Mar 12 Déc 2006 - 9:18 | |
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killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Mar 12 Déc 2006 - 9:27 | |
| Tiens pour info dimanche à la bourse de cavaillon avec YDG on à croisé un petit LM2 avec un moteur de porsche 914. A mon avis si tu cherche un avion c'est la bonne méthode | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Mar 12 Déc 2006 - 15:23 | |
| - Apal-boy a écrit:
- Pour ton arrière tu peux découper comme le mien :
Oui au minimum c'est comme ça qu'il va finir mon capot! Je pense même en découper un peu plus et passer juste sous les feux... _________________ | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Jeu 14 Déc 2006 - 7:45 | |
| Salut, Dis donc Gagat t'étais où hier soir à 21h24 hein !!! Effectivement, ton buggy à l'air plutôt bien homologué (pas plus mal que les autres en tout cas). Ca fait plusieurs fois que je "harcèle" les buggistes sur F4E parce que ça me gave de lire certains posts ou dès que tu parles de "combines" pour "homologuer" un buggy ou kit-car certains d'entre eux brandissent les armes pour te dire que c'est interdit, que si tu renverse un môme t'es ruiné, etc... J'essaie de pousser pour voir si les auteurs de ces réflexions se sont posé la question de savoir si un buggy qui lève , homologué certainement pas mieux que le tien, mais avec un gros moulin largement hors la loi était mieux qu'une réplique Alfa 159 avec un 1600... Se sentent t'ils moins "criminel" en cas d'accident ??? Et là, grand silence... Je crois surtout que comme on l'avait déjà dit dans un autre post, ils ont eux aussi peur de couper la branche sur laquelle ils sont assis : celle de la tranquilité des gens suffisamment peu nombreux pour qu'on les oublie, celle des gens à posséder une CG MOD... Perso je dis bravo aux chanceux qui en ont eu une pas chère sans acheter un buggy, je souhaite longue vie à ceux qui essaient d'en obtenir par des voies détournées et je respecte quand même ceux qui nous traitent d'assassins... Ca, c'était la pensée du matin... Sinon pour ton Apal, je le verrais bien avec des paillettes partout, un peu de chrome, des jantes d'époque, une sellerie elle aussi d'époque et un bon 1600... En même temps, c'est ton tien et tu fais ce que tu veux... Bonne bourre et à + | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Jeu 14 Déc 2006 - 22:31 | |
| - mons38 a écrit:
- Salut,
Dis donc Gagat t'étais où hier soir à 21h24 hein !!! Chuuuttt, j'étais en mission d'espionnage - mons38 a écrit:
- Effectivement, ton buggy à l'air plutôt bien homologué
Oui, je vais rouler serain: - pas d'inquiétude vis à vis de la maréchaussée car type BUGGY sur la carte grise, quoi de plus normal pour un Buggy! de plus la frappe à froid du chassîs correspond bien aux numéros de la carte grise. - Pas d'inquiétude non plus vis à vis de mon assureur, il assure bien les buggies, il prend juste en compte l'année et la puissance (98€/an dans mon cas ) Je vais en plus de la copie de la carte grise lui joindre des photos du buggy ainsi que l'attestation de la FFVE, et là c'est carré! - mons38 a écrit:
- pour voir si les auteurs de ces réflexions se sont posé la question de savoir si un buggy qui lève , homologué certainement pas mieux que le tien, mais avec un gros moulin largement hors la loi était mieux qu'une réplique Alfa 159 avec un 1600... Se sentent t'ils moins "criminel" en cas d'accident ??? Et là, grand silence...
Je crois surtout que comme on l'avait déjà dit dans un autre post, ils ont eux aussi peur de couper la branche sur laquelle ils sont assis : celle de la tranquilité des gens suffisamment peu nombreux pour qu'on les oublie, celle des gens à posséder une CG MOD... Perso je dis bravo aux chanceux qui en ont eu une pas chère sans acheter un buggy, je souhaite longue vie à ceux qui essaient d'en obtenir par des voies détournées et je respecte quand même ceux qui nous traitent d'assassins... Ca, c'était la pensée du matin... Très juste - mons38 a écrit:
- Sinon pour ton Apal, je le verrais bien avec des paillettes partout, un peu de chrome, des jantes d'époque, une sellerie elle aussi d'époque et un bon 1600... En même temps, c'est ton tien et tu fais ce que tu veux...
