| Capote 356 | |
|
+8manxter86 yannat alex1019 Speed64 monsieur seb speed44 yenapas JJ-Spyder 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Capote 356 Mar 5 Déc 2006 - 17:55 | |
| J'en ai marre d'avoir des fuites... J'ai réussi à boucher les trous qui me faisaient prendre des bains de pieds et maintenant je m'attaque à la capote (toujours avec l'aide de mon ami le pro du coin...).
J'ai un pare brise de 356 avec une capote "maison" très succincte. Les fuites viennent du milieu du pare brise (vu qu'il ne tient que par deux attaches, une à chaque bout, et donc rien au milieu).
L'idée est de refaire une capote complète. Ou trouve t-on la banane pour 356 Speedster ? J'ai été sur le site de Chesil mais ils n'ont pas l'air fort sur la présentation de leurs pièces détachées.
Avant de leur poser la question, comment font ceux qui construisent une Speedster ? | |
|
| |
yenapas habitué
Nombre de messages : 131 Age : 52 Localisation : nice Emploi : fonct Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mar 5 Déc 2006 - 18:28 | |
| Spyder550 quand tu di l eau rentre par le milieu du pare-brise t veux dire qu elle passe sous le caoutchou? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mar 5 Déc 2006 - 18:40 | |
| Oui. Quand la capote est en place, il y a un jour de prêt d'1 cm !!! Et l'eau coule le long du pare brise à l'intérieur...
Notre ami Daniel veut me faire une lèvre qui viendrait prendre dans le tour de vitre par l'extérieur mais je ne pense pas que cela soit suffisant vu qu'il n'y a que deux attaches (une à chaque bout) pour le moment.
Je préfère donc refaire toute la capote. Il me faut donc une banane 356. | |
|
| |
yenapas habitué
Nombre de messages : 131 Age : 52 Localisation : nice Emploi : fonct Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 11:10 | |
| Spyder ce qu il te reste a faire c est une empreinte de ton tour de pare brise. Tu proteges bien le tour de ton pare brise avec du scooth ainsi que le pare brise. ensuite tu cire bien tout ca et tu fais une piece en poly. l epaisseur du scooth sera remplace par un caoutchou, pris dans une chambre a air de velo et ainsi tu auras une etancheite bien meilleur. Si tu veux des explications voit avec M. Seb. Pour mon hard top c parfait et je ferais de meme avec la capote. L idee de Daniel etait donc bonne!! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 11:47 | |
| Oui mais comme toute la capote n'est pas terrible, je reste convaincu qu'il vaut mieux repartir d'une banane saine (puisque mon pare-brise est un 356).
Le tension sur la carreau, à cause des deux attaches seulement est telle que je veux changer ça de toutes façons. J'ai une peur bleue que le bare-brise ne vole en éclat quand je roule. Ca tremble à faire peur ! | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 13:12 | |
| Bon, je vais dire une connerie mais.....ce n'est pas faisable en bois cette "banane"...?? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 13:29 | |
| - trolls a écrit:
- Bon, je vais dire une connerie mais.....ce n'est pas faisable en bois cette "banane"...??
Sûrement !!! Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Je pense que l'ajustement est plus facile en poly... Mais cela existe forcément en standard vu le nombre de 356 Speedster en circulation ! | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 20:20 | |
| - Spyder550 a écrit:
- trolls a écrit:
- Bon, je vais dire une connerie mais.....ce n'est pas faisable en bois cette "banane"...??
Sûrement !!! Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Je pense que l'ajustement est plus facile en poly... Mais cela existe forcément en standard vu le nombre de 356 Speedster en circulation ! attention il existe baeucoup de parbrise de 356 differents!!! donc acheté une banane toute faite c'est joué a la loterie et en plus tu risque de péter ton parbrise en le metant sous tention avec une piece deformé.... va voir sur le forum il y a un sujet en parle https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=178tu n'a qu'a copier le mode d'emploie mais je te conseil de faire le méme travail ,que speed a fait sur sa caisse, sur ton jonc de parebrise. l'empreinte sera d'autant plus belle ensuite pour terminer la banane tu recouvre ta piece en fibre de mousse pu en bombe et tu la renforce a nouveau avec de la fibre par dessus si tu veux plus d'explication laisse moi un mail ou je te donnerai mon phone | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 20:28 | |
| Je ne me vois pas me lancer dans ce genre de boulot. Et je doute que tout les proprios de Speedster l'aient fait !
