Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:06

hello.les anciens d'ici se souviennent de mes interventions,et de ma bugatoy (réplique bugatti) sur base deuche,dont le topic doit encore être bien enfoncé tout au fond de "kit-cars".
tient,je remets une photo rien que pour me faire plaisir..elle est équipée maintenant de deux essuies-glaces électriques (wouaw quel luxe) et deux phares deuche.

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 975558cematin20mars2013

depuis quelques années,réguliérement,une mouche me pique,et je me reprends à dessiner une carosserie spéciale "maison" qui pourrait équiper un de mes chassis deuche un jour;
celui de la bugatoy qui changera bien tôt de marque de base mécanique.
donc,ces dessins sont prévus parfois pour un moteur arriére..(forcément..)..

ceci pour l'entrée en bourse..euh,non,en matiére.

voila un petit assemblage de quelques idées,projets mis au frigo,mais TOUS réalisables sur un chassis deuche,que j'estime que je pourrais réaliser moi-même (approximativement bien sûr)un jour si l'envie m'en prend..

je ne me suis pas contenté de dessiner,mais j'ai réfléchis aussi à leur faisabilité.
parfois mes dessins sont des voitures retravaillées par paint au niveau proportions.
parfois j'ai ajouté 8 cm à l'empattement,vu que mon chassis bugatoy est agrandi de ces 8 cm.
et parfois ces dessins ne sont pas beaux,mais reflétent mes idées du moment..
allez je balance..
de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 231396compilgrandesautosetjeeps

..ça c'était jusqu'il y a peu..
la semaine passée,j'ai eu cette idée d'un cabriolet des années 60.
dessiné sur base de photos complétement transformées,donc pas de copiage d'une autre voiture,ça donne exactement ceci.

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 502238laC160vuearrireetctjaune

et de l'avant,ceci.

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 850992projetC160face1couleur

bon,ceci étant,je poste puis je reviens.



Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:15

donc,voilà que je me dis que depuis tant d'années que je me tape des dessins et des projets,il serait peit-être temps que je travaille un peu plus sérieusement...
passer à la 3D.
voir si mes dessins sont cohérents en 3D.
sur le chassis.

et hop ce matin,je me suis décidé à me faire deux maquettes a l'échelle d'un chassis roulant-méca-deuche..
re-re-re prise des dimensions,et on y va.

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 805746DSC04676
un au 10 ième,et l'autre au..5 iéme..

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 617959DSC04687

encombrement mécanique etc..

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 661853DSC04691

pour pouvoir bientot me réaliser une ou des maquettes en plâtre ou en terre,vérifier la faisabilité en 3D...
vérifier la validité de mes dessins,et particuliérement la C1/60 jaune,mon dernier projet sur le chassis bugatoy dés que la carosserie de la Bugatti sera enlevée.

là,comme les constructeurs dans les années..d'avant,je pourrai voir si mes dessins disent des conneries ou pas,et encore mieux réfléchir, si je fais ou non une carosserie spéciale "que j'aime"sur le chassis;
voilà où j'en suis ce soir,donc demain j'aurai aussi terminé le chassis 1/5 ième..

a d'main..
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptySam 22 Nov 2014 - 8:40

tient je n'avais jamais continué ce post..
allons-y.

mais sans intervention,je suppose que cela n'a intéressé personne.

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 310681DSC04888fait
j'ai fait une demi-voiture en terre,pas terminée comme dans un bureau d'études,juste une finition visuelle suffisante pour se donner une idée de la voiture,ici j'ai fais une carrosserie sans portes.

voici donc deux demi-avant assemblés pour avoir une idée précise;

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 755713DSC04893

et une idée de l'arrière,assez classique;

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 949951DSC04885double
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptySam 22 Nov 2014 - 13:47

Ton cabriolet (enfin projet de !) me fait penser à plusieurs voitures à la fois!
-Profil de la Triumphe MK3
-Face avt du cabriolet 404
-Ar de facel vega.. (les première!)

Bref que de belles références... de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. 630340

Je vais suivre ton projet de prêt, j'aime bien le principe de faire original et pas chère!!! on ne peut pas tous mettre 20 000 € ds une réplique!!
Bon courage pour la suite...
A+
XDG


Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptySam 22 Nov 2014 - 15:12

Salut buga,
pas mal , j´aime bien le côté rétro qui va bien avec l´esprit 2CV .
Gros travail pour réaliser le master mais si tu as pu le faire à l´échelle , tu devrais y arriver grandeur nature .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptySam 22 Nov 2014 - 21:00

il y a du MICHELOTTI dans le dessin Wink ... et c est pas une insulte Very Happy

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:10

merci de vos appréciations. comme vous l'aurez remarqué,cette idée ne sera pas suivie de la réalisation,j'ai par la suite imaginé un cabriolet genre années 30,(C1/30)dont la réalisation pourrait se faire un jour... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.   de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouvelles carrosseries pour buga ? probable,on verra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le debut de la construction
» non pas une mais deux de plus!!
» qui a des nouvelles ?
» des nouvelles
» Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: