| Trike sur base moto? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malus habitué
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : tlse Emploi : sans Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Trike sur base moto? Sam 21 Déc 2013 - 23:18 | |
| Hello, Alors voila je fouille depuis quelques semaines à temps perdu, internet par rapport à une envie qui est là depuis quelques années : un trike chopper/bobber/sportster : Donc je voulais savoir si je pars d'une base HD sportster, que je lui greffe un kit trike Santiago, que se passe t-il au niveau de l'homologation. Je vous laisse chercher le kit sur internet : santiago chopper => products => trike kit => pro touring kit. Est ce à votre avis parcours impossible, sachant que je pars d'une base moto homologuée avec sa CG et son certificat d'homologation. Après ce qui se passera au niveau du cadre : passage sur un châssis custom surement par la suite (dans les années qui suivront). Si je pense à ça c'est que je ne pense pas passer mon permis moto et que je n'aime pas trop les engins sur base auto. Merci de vos réponses même celle qui diront : laisse tombé tu es à coté de la plaque Matt | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 9:33 | |
| Sous reserve de respecté les reglementations*, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Eux y arrivent http://www.emltrike.com/fr/trike-lijst/92-eml-v3-fr.html
*il y a des regles, elles sont ce quelles sont, bonne ou mauvaises, mais ce sont les regles a repectées Donc potasse les, Prend rdv avec l'inge de la dreal locale. Ce sont generalement des gens bien, passionné. Ils t'aideront pour peu que tu viennes les voir avant, et que tu ne critique pas les regles. | |
|
| |
malus habitué
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : tlse Emploi : sans Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 9:41 | |
| Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'intention de critiquer les règles. Parce que c'est clair que c'est le meilleur moyen pour ne rien avoir. En fait j'avais cru comprendre que les dreals n'était pas forcément généreuse en conseils.
J'ai vu les kits EML mais je trouve ça très, trop? moche. Je veux quelque chose de plus sobre au niveau de l’esthétique.
J'y passerai en janvier, on va laisser passer les fêtes.
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 9:50 | |
| - malus a écrit:
- Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'intention de critiquer les règles. Parce que c'est clair que c'est le meilleur moyen pour ne rien avoir. En fait j'avais cru comprendre que les dreals n'était pas forcément généreuse en conseils.
tu sais, les on dit et ce genre de chose depend de qui le dit et sur quelle base c'est dit. Un mec qui se pointe avec une charrette faite en depis des regles, parceque,c'est plus facile, plus jolie, plus a son gout. C'est clair qu'il ne va pas etre content quand la dreal va lui dire non. Apres c'est aussi une facon de presenté les choses. La dreal ne fournira pas de conseil, mais repondra aux questions. A toi d'etre malin dans la formulation - malus a écrit:
- J'ai vu les kits EML mais je trouve ça très, trop? moche. Je veux quelque chose de plus sobre au niveau de l’esthétique.
c'est juste pour dire que ça ce fait deja, pas de raison que ce ne puisse pas se refaire. Mais il y a des idées, frein a main, marche arriere etc ... | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 9:53 | |
| Il faudra tout de même couvrir les roues. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 9:55 | |
| - C-P89 a écrit:
- Il faudra tout de même couvrir les roues.
y a aussi les echappements, le respect des norme de pollu, clignotant, feux arriere, plaques, retro etc.... | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 10:30 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- C-P89 a écrit:
y a aussi les echappements, le respect des norme de pollu, clignotant, feux arriere, plaques, retro etc.... une fois l'homologation passée, tu fais ce que tu veux. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 10:45 | |
| - C-P89 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- C-P89 a écrit:
y a aussi les echappements, le respect des norme de pollu, clignotant, feux arriere, plaques, retro etc.... une fois l'homologation passée, tu fais ce que tu veux. certe, mais comme tu le dis, la premiere etape c'est l'homologation. apres chacun prend ces responsabilités Mais defaut de feux, plaques non visible etc, n'importe quel flic moyen, peut verbalisé, voir immobilisé le vehicule. C'est juste un choix personnel | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 11:21 | |
| on connais tous les risques, t'inquiète pas. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 11:35 | |
| - C-P89 a écrit:
- on connais tous les risques, t'inquiète pas.
1 "On" je ne suis pas sur 2 a priori le but n'est pas le apres, mais le avant homologation | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 19:46 | |
| Suis d'accord avec Reso... la le but c'est l'homologuation | |
|
| |
malus habitué
| Sujet: Re: Trike sur base moto? Dim 22 Déc 2013 - 23:13 | |
| C'est exactement ça. L'objectif c'est d'arriver à l'homologation avec un engin qui satisfasse toutes les règles de sécurité. Comme pour une mustang : tu débarque à l'utac avec des jantes en 18 et les feux euro et le lendemain à la maison tu refou les jantes en 19/20 et les feux d'origines US et l'échappement.
Moi c'est pareil. Si il faut que la plaque soit un gros carré à tel endroit il sera là. Ensuite se sera modifié pour quelque chose de plus sobre. Les roues arrières seront couvertes et ensuite se sera surement réduit mais tout en conservant une sécurité pour moi et les gens autour.
Attention je suis pas entrain de jouer au cowboy en croyant tout savoir avant d'avoir commencé. Je suis venu vous voir pour savoir si certains avait entendu parler ou fait passer l'homologation à ce genre d'engin. Et qu'elles difficultés ils avaient rencontrés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike sur base moto? | |
| |
|
| |
| Trike sur base moto? | |
|