Il y a probablement beaucoup de tour de pare-brise différents, mais le pare-brise lui-même, je ne crois pas. Je pensais acheter la banane ET le tour de carreau mais le pro du coin me dit que ce n'est pas la peine.
Si tu voyais comment ca tire aujourd'hui sur le pare-brise, tu pleurerais, j'en suis sur... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 20:36 | |
| Bon aller, j'suis plus à une connerie près.....: chez PGO, ils ont toujours le même pare-brise...non? Y'a peut-être moyen de se renseigner chez un concessionnaire de la marque?? Quand vous descendrez à Nantes les gars, y'a une concession à Angers.... | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 20:38 | |
| bon courage mais crois il existe des pare prise de chez piglinton different de ceux fabriqué pour apal et de ceux avec la marque triplex crois mois j'en ai eu 18 entre les main de pare brise et il y as beaucoup de difference entre le un et les autres. mais bon tu es un grand garcon et si comme moi tu a envie d'en cassé trois.... amuse toie bien ...mais ca cout chére la plaisanterie.... mais si un professionel t'a dis qu'il n'y avais pas de probléme... a alore ca doit etre soit monsieur perry lui méme (apal) ou peut etre mon bertolon (pgo) . parceque il y a pas grand monde qui est plus leur experience.... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Mer 6 Déc 2006 - 21:31 | |
| Moi je n'en ai eu que trois et deux de cassé avec le systeme actuel. Alors, c'est sur que je veux en changer.
Mais de la à prendre deux ans de formation pour devenir expert en plastique (ce que ne sont pas tout les proprios de Speedster) il doit y avoir une nuance...
Comment font tout ces proprios de Speedsters? Vous avez tous fait comme Seb ? | |
|
| |
yenapas habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Jeu 7 Déc 2006 - 9:45 | |
| Da mister, je l ai fait comme et avec Monsieur Seb pour le hard top et rien a redire. Pas un pare brise de cassé! pour les pare brise il y a eu different modele dont certains qui etaient plus haut que ceux d 'origine. Pourquoi? pour des problemes d'homologation!! Et comme Seb j ai pu voir différents pare brise et certains n avaient pas la meme forme que d autres. Il est clair que celui qui ne sait pas travailler la fibre va te diriger sur ce qu'il sait faire et vice versa. Toutes les methodes sont bonnes... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 8 Déc 2006 - 7:30 | |
| Merci,
Mais comment font les autres ? Deux d'entre vous on fait du poly. Et les autres ???
Quand j'ai cassé mon (mes) pare brise, j'en ai commandé un de 356 replica. Personne ne m'a parlé de différents types (bon c'était aux US mais on doit être à plus de 10.000 Speedsters aux US et plus de 3.000 Spyders !)
Je veux bien changer le tour de pare brise ET la banane, mais vous les trouvez ou ??? | |
|
| |
monsieur seb habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 8 Déc 2006 - 14:39 | |
| le tour de pare brise tu es pas obliger de la changer... il faut just que tu soit sur qu'il es adapter a ton parebrise. si il ne l'ai pas, càd qu'il ne se possitionne pas nickel(sans le join) autour de ta vitre. et bien il faut alore que tu le receintre a la main , marteau , tas, chalumeau pour qu'il s'adapte parfaitement. attention c long et sa demande BEAUCOUP de petience. il faut egalement que tu t'assure qu'il s'enfonce bien partout pareil sur la vitre et pour ca tu positione ton entourage (toujours sans le joint sur la vitre et tu trace au marqueur la ou tome ta vitre. si le galgbe et faux... recommence encore une fois et finelement il faut que tu verifie que l'entourage ne vrille pas de facon incorecte donc que l'espace entre vitre/alu soit le meme partout et des deux cotés
bon une fois que tu as fait tous ca tu devra t'assuré de l'inclinaison du parbrise par rapport a la carrosserie. et la encore patience il te faudra. car les pieds de par brise de 356 ne sont peut etre pas parfaitement adapté ta caisse de 550 ... donc la il va falloir que tu fasse des calle qui vont incliné correctement l'ensemble pour que une fois boulonné le tous se comprime de façon egal sur le joint du bas et du haut.
