Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 circuits et montées historiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:08

quels circuits ? ,quels organisateurs ?,quelles montées historiques ?quel tarifs ?  nous connaissons et aprécions le SCCT qui commence le 13 avril à Montlhery , Méca Passion 21 et ses journées à Pouilly ,les Dingos Gordos Nivernais et son programme circuit à Magny cours , Lurcy Levis, le Bourbonnais et la cote de Bona (58) en juin , Régliss days
Nous avons des contacts avec la montée du Quintal (74) le 13 avril , la montée de l'Aveyron le 11 mai , Murat le Quaire (63) le 20 Juillet ,les carbus de l'extreme et les montées de Caseuve (84 ) et Villars (84)en Aout et Septembre ,le team Cheyenne à Chateauneuf (42) le 21Juin un programme déja pas mal et il y a
la cote du Puy Marie , la coupe Florio à St Brieuc ,le GP de Bressuire , le GP de Tours ,Laon,  St Bonnet Elvert,le Pont de Prade à Tulle ,montée de Bellefontaines ,Vinsobres, Cacharat, Treffort ,Battant ,Villers S Chalamont ,St Hyppolite , Corcelles ,la montée des mineurs ,Montgueux etc ...
Mais pour faire un choix il faut tout connaitre ,si vous avez des BONNES ADRESSES merci de les communiquer et peut être nous faire profiter de vos expériences ,au sujet des démonstrations /rétrospectives  ainsi que les journées club loisirs ouvertes aux voitures à roues découvertes sans licences FFSA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptySam 7 Déc 2013 - 12:11

Pour répondre à l'appel  de Guyecar sur les bonnes sorties circuits et montées historiques, voilà mon expérience 2013.
- En mars, sortie circuit avec le SCCT, prix correct et bonne organisation sur Pouilly en Auxois, temps maussade.
- le jeudi 9 mai (Ascension) montée historique de Mende (1 ère édition), bonne organisation de l'ASA 48, prix 60 € repas midi compris.
  La météo était mauvaise avec un déluge l'après-midi mais les organisateurs méritent amplement que l'on y retourne. Le parcours est un peu
  dégradé dans le bas, ensuite une pente impressionnante (10 % en moyenne).  
- Dimanche 23 juin, montée historique de Bona (58) très bien organisée par les DGN et ambiance sympathique, météo pas du tout clémente pour
  juin. Il faut y aller !  
  engagement 60€ +13€ (repas du soir).
- 20 et 21 juillet, Murat le Quaire, là aussi 1 ère édition, très bien organisée, engagement 65 € pour une journée, 100 pour les 2 + 15 € pour le
  repas de midi.
  Orage le samedi et temps de rêve le dimanche, le parcours est excellent et le cadre époustouflant de beauté.
- 25 août, sortie circuit avec les DGN, divisée en sessions homogènes. Organisation efficace et sympathique. Engagement 70 €/journée.
- 3 novembre, sortie circuit avec les DGN au profit du Téléthon, 60 €/journée.


J'ai raté la montée de Bellefontaine (début août - organisateurs identiques à Murat) à cause d'une casse mécanique mais j'ai eu de très bons retours de satisfaction par des gens que je connais bien comme pour Saint-Bonnet Elvert et le Pont de la Prade.

Certaines montées sont à éviter pour leurs montants d'engagement qui n'offrent pas un accueil et une organisation meilleure que d'autres à moitié prix.La notoriété d'ancienne course de côte ne doit pas être un prétexte pour nous plumer. Vous comprendrez que je ne donne pas les noms.

Il y a un site nouveau pour répertorier les montées historiques.
http://montee-historique.e-monsite.com/

Enfin, j'espère pouvoir annoncer bientôt l'organisation de  la 1 ère édition d'une montée historique sur un parcours qui a vu des pilotes talentueux.
Pour le moment ce n'est que sur le papier, mais il est bien évident que si ça se concrétise, les Racer et New Racer seront accueillis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptySam 7 Déc 2013 - 12:37

Merci ,c'est exactement le genre de renseignements que l'on attendais, et nous pensons comme toi au sujet de certains montants d'inscription , c'est un peu l'arnaque à 150 € la journée pour certains ,en plus c'est nous qui faisons le spectacle !! Mais on va où on veux !!!!!!!
compte tenu de notre implantation géographique ,nous sommes dans les mêmes prévisions de dates ,à priori 3 Racer pour l'instant seront prêts en mars 2014 après les séances d'essais à Pouilly   
 Circuit : Pouilly - Magny Cours - Boubonnais - Lurcy Levis - la Chatre  entre 60 et 80 € la journée

