| Chauffage 12V | |
|
+3goudurix stephanedu14 JANO29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JANO29 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : fuinistère Emploi : retraité Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Chauffage 12V Lun 2 Sep 2013 - 10:19 | |
| Bonjour à tous. Petite question en matiére d'électricité. J'essaie de rouler le plus souvent possible avec mon speedster 356 (r) y compris l'hiver. Mais comme il n'y a pas de chauffage, ma passagère ( ) Je compte intaller un petit chauffage électrique avec branchement sur allume cigare ou en direct. Qu'en pensez-vous ? (standard ou céramique/soufflant ou pas)(je pensais à celui de FLA4BUG) et surtout l'installation d'un relais est-elle indispensable Merci pour vos conseils Kénavo | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 2 Sep 2013 - 11:36 | |
| Salut Jano. Privilégie un branchement en direct,les contacts en forte puissance ne sont pas très bon sur les allume cigare. Prévois un relais de bonne puissance,un fusible,c'est obligé,un interrupteur,c'est mieux. Mais une obligation de le mettre après contact. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 2 Sep 2013 - 12:44 | |
| j'avais voulu en mettre un dans une voiture pour qu'elle chauffe et desembue son pare brise en qques minutes ça existe mais ça se branche avec du cable grosses sections en direct sur la batterie... de plus pas sur que ça soit super efficace en cabriolet ne vaut il pas mieux investir dans du vetements (genre sous gants, tour de cou) chez des catlong ultra fin mais d'une éfficacité diabolique (vérifié et approuvé en moto en hiver) | |
|
| |
JANO29 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : fuinistère Emploi : retraité Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Chauffage 12 V (2) Lun 2 Sep 2013 - 18:58 | |
| Merci pour vos réponses. Celui que j'ai vu sur Flat4Bug est précablé avec inter. Ils préconisent uniquement un fusible de protection ? Je vaios voir si le relais est incorporé. Petite précision : Je ne suis pas tout à fait fou quand-même : J'ai un hartop Kénavo | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 9:42 | |
| J'avais installé un céramique pour le désembuage, et bien ce n'est pas convaincant du tout. Résultat, juste une vague zone sans buée au bout de 5 mn. | |
|
| |
JANO29 habitué
| Sujet: Chauffage 12 V (3) Mar 3 Sep 2013 - 10:06 | |
| Salut GTM Pour obtenir une chaleur digne de ce nom, je suis conscient que ce n'est pas avec ce type d'appareil que j'y arriverais. Mais si j'arrive a améliorer un tant soit peu la température dans l'habitacle je gagnerais en confort et ce sera toujours plus esthétique qu'une couverture;) Kénavo | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 12:41 | |
| Il y a pas mal de temps j'avais vu un chauffage artisanal monté sur une 911 qui avait des collecteurs compétition sans échangeurs donc sans chauffage.Le pilote avait fait un montage qui au moins assurait le désembuage. C'était tout simple avec un serpentin cuivre enroulé sur une sortie collecteur, une mini pompe à eau et un radiateur/ventilateur pour amener l'air chaud au pare-brise. | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 13:12 | |
| - GTM63 a écrit:
- J'avais installé un céramique pour le désembuage, et bien ce n'est pas convaincant du tout.
