Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Votre atelier

+16
Jno10
warrior
SETHalpine
PAULO
guss077
pbay.motors
Steed
alex89
neo-mini
Dégé
Resonance 94
nissag250
cc21
laurent575
GTM63
herve19
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve19
habitué

Emploi : Consultant internet

Votre atelier Empty
MessageSujet: Votre atelier   Votre atelier EmptySam 26 Oct 2013 - 8:52

Salut,

Je vais aménager ma grange pour me faire une partie atelier, car la plupart du temps je bosse dehors comme un gaulois. L'atelier fera 100 m2 sur 200 m2 de la grange. Je pense que cela est suffisant.

J'aimerais avoir vos avis pour éviter de faire des erreurs.

Pourriez vous présenter vos ateliers pour que je me fasse une idée et pour partager avec les autres membres, je n'ai pas vu de rubriques dédiées a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptySam 26 Oct 2013 - 10:58

Je dispose de 26 m2 avec une fosse et d'un atelier attenant de 17 m2 pour l'établi et les machines et c'est bien juste.
Mais quelques uns travaillent dans des box bien plus petits et se gèlent en hiver Very Happy 
Je pense qu'il faut garder au minimum 1 m libre autour de l'auto, donc attention aux étagères qui débordent trop et qu'on pousse avec la tête Mad
herve19
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptySam 26 Oct 2013 - 11:12

Quelques photos de ma grange, c'est le bazar car pas aménagée.

Votre atelier IMG_3490

Cabine de peinture improvisée

Votre atelier IMG_3707

Votre atelier IMG_3712

Votre atelier IMG_3719
laurent575
habitué

Emploi : auto didacte

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:22

Il existe un forum américain sur le sujet, les posts nous montre des exemples qui vont du simple box quelque part en Irlande jusque garage hyper luxueux dans lesquels la plupart d'entre nous habiterions au portes du Texas.
attention âmes sensibles abstenez vous ils sont parfois occuper par des engins qui peuplent nos rêves les plus fous, j'ai passer des mois a éplucher ce forum pour m'en inspirer pour mon petit coin de paradis de 15m2
http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7

Voici le mien.
Votre atelier Dscn1910
Votre atelier Dscn2010
laurent575
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:38

la suite de l'autre coté (dans la partie atelier)
Votre atelier Dscn2011
Votre atelier Dscn2013
cc21
habitué
cc21

Emploi : artisan

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:52

Salut Laurent
Elles sont où les clés à pipe Votre atelier 420768
herve19
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:49

nickel ton atelier laurent575, on pourrait manger dedans, merci pour le lien.
laurent575
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:55

C'est juste, claude, pas de clés a pipe dans l'atelier.
Merci pour les compliments, mais ça reste un petit atelier pour les petites bricoles, faudrait pas vouloir refaire une L6 dedans mais pour le courant c'est suffisant, j'ai isoler les murs installer un chauffage et différentes sources de lumières, reste a faire quelques finitions, évidement c'est pas au niveau des américains du forum cité plus haut mais beaucoup se battent sur le béton entre des murs en parpaings, ou même sur la terre battu.
je ferais mieux dans la prochaine maison.
nissag250
habitué
nissag250

Emploi : retraité !

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:23

Et en plus, tu travailles en musique !
Bon , c'est vrai que refaire un L6 dans 15 M², c'est juste, j'ai préparé le mien dans moins que ça dans mon sous-sol !
Le manque de place, c'est toujours une excuse !
ça va, j'arrête !Votre atelier 427937 lol! 
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:20

Avoir de l'espace, dans un endroit propre, avec de la lumiere, c'est bizance.
Je n'ai pour l'instant que mon box dans une residence a 300 m de la maison.
en tout 2.4 de large sur 5m de long, pas de lumiere etc...
tant que cela reste de la mecanique, c'est supportable. mais des que ca commence a prendre un peu d'empleur, c'est vite galere, pas de place pour tourné autour de la bagnole, pas de place pour stocké. L'absence d'elec te limite assez vite.
bref, soyez heureux.
laurent575
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:42

@ resonance.
C'est bien ce que je dit, je m'estime privilégié, ces locaux sont a moi, j'ai conscience que j'ai le confort que beaucoup de passionnés n'ont pas, musique, lumière, chauffage, et endroit propre, mais j'ai aussi connue moins confortable, lorsque j'ai remonter ma 240z au même endroit sur le béton et la lumière fourni par un groupe électrogène, donc je compatis avec tous ceux qui bossent dans des conditions qui sont celle ci, ce qui force l'admiration a la vue des résultats obtenu.
Nissag250 est une pointure en terme de technique et de savoir faire sur un autre forum, ces conseils sont écouter et suivi a la lettre et je ne savais pas qui bossait dans un simple box, chapeau l'ami !!cheers cheers

Dernière édition par laurent575 le Mar 29 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois
nissag250
habitué
nissag250

Emploi : retraité !