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptySam 7 Déc 2013 - 14:32

Ce qui veut dire qu'on se verra et comme nous ne serons pas dans les mêmes sessions ça sera plus facile pour immortaliser les pilotes et leurs jouets elephant 
Pour les dates on pourra toujours les rappeler en temps et en heures sur ce même topic pour pallier à un trou de mémoire Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:30

Bonjour ,
Je vois qu´en France les manifestations de type montée historique , démonstration etc... qui visiblement ne nécessitent aucune licence pilote sont en plein développement .
Savez vous si les organisateurs , à part les autorisations municipales et prefectorales pour fermeture de route ont besoin de faire d´autres démarches?
Est-ce que la FFSA est informée ? Comment réagit-elle ?
Je me renseigne car cela n´existe pas à ma connaissance en Espagne et je suis persuadé qu´il y aurait une forte demande .
Je pense notamment à une course de côte près de chez moi qui a disparu et qui était très célèbre . J´aimerai bien la relancer mais si c´est dans un cadre officiel , avec la fédé et tout le toutim , mieux vaut rester chez soi à bricoler .
Hasta luego amigos.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:45

Les manifestations genre montées historiques ont du succès mais attention c'est un peu par défaut.Les compétitions officielles sont devenues inabordables pour des petits budgets avec la caducité des éléments de sécurité et la valse hésitation sur les groupes les plus populaires. Donc un des seuls moyens pour rouler avec des autos caduques, avec les tracks days, c'est la montée de démonstration historique
La quête éperdue et idiote du risque zéro pourrait aussi à moyen terme menacer la démonstration, il y a déjà quelques allusions au Hans, un seul accident mortel en France peut tout bloquer ou ouvrir la voie à la surenchère sécuritaire.
Dans ma région quelques unes ont disparues et il faut vraiment avoir la foi pour organiser.
Avec quelques amis on a en projet le retour d'une côte, ancienne nationale et même inter, en montée historique, et bien, avec les élections prochaines c'est un "vrai bonheur" pour l'autorisation municipale.
Personne ne veut fâcher les partisans de la lampe à huile donc statu quo et sachant qu'il faut 6 mois pour mener sérieusement un projet, c'est "mort" pour 2014.
Là-dessus, certaines des fédés font du lobbying pour torpiller les projets, alors mot d'ordre venant d'en haut où initiatives personnelles de quelques aigris ???
De plus, des organisateurs de montées sont un peu trop laxistes sur les engagements, beaucoup trop de modernes.
Quelques uns en profitent pour faire du roulage soft et participent au spectacle, d'autres s'imaginent sur une spéciale avec toutes les conséquences possibles..., et en dehors de la piste il y a quelquefois des comportements qui hypothèquent largement les autorisations ultérieures.
L'environnement administratif n'est pas favorable, voire autophobe, des bruits un peu alarmistes se font entendre, et déjà des amis organisateurs d'autres régions ont des doutes sur la pérennité de leurs manifestations.
Je peux paraître bien pessimiste, mais étant dans l'organisation en ce moment, ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:51

GTM ,j'ai bien peur que ton analyse soit malheureusement exacte ,il faut se dépêcher d'en profiter en 2014 ,après  c'est ????
Il reste les journées circuits club ,mais là aussi il y a une escalade des prix d'engagements par certains  ''commerçants organisateurs '' mais c'est la loi du marché  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:57

C'est vrai je suis inquiet et pourtant ce n'est pas vraiment ma nature  Smile . Quand j'ai vu ton programme un peu boulimique Laughing  je me suis dit que toi aussi tu avais peut-être des doutes.
Alors à fond pour rouler en 2014, et si l'organisation capote tant pis on aura essayé !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:39

Merçi de votre retour rapide .
Effectivement la motivation Nº1 est de réduire les coûts de participation , pour beaucoup de propriétaires de véhicules caduques et d´autres qui cherchent à se faire plaisir à moindre coût , sans chercher le dernier dixième .
Bon courage et bravo pour votre passion à tous .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuits et montées historiques Empty
MessageSujet: Re: circuits et montées historiques   circuits et montées historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuits et montées historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montées histriques
» Montées historiques de Murat le Quaire - Banne d'Ordanche 63
» Les montées historiques de Bona
» Montées historiques de Bona (58)
» Montées historiques 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: