| Ouverture de toit électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Ouverture de toit électrique Dim 3 Déc 2006 - 22:32 | |
| _________________
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
mastic Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : perrignier 74 Emploi : ajusteur filieriste Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique Jeu 12 Juil 2007 - 17:56 | |
| bonjour, ton tel ou autre car j ai acheté les moteur et je comprend po tres bien ton system merci d avance | |
|
| |
mastic Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : perrignier 74 Emploi : ajusteur filieriste Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique Jeu 12 Juil 2007 - 17:57 | |
| excuse ma phrase a ete coupé, peut on se contacter par tel merci | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique Jeu 27 Sep 2007 - 18:57 | |
| Salut. Dis-moi, dans ton système, si j'ai compris, pour dévérrouiller le système electrique, tu sort les axes supèrieurs des bras arrières du cockpit ?? Si c'est ça, ça doit être horriblement difficile à sortir l'axe une fois en tension, casiment impossible à lever le cockpit si il n'y a pas de ressorts de compensation du poid (qui est très important !)surtout sans casser le pare brise ou un des bras restants et casiment un exploit sportif de s'extirper de là en tenant le cockpit d'une main !!! As-tu fait des essais ? Je pense que quelque chose à dû m'échapper ! Détrompe-moi. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique Jeu 27 Sep 2007 - 19:12 | |
| il y a aussi des verins hydraulique (de hayon de clio ou autre) puissance 400,450 N pour soulager le poids du cockpit donc a la mains tu arrive a le lever. | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: re Jeu 27 Sep 2007 - 20:06 | |
| je suis loin d etre superman les axes sont bien lisses et coulissent dans des bagues en teflon .... disons une traction de 15 kilog environ suffit Mais le toit est poussé vers le haut aussitot par les verins a air l arriere reste en bas et generalement tu rayes ta peinture ..... | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique Ven 28 Sep 2007 - 18:03 | |
| Ha ben oui ! En plus je suis con les verrins sont sur les photos !!! Et sur ton Nova t'as pas de cones de centrage (mâle sur le cockpit et femelle sur la caisse) qui empècherait le cocpit de partir tant que tu ne dévérouille pas ? Ou bien, la poussée vers le haut sort-elle les cones de centrage de leurs logements ? Bon, ça doit quand même être terrible de sortir de là en tenant tout à la main ! Mon système lui permet de se servir normalement du cockpit mais sans electricité. En fait le moins facile est encore de réenclancher les cordes à piano qui déverrouillent les moteurs ! Je rassure tout lemonde il ne s'agissait là que de la version provisoire pour des essais. | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: re Ven 28 Sep 2007 - 18:29 | |
| dans chaque chose il y a du bon et peut etre du moins bon c est a voir ton systeme etait sur ma premiere modifié ensuite par sterling 37 a qui je l avait vendue il est maintenant sur celle du craujeaune sans les cables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture de toit électrique | |
| |
|
| |
| Ouverture de toit électrique | |
|