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:50

Résonnance : C'est vrai que c'est compliqué sans pouvoir tourner autour d'un auto, en plus sans électricité, à part un groupe ou éclairage batterie, c'est galère !
Dans beaucoup de résidences collectives , les boxes sont interits au bricolage,c'est de la ségrégation !

Laurent : Je ne travaille pas dans un boxe , mais dans mon sous-sol de environ 80 M² ( buanderie de madame déduite ) donc même l'hiver,je n'ai pas froid, le problème, c'est le stockage des pièces démontées, en plus maintenant j'ai les moules polyester des pièces carrosserie ! et j'aime pas jeter, un vrai bifin ! cheers cherry 

Resonance 94
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:11

nissag250 a écrit:
Résonnance : C'est vrai que c'est compliqué sans pouvoir tourner autour d'un auto, en plus sans électricité, à part un groupe ou éclairage batterie, c'est galère !
Dans beaucoup de résidences collectives , les boxes sont interits au bricolage,c'est de la ségrégation !
c'est une question d'assurance, pas de segregation.
pour l'assurance un box sert a garer une voiture, pas a faire de la mecanique avec des outils, materiaux inflamable etc, C'est pour cela qu'il n'y a plus de prise de courant.
de meme ce n'est pas un stockage.
a ce sujet, le conseil de l'immeuble est venu une fois me dire que ce que faisiat etait interdit, et que je presentais un risque pour la copro.
comme de bien entendu ils sont venu en groupe.
je leur ait montre que le moteur est vidangé de tout fluides, et que le seul truc inflamable etait un carton et 1 litre d'huile.

la ou cela devient interessant c'est que je leur ait demandé d'ouvrir leurs box, et que si je constaté des manquements graves a ala securité de l'immeuble je me verrais ds l'obligation d'ecrire au syndic de part le fait du sentiment d'insecurité profond que m'occasionné des stockages sauvages et dangereux !
bizarement ils ne sont jamais revenu. Maintenant ils me disent bonjours et me soutiennent dans le projets, top

sinon pour l'eclairage, c'est batterie, convertisseur 12v-220 et rampe d'eclairage
laurent575
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:57

nissag250 a écrit:

Laurent : Je ne travaille pas dans un boxe , mais dans mon sous-sol de environ 80 M² ( buanderie de madame déduite ) donc même l'hiver,je n'ai pas froid, le problème, c'est le stockage des pièces démontées, en plus maintenant j'ai les moules polyester des pièces carrosserie ! et j'aime pas jeter, un vrai bifin ! cheers cherry 

Autant pour moi Nissag, al'occasion j'aurais quelques question a te poser , j'ai un projet de modification sur ma 240 que je souhaiterais faire envoi moi ton téléphone par MP avec mes remerciements.
Dégé
habitué
Dégé

Emploi : grouillot

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:30

Pour ma part, le speed a été monté dans un vieux batiment, avec plein de gouttières, sans électricité....bref, obligé de tirer une rallonge depuis la maison à 50m à chaque fois, et de couvrir la caisse avec des baches...
Depuis que le speed est fini, la toiture a été refaite, mais toujours pas d'élec... On va tâcher de se débrouiller pour y refaire la Puma GT/E.
J'ai déménagé récemment et le grand sous-sol de 80m² est bien pratique pour l'entretien courant des autos roulantes.....
neo-mini
habitué
neo-mini

Emploi : Fonctionnaire

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:12

Atelier?

hmmmm voilà le mien, là je remontai le moteur d'austin mini d'un pote.
Vous voyez la taille de l'ensemble, le tout est dans mon salon ....

Votre atelier 1186848_10201179597065442_2019239825_n
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:23

J'ai le même tableau dans ma piaule lol! 