C'est sûr qu'il se prèterai bien à ce look, mais c'est pas trop mon but En 2007, il va rouler quasi tel quel (faute de budjet) et l'année d'après je change la coque.... A suivre... _________________ | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 17:30 | |
| ça y est il roule! enfin il a roulé! ... J'ai juste eu le temps de faire le tour du quartier quand CRAC-BOUM-GLING-GLING.... Et plus rien à la pédale d'embrayage... Bon ben pas le choix on sort le moteur pour voir les dégats: Pas joli joli: - Butée pulvérisée - Fouchette tordue et cassée - Ressorts du mécanisme en bouillie Mais en y regadant de plus près ce n'est pas etonnant puisque c'est un mécanisme pour butée guidée qui a été montée avec une butée non guidée: Bon allez j'ai plus qu'a retrouver tout ça Je déteste subir les conneries des autres! mais bon, c'est la loi de l'occasion.... _________________ | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 17:47 | |
| Pas de bol ! J'aimerai pas voir ça vers chez moi...
Le mécanisme n'a pas de dégâts apparemment ? | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 18:39 | |
| - Spyder550 a écrit:
Le mécanisme n'a pas de dégâts apparemment ? Non en effet, à part les petits ressorts des doigts qui sont partis à la moulinette et quelques "chtars" divers, il n'a rien. C'est con car c'est la seule pièce que je peux pas réutiliser car ma boite est "non guidée" _________________ | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 19:34 | |
| Pourquoi ??? Ma boite est aussi non guidée et j'ai le même embrayage que toi ! | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 19:47 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Pourquoi ??? Ma boite est aussi non guidée et j'ai le même embrayage que toi !
Sur les boites non guidées il faut utiliser ça: Il y a une rondelle qui relie l'extremité des doigts. Et tout cas, vu la casse que j'ai eu, je ne prendrais pas le risque de remonter l'ancien mécanisme! _________________ | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Lun 22 Jan 2007 - 22:22 | |
| Je ne me souviens pas mais il ne me semble pas que mon disque n'est pas comme celui la. Plutôt comme celui de Michael... Mais j'ai la mémoire d'un vieux c..., alors... | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Mar 23 Jan 2007 - 14:55 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Mais j'ai la mémoire d'un vieux c..., alors...
Tu te fais du mal JJ, tu te fais du mal... _________________ | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Mar 23 Jan 2007 - 17:52 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Je ne me souviens pas mais il ne me semble pas que mon disque n'est pas comme celui la. Plutôt comme celui de Michael... Mais j'ai la mémoire d'un vieux c..., alors...
Voila des précisions: _________________ | |
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fdelgery habitué
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : saint-omer 62 le WE / paris 75 la sem Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Ven 26 Jan 2007 - 11:52 | |
| me revoila sur Kit car apres de longues semaines d'absences...
gagat, si tu veux j'ai un mecanisme d'embrayage et un disque en bon etat, pour BV guidé qui ont 20Mkms environ.
Je dois aussi avoir la rondelle qui te manque si tu gardes un systeme comme celui actuel (en provenance de mon mecanisme KEP stage 2 mais ca, on s'en fout)
francois
(PS : mon kit 1600 t'attend si tu en veux toujours) | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Sam 27 Jan 2007 - 2:29 | |
| - fdelgery a écrit:
gagat, si tu veux j'ai un mecanisme d'embrayage et un disque en bon etat, pour BV guidé qui ont 20Mkms environ.
Je dois aussi avoir la rondelle qui te manque si tu gardes un systeme comme celui actuel (en provenance de mon mecanisme KEP stage 2 mais ca, on s'en fout)
francois
(PS : mon kit 1600 t'attend si tu en veux toujours) Merci c'est sympa, pour l'embrayage ça y est j'ai trouvé mon bonheur c'est remonté et ça tourne Pour le kit 1600 oui je te le prend, donne moi un tarif par MP @+ _________________ | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Ven 18 Mai 2007 - 14:46 | |
| Quelques niouzes de mon buggy "rustique" : Plus de pare-bufles ni oscars ni trompes et les rétos ont migrés vers le pare brise 2 baquets Ektor ont pris la place des sièges bien fatigués, j'ai enlevé tous les commutateurs innutiles, rebouché et repeint le tableau de bord Le 1200 est toujours là, mais avec un nouveau carbu, un allumage électronique et des pots maison (à partir de silencieux de 1000 TLS) Le capot à bien diminué également Voila, ça ressemble un peu plus à ce que j'attend d'un buggy! Reste les jantes à repeindre, un arceau à refaire et un petit 1600cc pour propulser l'insecte! _________________ | |
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Ven 18 Mai 2007 - 16:43 | |
| joli buggy............ essaies sans les flancs..........certes avec ça donne un aspect mieux fini, mais sans, ça l' allège (esthétiquement!!!)....... | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Mon Apal type L Ven 18 Mai 2007 - 17:52 | |
| Cool ça, juste à temps pour les beaux jours!!! | |
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| Sujet: Re: Mon Apal type L | |
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| Mon Apal type L | |
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