Résultat, juste une vague zone sans buée au bout de 5 mn. pour désembuer envoyer de l air chaud et humide sur un pare brise froid c est pire que tout cela condense il n y a ensuite qu a l endroit ou le pare brise a chauffe que l on commence a voir clair l efficacité maxi est évidemment le pare brise chauffant comme sur les alpines berlinettes connues pour avoir un habitacle impossible a désembuer l hiver voire a dégivrer a l intérieur ... surtout a 2 avec des vêtements humides l hiver et pour le MONTE CARLO il vaut mieux voir clair même a travers les vitres latérales parfois sur la neige ... moins il y a de volume et plus il y a de personne a respirer dans le véhicule pire c est il faut un absolument un condenseur pour sécher l air avant de le chauffer pour être très efficace c est toujours le cas d une clim par exemple l aération et le chauffage d un véhicule n est pas simple surtout avec de grandes parois froides sans isolation comme un hard top en poly voire pire en tôle non double l eau a tendance a ruisseler voire même a givrer une autre solution de confort est le siège chauffant très efficace dans les pays nordiques et les froids extrêmes certains on même des volants chauffants a+ Yves | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 14:36 | |
| 100 % d'accord, mais j'avais voulu essayer une solution économique le pare-brise chauffant est à 450 € | |
|
| |
JANO29 habitué
| Sujet: cHAUFFAGE 4 Mar 3 Sep 2013 - 16:04 | |
| Je vois que le sujet intéresse Merci en tous cas pour vos avis. Je vais tester celui que j'ai commandé et vous tiens au courant. Si ce n'est pas satisfaisant je m'orienterais vers la construction d'un kitcar à partir d'un radiateur Kénavo | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 17:53 | |
| Autrement il y a çà: http://www.webasto.com/fr/produits-marches/voiture/chauffage-autonome-seconde-monte/
et d'autres chauffages à essence comme ceux qui étaient montés sur des VW et même des Porsche. | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mar 3 Sep 2013 - 18:22 | |
| ahhh un vrai webasto accessoire indispensable dans une cabine de routier, le chauffage additionnel se divise en 2 catégories: -le webasto: silencieux, chaleur douce -les autres: de la m3rd3 | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Chauffage 12V Mer 4 Sep 2013 - 1:14 | |
| - JANO29 a écrit:
- Je vois que le sujet intéresse
Merci en tous cas pour vos avis. Je vais tester celui que j'ai commandé et vous tiens au courant. Si ce n'est pas satisfaisant je m'orienterais vers la construction d'un kitcar à partir d'un radiateur Kénavo ET LE GAZOGENE tu y a pas pensé a+ yves | |
|
| |
alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Chauffage 12V Sam 18 Mar 2017 - 21:41 | |
| Ce post m'interesse au plus haut point!! Mon kit car a toutes les conduites d'air possible, mais pas le chauffage idoine. Alors ce chauffage, tester et valider?
Sinon, les webasto pas top pour nos petites voitures! Pas si simple en plus, car cela peux tomber en panne, il y a une chambre de combustion ect... Pas donné et pas facile à installer, il faut de la place et nos kit car...
Les webasto c'est génial pour les camions, les bateaux (j'ai sur le mien c'est cool), les camping car et certaines grosses berlines.
Je reflechi moi aussi à un chauffage. Ma volonté c'est surtout pour dégivrer, desembuer plutôt. je roule beaucoup, l'hiver aussi. A l'anglaise quoi! Et quand il flotte... | |
|
| |
alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Chauffage 12V Sam 18 Mar 2017 - 21:50 | |
| Sinon, j'ai trouvé cela: Pas mal comme truc, il à l'air bien fini quand on grossi les photos (je plaisante...), mais bon, c'est pas sorcier ces engins là. Ce que je trouve intelligent c'est le fait d'utiliser les conduits en place de la voiture. Deux pour l'habitacle, deux pour le dégivrage du parebrise: en tout cas sur ma voiture.
Mais, a priori, pas de réglage, il faut surement un truc en plus... Après, il faut trouver la place, je pense au fond coté passager, c'est profond. A voir.
Je vais potasser le machin.