bon courage
et pour la banane de par brise une fois que tous est en place bien bouloné et bien tu fait comme on as dis plus haut... ou si quelqu'un a une autre metode??????? je ne suis pas borné au point de ne pas l'ecouter... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 8 Déc 2006 - 15:46 | |
| C'est bien ce que tu as fait pour la tienne ! Mais je ne crois pas me tromper en disant que sur les milliers (et oui) de proprios et constructeurs de Speedster, très peu ont fait comme toi !!
Et vu le boulot que tu as passé sur le tour de pare-brise, je préfère en racheter un tout fait et la banane qui va avec !
Mais vu que personne ne répond, je me demande s'il y a beaucoup de constructeurs et que le peu qu'il y a n’aient tous fait comme toi ! | |
|
| |
speed44 habitué
| |
| |
JJ-Spyder habitué
| |
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 8 Déc 2006 - 19:24 | |
| Pas besoins de capote,je me mettrai un de leurs Strings sur la tête | |
|
| |
monsieur seb habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Mar 12 Déc 2006 - 18:59 | |
| sinon si ta pas de capote MET TA CAGOULE | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Jeu 10 Mai 2007 - 17:32 | |
| Je remets ce sujet sur le tapis vu que les beaux jours arrivent et qu'il va falloir ce pencher sur la question... La magnifique barre d'alu, que l'on a vu sur le speedster Carrera à Retro Mobile doit bien se trouver quelque part ! Ce n'est jamais qu'un bout d'alu à la forme du tour de pare brise ! Ca se trouve ou ? Chesil n'a pas de catalogue en ligne et n'en a pas non plus en papier... Une fois que l'on a cette barre il suffit (!) de trouver un sellier pour développer la capote... Non ? | |
|
| |
alex1019 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Berlin Emploi : designer VW Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Jeu 10 Mai 2007 - 22:30 | |
| salut moi sur mon vintage speedster j ai change le parebrise une fois, je l ai commande chez classic parts a saarbrucken (il existe teinte ou non teinte) il s est adapte nickel sur mon entourage d origine vintage. D une marque de replique US a une autre c est la meme piece...A ma connaissance il n existe qu une seule forme de parebrise egalement Maintenant pour l entourage de parebrise, la banane, les attaches tu peux commander aupres de mary chez vintage speedsters ils sont tres sympas. Sinon tu peux entrer en contact avec 356califonia en suisse www.356california.com ils peuvent te depanner sur deux ou trois pieces, ils vont tres prochainement ouvrir sur leur site internet une boutique en ligne pour toutes les pieces speedster d origine vintage pratique pour vous tous non ? Si tu souhaites une capote il m en reste une neuve chez moi (elle est originale "low bow top" en vynile noir, les oeillets ne sont pas installes donc tu peux t arranger pour que la tension sur ton parebrise ne soit pas trop forte lors de l installation. Sinon pour la fixation au parebrise je connais bcp de gens qui rajoutent une troisieme attache au milieu car a la longue cela deforme l entourage de parebrise et la banane... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 0:49 | |
| Une capote de 356 ne peux pas aller sur le mienne... Il faut que je parte de la banane et que je fasse faire la capote à partir de la...