Mon atelier est aussi mon sous-sol de 80m2. La partie atelier en fait a peine 45m2 mais ça me suffit pour bosser.
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:36

Mon atelier, un box dans le sous sol d'une résidence. Juste une ampoule au plafond (très haut le plafond...) et pas de prise. Pas d'établi, juste une caisse à outil. La résidence n'est peuplée que de petits vieux qui passent leur temps à râler puisque pour eux, un garage est fait pour garer une voiture, point! Donc pas pour bricoler... J'ai beau leur expliquer que je paye un loyer et que par conséquent je fais ce que je veux (et accessoirement que je les emmerde), rien n'y fait... Rolling Eyes 

La minibike rouge a été construite de A à Z dans ce box, à même le sol, en bossant accroupi la plupart du temps. Votre atelier 445549 Seules les soudures du cadre ont été faites ailleurs. Wink

Votre atelier AFcU50jXiY

neo-mini
habitué
neo-mini

Emploi : Fonctionnaire

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:30

C-P89 tu as 45m² d'atelier? c'est la taille de mon logement cheers 

Effectivement Maurice tu es un peu bloqué, les petits vieux sont chiant quand même rabbit 
Mais rien qu'avec une lumière au plafond et un box aussi vide je serais très content. J'ai un box de 17m² avec une auto et des étagères blindée.

Content de revoir la petite bouille de ton Mosquito!
alex89
habitué
alex89

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:20

neo-mini a écrit:
C-P89 tu as 45m² d'atelier? c'est la taille de mon logement cheers 

tu sais c'est pas si pratique, c'est surtout très long, il manquerait un bon mêtre de chaque coté pour être vraiment trés bien. Je viens juste de mesurer il fait exactement 11.50m par 4m soit 46m².

une petite photo sympa lorsqu'il était(presque) bien rangé:
Votre atelier 205333IMG31341

Je vais pas me plaindre, j'ai de l'espace et c'était pour moi un critère essentiel d'achat, madame était sur d'autre priorité au rez-de-chaussée lol! 

Comme on peut le voir il y a des cailloux par terre, j'aimerais faire une dalle assez rapidement car j'ai tendance à vite entasser Votre atelier 445549 mais comme c'est un sous-sol semi-enterré et que j'ai des petits soucis d’infiltration d'eau au niveau de la porte de garage à régler avant, c'est pas un projet pour l'immédiat.

pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:23

hola , j´ai la chance d´habiter à la campagne depuis 4 ans , d´être bricoleur et d´avoir disposé de matériaux de récupération .
voilà le résultat
Votre atelier Pict2910
Mais je voudrai rendre homage à un ami disparu Jack Hannon qui avait construit une 2 chevaux bi-moteur , à Paris dans une espèce d´arrière cour , soudant sous des bâches sous la pluie .Comme quoi la passion n´a pas de limites .
Côté place je me considère priviligié .
hasta luego amigos
laurent575
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:27

Y con el sol de la Espana es mejor para trabajar afuija
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:40

Actuellement, je n'ai plus rien.....

dans mon ancienne maison, il y avait un garage 2 voitures très encombré (établi, armoires, étagères métalliques) on ajoute à cela la tondeuse + d'autres trucs, la 993 et la moto... et il ne reste plus rien pour s'éclater.

A part jouer au tétris pour libérer temporairement de la place ce n'était pas jouable.

Donc décision a été prise de changer de maison (bon il y avait d'autres raisons aussi...)

la nouvelle dispose d'un sous sol total qui va me libérer 50M2 d'atelier (le reste ce sera salle Ciné, cave, rangement divers)

le plus c'est que je vais pouvoir construire un garage de 72m2 (soit 6 voitures) sur le côté de la maison.
devant ce garage, il y aura une cour pavée de 200m2 pour garer la remorque porte voiture...

cela devrait suffire pour être à l'aise...

bon par contre, le deal avec madame est de finir le jardin et l'intérieur de la maison avant de commencer mon atelier.
donc en ce moment, je booste pour l'installation du poele, la refection de la salle à manger (bientôt finie)
la chambre de mon grand (encore un petit effort)
les toilettes de l'étage....

puis ce sera à moi, elle aura peut être pitié de ma moto qui couche dehors et de ma 993 qui est en exil à 100km chez mes parents en attendant son nouveau toit.

bref, j'espère qu'au printemps, les travaux seront bien avancés.
alex89
habitué
alex89

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:00

guss077 a écrit:
Actuellement, je n'ai plus rien.....

dans mon ancienne maison, il y avait un garage 2 voitures très encombré (établi, armoires, étagères métalliques) on ajoute à cela la tondeuse + d'autres trucs, la 993 et la moto... et il ne reste plus rien pour s'éclater.

A part jouer au tétris pour libérer temporairement de la place ce n'était pas jouable.

