Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ouverture de toit électrique

5 participants
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

Ouverture de toit électrique Empty
MessageSujet: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:32

La transformation d'Autophil:
les verins de portail achetés chez carrefour ( Astrel 85 de chez advidsen .Tours ) poussée 80 kg l effort est renvoyé sur la corne de chassis ils doivent etre fixés le plus haut possible dans le lateral de caisse pour ne pas gener les boites a gants. le secteur de cercle de 3/8 de circonference fait 15cm de rayon au centre l epaisseur est de 5 mm la largeur de 40..
Securité: Il est indispensable de rajouter une manette , levier permettant d arracher l 'axe de toit en cas de panne complete electrique. Ceci n existe pas dans les autres systeme. je suis à votre disposition pour des precisions eventuelles. phil
Ouverture de toit électrique Img20811mediumkm2
Ouverture de toit électrique Img20744mediumpi1
Ouverture de toit électrique Img20693mediumqy4
Ouverture de toit électrique Img20682mediumvb1
Ouverture de toit électrique Img20625mediumod7

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
mastic
Intéressé

Emploi : ajusteur filieriste

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:56

bonjour, ton tel ou autre car j ai acheté les moteur et je comprend po tres bien ton system merci d avance
mastic
Intéressé

Emploi : ajusteur filieriste

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:57

excuse ma phrase a ete coupé, peut on se contacter par tel merci
cheers
volksman
habitué
volksman

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:57

Salut.
Dis-moi, dans ton système, si j'ai compris, pour dévérrouiller le système electrique, tu sort les axes supèrieurs des bras arrières du cockpit ?? Shocked Si c'est ça, ça doit être horriblement difficile à sortir l'axe une fois en tension, casiment impossible à lever le cockpit si il n'y a pas de ressorts de compensation du poid (qui est très important !)surtout sans casser le pare brise ou un des bras restants et casiment un exploit sportif de s'extirper de là en tenant le cockpit d'une main !!! As-tu fait des essais ? Je pense que quelque chose à dû m'échapper ! Détrompe-moi. Neutral
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:12

il y a aussi des verins hydraulique (de hayon de clio ou autre) puissance 400,450 N pour soulager le poids du cockpit
donc a la mains tu arrive a le lever.
autophil
habitué
autophil

Emploi : EX technicien

MessageSujet: re   Ouverture de toit électrique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:06

je suis loin d etre superman les axes sont bien lisses et coulissent dans des bagues en teflon .... disons une traction de 15 kilog environ suffit
Mais le toit est poussé vers le haut aussitot par les verins a air l arriere reste en bas et generalement tu rayes ta peinture .....
volksman
habitué
volksman

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:03

Ha ben oui ! En plus je suis con les verrins sont sur les photos !!! rabbit Et sur ton Nova t'as pas de cones de centrage (mâle sur le cockpit et femelle sur la caisse) qui empècherait le cocpit de partir tant que tu ne dévérouille pas ? Ou bien, la poussée vers le haut sort-elle les cones de centrage de leurs logements ? Bon, ça doit quand même être terrible de sortir de là en tenant tout à la main ! Mon système lui permet de se servir normalement du cockpit mais sans electricité. En fait le moins facile est encore de réenclancher les cordes à piano qui déverrouillent les moteurs !
Ouverture de toit électrique 05_02_10
Je rassure tout lemonde il ne s'agissait là que de la version provisoire pour des essais.
autophil
habitué
autophil

Emploi : EX technicien

MessageSujet: re   Ouverture de toit électrique EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:29

dans chaque chose il y a du bon et peut etre du moins bon c est a voir
ton systeme etait sur ma premiere modifié ensuite par sterling 37
a qui je l avait vendue il est maintenant sur celle du craujeaune sans les cables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de toit électrique   Ouverture de toit électrique Empty

Ouverture de toit électrique
Page 1 sur 1