Bonne idée de voir chez Vintage Speedster. Je vias regarder cela demain... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 8:07 | |
| Jai demandé à Vintage Speedster. Réponse : non, sans plus d'explication...
Pourquoi ce bout de profil est-il dur à trouver ? | |
|
| |
monsieur seb habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 8:08 | |
| a ma connaissance se sera chez vintage speedter que tu trouvera les meilleur capote, question prix c'est imbatable . le prix du produit finie arrivé en france correspond quasiment au prix de la matiere premiere chez nous... et en plus il on in temps de reaction plutot rapide. et pous la banane de parbrise, ben faut te le fabriqué toi méme, en alu ou en fibre , au choix. ca dependra de tés competences. de tout facon c'est plus de la patience qu'il te faudre, si tu veux epargner ton par brise... | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 8:22 | |
| Salut spyder , je te met des photos de ma banane j'ai trois point d'ancrage sur le tour de pare brise et malgré ca , j'avais des courant d'air ( et d'eau ! ) que j'ai résolus avec des joints mousse d'entourage de phares ( je peut en fournir pour quasi rien a kinenveut ) au début c'etais la grosse flippe a chaque capotage ( surtout l'hiver avec la capote froide et retrécie ! ) mais meme si le cerclage est tendu comme un arc , ca tiens bien et je peut rouler sous la pluie sans problemes si tu veut plus de tof du systeme ? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 8:44 | |
| - monsieur seb a écrit:
- a ma connaissance se sera chez vintage speedter que tu trouvera les meilleur capote, question prix c'est imbatable . le prix du produit finie arrivé en france correspond quasiment au prix de la matiere premiere chez nous...
et en plus il on in temps de reaction plutot rapide. et pous la banane de parbrise, ben faut te le fabriqué toi méme, en alu ou en fibre , au choix. ca dependra de tés competences. de tout facon c'est plus de la patience qu'il te faudre, si tu veux epargner ton par brise... Seb. Ce n'est pas une 356 que j'ai mais une 550. Vintage Speedsters vient de mé répondre qu'ils n'ont rien pour moi et que leur banane n'irait pas sur ma voiture ! Vu le détail de leur réponse (No, it won't), je n'en sais pas plus... Bon, c'est vrai aussi que je pourrais le faire (si j'avais un garage, des outils, etc...). Mais cette pièce est si simple et présente sur TOUTES les 356 cabriolet (qui ont un pare brise) que je suis surpris que cette question n'ai pas dé réponse évidente ! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 8:53 | |
| - yannat a écrit:
- Salut spyder,
je te met des photos de ma banane j'ai trois point d'ancrage sur le tour de pare brise et malgré ca , j'avais des courant d'air ( et d'eau ! ) que j'ai résolus avec des joints mousse d'entourage de phares ( je peut en fournir pour quasi rien a kinenveut ) au début c'etais la grosse flippe a chaque capotage ( surtout l'hiver avec la capote froide et retrécie ! ) mais meme si le cerclage est tendu comme un arc , ca tiens bien et je peut rouler sous la pluie sans problemes si tu veut plus de tof du systeme ?
Le problème n'est pas dans le nombre de points (Daniel m'a convaincu !) mais dans le profil de la banane. Multiplier les points d 'encrage ne change pas le problème (tu en es l'exemple). Je suis sur que deux points (comme les vrais) sont largement suffisants et de plus, plus solide... En effet, et cela peut paraître paradoxal, mais avec deux points, on a des forces qui passent par le pare brise à la hauteur des fixations de celui-ci. Avec un troisième point au milieu, on crée une force de tension partant du milieu en haut du pare brise vers les bords en bas... et ce n'est pas bon... Enfin, les vrais étaient comme cela, c'était solide et cela ne fuyait pas... Je voudrais juste cette barre (qu'Eric a bien pris en photo à retro Mobile sur la Speedster Carrera)... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| |
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Capote 356 Ven 11 Mai 2007 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote 356 | |
| |
|
| |
| Capote 356 | |
|