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/neufu-ventilateur-de-chauffage-150w-300w-ptc-12v-a/f-13390-auc6168862172557.html?gclid=CJGvv4P24NICFZAW0wodEzgOIQ&idOffre=130888640&s_kwcid=AL!639!3!101766675762!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=V09QgQAABaZw1iVf:20170318204538:s
| |
|
| |
alexandreap06 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Sam 18 Mar 2017 - 22:06 | |
| Je ne m'arrête plus... Et finalement, reinstaller un chauffage sur le circuit de refroidissement? Il y a des kits sympa, comme ci-dessous:
http://www.ebay.fr/itm/12V-6-Ports-universel-Double-Ventilateur-Chauffage-Voiture-Vitesse-Interrupteur-/232262786757?hash=item3613f0dec5:g:82IAAOSwOgdYvh50
La question, pour l'eau chaude, où se connecter sur le circuit qui n'est pas prévu aujourd'hui pour l'installation d'un radiateur? Je ne voudrais pas perturber le circuit.
Qu'ne pensez-vous? | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Dim 19 Mar 2017 - 9:42 | |
| En parallèle du radiateur de refroidissement avec 2 tés de dérivation. Il ne faut pas oublier la vanne d'arrêt sinon il faudra éviter de rouler l'été | |
|
| |
alexandreap06 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Dim 19 Mar 2017 - 23:02 | |
| Hello GTM! En fait cela peut-être utile l'été en cas de grosse chauffe lol! Chauffage à fond, circuit plus grand!
Sur mon moteur, un pinto deux litres, j'ai bien entendu la grosse durite qui sort du thermostat, qui rejoint le radiateur, une autre au bas du radiateur qui rejoint le moteur.
Mais, j'ai aussi celle probablement du chauffage qui ne passe plus par un radiateur... Je vais reprendre son parcours et allez voir des schemas de cela sur notamment les ford sierra. Cela me donnera une idée de quoi faire pour remettre cela en place. La solution du chauffage Electrique est séduisante, car très simple à mettre en place et peu coûteuse, mais cela est surement moins efficace et surtout la batterie doit en prendre un coup, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 20 Mar 2017 - 9:08 | |
| Le chauffage avec l'eau du circuit, c'est quand même le plus efficace, plus long à installer ok mais c'est un vrai chauffage. Sur un autre post on avait parlé des chauffages électriques, je crois que tout ceux qui avaient essayé ont constaté l'inefficacité. | |
|
| |
alexandreap06 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 20 Mar 2017 - 15:54 | |
| Oui, d'après ce que j'ai compris c'était les sorte de chauffage d'appoint, pas celui du genre indiqué plus haut, avec les sorties pour les prises d'air. Mais bon, 300 watt, c'est clair que... Même si c'est une petite voiture! | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 20 Mar 2017 - 17:43 | |
| - alexandreap06 a écrit:
- Hello GTM! En fait cela peut-être utile l'été en cas de grosse chauffe lol! Chauffage à fond, circuit plus grand!
Sur mon moteur, un pinto deux litres, j'ai bien entendu la grosse durite qui sort du thermostat, qui rejoint le radiateur, une autre au bas du radiateur qui rejoint le moteur.
Regarde ce qui se fait sur les seven. bcp ont des chauffages. Simple, pas lourd, ca chauffe pas trop mal. Pour le desenbuage, les cat ont des parebrise chauffant | |
|
| |
alexandreap06 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Jeu 23 Mar 2017 - 19:39 | |
| Alut!!! J'ai commandé le truc chinois, quand je vais le recevoir je vous dirais... a 30 euros port compris, pas énorme risque... | |
|
| |
alexandreap06 habitué
| Sujet: Re: Chauffage 12V Lun 3 Avr 2017 - 23:06 | |
| J'ai reçu le truc chinois... Bon, cela parait disons très legeee.... Mais bon, je vais essayer. Mais les deux ventilos, ressemble plus à des refrodisseurs de processeur de PC... Je doute que cela pulse sévère.
Je vais le brancher a part et le faire marcher toute une nuit dans un endroit sans risque d'incendie, je veux voir si il ne crame pas!!!
Sinon, cela à l'air pas mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage 12V | |
| |
|
| |
| Chauffage 12V | |
|