Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nico près de la Suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icesik
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 04/08/2013

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:10

Salut à tous,

En guise de présentation, je vais brièvement expliqué le cheminement qui m'a amené ici.
Première chose à savoir, j'ai découvert le forum il y a quelques jours en découvrant plus ou moins l'essor autour des kit cars.
Personnellement, ma passion pour le sport auto a débuté en regardant la F1 quand j'étais petit, et depuis, mon truc, c'est la course et le pilotage.
Pour vivre cette passion, j'ai tenté plusieurs pistes avec le peu de moyens que j'avais à ma disposition, j'imagine qu'on connait tous ça, même avec des moyens raisonnables, vu les coûts du sport auto, on n'a jamais assez de moyens. Concernant le pilotage, c'est le karting qui me permet de me faire la main, j'organise chaque année quelques sessions entre amis pour former une sorte de petit championnat, rien de bien exceptionnel, mais ceux qui connaissent la Lorraine doivent savoir à quel point on est pas riche en circuits... (Au passage, je suis originaire de Nancy, enfin un bled juste à côté). Et concernant la mécanique, j'ai appris ce que j'ai pu avec un pote mécano en faisant la mécanique de nos voitures de tous les jours. Je dois donc être très peu qualifié en comparaison de la plupart des membres ici.

Je travaille en Suisse depuis un peu plus d'un an, ce qui m'a permis de me faire plaisir en m'achetant une belle BMW que je pensais emmener sur circuit à l'occasion. Cet achat m'a permis de prendre conscience que les voitures de (grande) série ne sont pas du tout faites pour arsouiller sur circuit. Bouffer un jeu de freins et de pneus par sortie, c'est du gaspillage pour moi. J'avais quand même en ligne de mire depuis un moment une Ariel Atom bien plus affûtée pour le Time Attack. Mais j'ai dû faire un choix raisonnable pour avoir une voiture de tous les jours pour avaler les kilomètres que je faisais régulièrement. Pour moi, à ce moment là, pour avoir une voiture avec laquelle faire du circuit, Atom, Caterham et Donkervoort étaient les seules pistes possibles, mais malheureusement à des tarifs supérieurs à 30K€, donc que je ne peux pas me permettre. Finalement, il y a peu de temps, j'ai découvert que ces engins provenaient du monde des kit cars et que les tarifs étaient bien plus abordables, et surtout "sur mesure". Ma passion de l'automobile m'amène à être fasciné par la mécanique et l'idée de construire/assembler soi même sa voiture est sûrement l'aboutissement ultime.

Et voilà comment j'ai atterri sur ce forum où j'ai déjà parcouru de nombreuses pages avant de passer pour une bleusaille finie.
Content de pouvoir rejoindre une communauté de passionnés comme celle ici. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:22

Nico près de la Suisse 564352 Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Icesik
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 04/08/2013

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:55

GWEN44 a écrit:
Nico près de la Suisse 564352 Bienvenue !

Merci ^^
On attaque dans le vif du sujet ici, mes autres posts ont suscité quelques réponses mais la présentation, pas des masses... sympa d'inaugurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:48

Nico près de la Suisse 642131 

Je pense qu'entre le 1er et 15 Aout les Kitcarforumeurs sont plus à la plage qu'à la rubrique Acceuil... Nico près de la Suisse 449553 

ou alors, disons plutôt à l'acceuil du... camping ! Nico près de la Suisse 532355 
Revenir en haut Aller en bas
Icesik
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 04/08/2013

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:53

Très judicieuse remarque! =)
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:21

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour la construction,tu envisage juste pour faire de la piste ou également du Street-légal.
Si c'est pour la premiére,peut etre que la construction d'une Seven d'après le livre serait la bonne formule pour toi.
Sinon il reste la formule du kit en passant par Kit-car France.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Icesik
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 04/08/2013

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:32

Salut et merci!

J'aimerais faire du street legal oui, ça serait le top, mais vu le temps que peut prendre ce genre de projet, je verrai par étape. Arriver au bout de la construction, ça serait déjà bien, donc ensuite on verra pour le budget extra dédié à l'homologation.

Vous avez ptêtre pas vu mon autre post, mais je me suis décidé, je vais me prendre une MEV Rocket. Donc reste à voir si je passe par kitcarfrance ou non, mais en tout cas, ce sera une formule en kit pour moi. Faut que je commence par me dégoter une Focus ST ^^

Vous avez vos KC vous deux, ou c'est en cours?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:35

Pour Gwen44,il a sa Sylva,
et pour moi,j'ammasse de la pièces et de la feraille,mais pour un basset.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:01


Bienvenue à toi sur ce forum et si tu souhaite faire du circuit, tu trouvera ici certainement ton bonheur et beaucoup de conseils pour faire ton choix.

Nico près de la Suisse 985138 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico près de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nico près de la Suisse   Nico près de la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico près de la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: