Salut à tous,
En guise de présentation, je vais brièvement expliqué le cheminement qui m'a amené ici.
Première chose à savoir, j'ai découvert le forum il y a quelques jours en découvrant plus ou moins l'essor autour des kit cars.
Personnellement, ma passion pour le sport auto a débuté en regardant la F1 quand j'étais petit, et depuis, mon truc, c'est la course et le pilotage.
Pour vivre cette passion, j'ai tenté plusieurs pistes avec le peu de moyens que j'avais à ma disposition, j'imagine qu'on connait tous ça, même avec des moyens raisonnables, vu les coûts du sport auto, on n'a jamais assez de moyens. Concernant le pilotage, c'est le karting qui me permet de me faire la main, j'organise chaque année quelques sessions entre amis pour former une sorte de petit championnat, rien de bien exceptionnel, mais ceux qui connaissent la Lorraine doivent savoir à quel point on est pas riche en circuits... (Au passage, je suis originaire de Nancy, enfin un bled juste à côté). Et concernant la mécanique, j'ai appris ce que j'ai pu avec un pote mécano en faisant la mécanique de nos voitures de tous les jours. Je dois donc être très peu qualifié en comparaison de la plupart des membres ici.
Je travaille en Suisse depuis un peu plus d'un an, ce qui m'a permis de me faire plaisir en m'achetant une belle BMW que je pensais emmener sur circuit à l'occasion. Cet achat m'a permis de prendre conscience que les voitures de (grande) série ne sont pas du tout faites pour arsouiller sur circuit. Bouffer un jeu de freins et de pneus par sortie, c'est du gaspillage pour moi. J'avais quand même en ligne de mire depuis un moment une Ariel Atom bien plus affûtée pour le Time Attack. Mais j'ai dû faire un choix raisonnable pour avoir une voiture de tous les jours pour avaler les kilomètres que je faisais régulièrement. Pour moi, à ce moment là, pour avoir une voiture avec laquelle faire du circuit, Atom, Caterham et Donkervoort étaient les seules pistes possibles, mais malheureusement à des tarifs supérieurs à 30K€, donc que je ne peux pas me permettre. Finalement, il y a peu de temps, j'ai découvert que ces engins provenaient du monde des kit cars et que les tarifs étaient bien plus abordables, et surtout "sur mesure". Ma passion de l'automobile m'amène à être fasciné par la mécanique et l'idée de construire/assembler soi même sa voiture est sûrement l'aboutissement ultime.
Et voilà comment j'ai atterri sur ce forum où j'ai déjà parcouru de nombreuses pages avant de passer pour une bleusaille finie.
Content de pouvoir rejoindre une communauté de passionnés comme celle ici. Au plaisir!