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 Problème COMPTE-TOUR

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2 participants
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YDG
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YDG


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MessageSujet: Problème COMPTE-TOUR   Problème COMPTE-TOUR EmptySam 1 Fév 2014 - 14:32

Salut à tous,
Ma 707 (http://seven-604.blogspot.fr/) utilise un moteur V6 PRV de 604 allumage classique à double rupteurs et bobines.
Lors du démarrage ce matin j'ai constaté que mon compte-tours ne fonctionne plus : démarreur enclenché le compte tour est à zéro aiguille à gauche et lorsque le moteur démarre l'aiguille par en bas à droite, à l’arrêt contact mis l'aiguille est aussi en bas à droite.
J'ai nettoyé les contacts, vérifié la continuité électrique, tout semble bon, si vous avez une idée du problème, n’hésitez pas à me conseiller.
Merci
Yves D.
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Sanson
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MessageSujet: Re: Problème COMPTE-TOUR   Problème COMPTE-TOUR EmptyLun 3 Fév 2014 - 1:18

YDG a écrit:

J'ai nettoyé les contacts, vérifié la continuité électrique, tout semble bon, si vous avez une idée du problème, n’hésitez pas à me conseiller.
Pas trop de temps à te consacré, mais regarde attentivement les condensateurs.
Je suis presque certain que l'un est flingué.

Sur ton compte tours, tu as une alimentation électrique (+ 12 et - 0), tu as également une entrée (Top) : c'est lui qui donne la déviation à ton aiguille.
Je ne connais pas (plus) le fonctionnement du truc, en plus cela différe d'un modèle à l'autre), c'est la composante alternative qui fait dévier l'aiguille.

J'explique :
- Sur un circuit alimenté en courant continu, l'interposition d'un condensateur en SERIE, bloque le courant continu (Les électrons ne circulent plus)
- Sur un circuit alimenté en courant alternatif, l'interposition d'un condensateur en SERIE, laisse passer le courant (Les électrons vont et viennent)

- Sur un circuit hybride (Alternatif + composante continue), l'interposition d'un condensateur en SERIE, bloque le courant continu (Les électrons ne circulent plus), mais laisse passé la fraction alternative.

Met ton Métrix en alternatif !!!

PS : Le condo HS, peut se trouver DANS ton compte tours (en entré, juste derrière ta borne venant du rupteur)
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YDG
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YDG


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MessageSujet: Re: Problème COMPTE-TOUR   Problème COMPTE-TOUR EmptyLun 3 Fév 2014 - 6:04

Salut,
J'ai pensé aussi aux 2 condensateurs (double rupteur) se trouvant sur le delco, mais j'avais l'idée que dans ce cas le moteur ne fonctionnerai plus, hors il a l'air de tourner normalement, les condensateurs sont il là uniquement pour préserver les rupteurs.
Merci pour ton aide je vais changer les 2 condensateurs et voir.
A+
Yves D.
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Sanson
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MessageSujet: Re: Problème COMPTE-TOUR   Problème COMPTE-TOUR EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:54

YDG a écrit:
J'ai pensé aussi aux 2 condensateurs (double rupteur) se trouvant sur le delco, mais j'avais l'idée que dans ce cas le moteur ne fonctionnerai plus, hors il a l'air de tourner normalement, les condensateurs sont il là uniquement pour préserver les rupteurs. .
Oui, ils sont là, uniquement, pour préserver les rupteurs.

Sans, ton moteur tournera, mais les rupteurs s'useront très vite ( Tu devrais alors voir une étincelle importante lors de l'ouverture.)
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YDG
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MessageSujet: Re: Problème COMPTE-TOUR   Problème COMPTE-TOUR EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:17

Salut,
Parfait.
Je vais commencer par remettre en état mon allumeur : doigt, capot, rupteurs, condensateurs et voir si mon compte-tours fonctionne.
Ensuite suppression des condensateurs et installation des 2 boîtiers CARTIER avec le compte-tour sur la prise 1 (- bobine).
Il ne reste plus qu'à trouver les éléments pour mon allumeur, serie04 a tout mais un peu cher à mon gout.
A+
Yves D.
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