Donc décision a été prise de changer de maison (bon il y avait d'autres raisons aussi...)

la nouvelle dispose d'un sous sol total qui va me libérer 50M2 d'atelier (le reste ce sera salle Ciné, cave, rangement divers)

le plus c'est que je vais pouvoir construire un garage de 72m2 (soit 6 voitures) sur le côté de la maison.
devant ce garage, il y aura une cour pavée de 200m2 pour garer la remorque porte voiture...

cela devrait suffire pour être à l'aise...  

bon par contre, le deal avec madame est de finir le jardin et l'intérieur de la maison avant de commencer mon atelier.
donc en ce moment, je booste pour l'installation du poele, la refection de la salle à manger (bientôt finie)
la chambre de mon grand (encore un petit effort)
les toilettes de l'étage....

puis ce sera à moi, elle aura peut être pitié de ma moto qui couche dehors et de ma 993 qui est en exil à 100km chez mes parents en attendant son nouveau toit.

bref, j'espère qu'au printemps, les travaux seront bien avancés.
de beau projet cheers 
PAULO
habitué
PAULO

Emploi : retraité

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:35

Etant a la campagne cela facilite les choses j'ai monté mon propre garage moellon et charpente tradi.  11mX6m

a l'époque j'ai mis 6 mois pour le construire avec l'aide de collègues mais pas de fosse rabbit 

Votre atelier Dsc03910

Votre atelier Dsc03911

J'ai un 2iem garage derrière la maison plus petit 5mx6m uniquement pour la mécanique et réalisation de pieces en polyester

Votre atelier Dsc03710
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Resonance 94
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:18

Maurice a écrit:
J'ai beau leur expliquer que je paye un loyer et que par conséquent je fais ce que je veux, rien n'y fait... Rolling Eyes 
Je vais etre rabat joie, mais ce n'est pas parceque tu payes un loyer que tu fait ce que tu veux Neutral 
ce loyers te donne la jouissance d'un bien dans le respect de la coproprieté et de son reglement et accessoirement du reglement des assurances.

Sinon, imagine le souk, si sous pretexte de payer chacun fait ce qu'il veux. Ingerable
Steed
Modérator
Steed

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:25

Resonance 94 a écrit:
Maurice a écrit:
J'ai beau leur expliquer que je paye un loyer et que par conséquent je fais ce que je veux, rien n'y fait... Rolling Eyes 
Je vais etre rabat joie, mais ce n'est pas parceque tu payes un loyer que tu fait ce que tu veux Neutral 
ce loyers te donne la jouissance d'un bien dans le respect de la coproprieté et de son reglement et accessoirement du reglement des assurances.

Sinon, imagine le souk, si sous pretexte de payer chacun fait ce qu'il veux. Ingerable
Non mais on est bien d'accord. Wink Quand je dis ça c'est par rapport à des conneries sur lesquelles ils m'ont fait chier. Par exemple quand je suis dans mon box à bricoler, la lumière est allumée (celle du box, pas celle des parties communes je précise...) et bien ils râlent parce que ça fait grimper la facture d'électricité. Mais en plus de mon loyer, je paie des charges donc je ne vois pas en quoi ils peuvent me dire quelque chose.

Ils me l'ont dit clairement, ils n'aiment pas que "les jeunes bricolent dans les box" Rolling Eyes 

Après on est bien d'accord que je ne fais aucune nuisance sonore et qu il n'y a jamais rien qui traîne en dehors du box.

Resonance 94
habitué

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:29

J'ai le meme box que toi, mais j'ai pas l'option lumiere No 
lis ce que j'ai ecrit page precedente (jai eu mon lot de caisse c... aussi)
Steed
Modérator
Steed

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:44

Je viens de lire. En effet, il n'y a plus de prises électriques dans les sous sols d'immeubles. Pour ma part, à part peut-être 1 ou 2 bidons d'huile et un petit bidon d'essence de 5 litres, il n'y a rien d'inflammable chez moi non plus.
Je paie 70€ par mois charges comprises. Récemment j'ai cherché un autre garage avec de l'électricité. C'est juste mission impossible où j'habite. Le moindre box sans électricité se loue 100€. J'ai appelé une annonce à 90€ par mois. En creusant un peu, le mec louait juste un coin de son garage, de la taille d'une voiture sans permis, avec zéro stockage et pas d'électricité... Rolling Eyes

SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:33

Un garage est devenu par "définition", uniquement un lieu où on peut parquer son véhicule, et rien d'autres.
Les contrats d'assurances et de location des box le stipulent clairement de nos jours, rédhibitoire à mon sens... mais, c'est de plus en plus ainsi, interdiction d'y faire du simple entretien ou d'y bricoler simplement.
Contenu sponsorisé

Votre atelier Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier   Votre atelier Empty

Votre atelier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant