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 Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven

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Loran73
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MessageSujet: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:42

De nombreuses personnes s'étant lancées dans l'aventure de la construction d'une réplique de Seven, je souhaiterais définir avec vous le coût réel d'un tel projet afin de motiver (ou pas) les personnes qui comme moi envisagent de se lancer dans l'aventure.

Histoire d'ouvrir le débat je vous propose ma propre estimation pifométrique :

Sierra : 300 €

Tubes : 250 €
Diverses plaques acier : 100 €
Plaques alu : 100 €
Arceau : 150 €

Triangles : 435 € (difficile à réaliser soi même et organe de sécurité)
Bagues PU : 150 €
Crémaillère Escort + rallonge : 200 € + 100 €
Mushrooms : 67.5 € (à priori pièce infaisable soi même, à achet en Uk)
Amortisseurs : 600 €
Pneus : 200 €
Freinage (durit, plaquettes, disques) : 250 €
Diminution longueur arbre transmission : 100 €

Collecteur + Silencieux : 500 €
Sièges : 200 €
Harnais : 150 €

Kit carrosserie : 1200 € (perso je me vois mal réaliser toutes les pièces résine, surtout que ça nécessite un savoir faire poussé pour faire quelque chose de correct)

Soit un total d'environ 3750 € sachant qu'il doit être possible de réduire un peu en faisant plus de choses soit même.
Par contre je n'ai pas compté les consommables et j'ai certainement oublié certaines choses.
Pour les prix des puièces anglaises, j'ai pris le cout en livres et j'ai multiplié par 1.5 (conversion € + transport), c'est une première approche mais elle est surement à affiner.
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lsp_sebboss
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:33

Loran73 a écrit:

Soit un total d'environ 3750 € sachant qu'il doit être possible de réduire un peu en faisant plus de choses soit même.

gloups! C'est tout juste le prix de mon moteur, sans carter sec. rabbit je me rends compte que je suis pas lowcost. ^^

Pour la pompe à carburant, reservoir et tout, tu pars sur du donor parts?
Il faut rajouter l'achat d'un poste MIG. Les feux aussi.
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Loran73
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:40

Oui là l'idée est de partir sur du lowcost avec un moteur de Sierra et ses périphériques.

En fait comparé à d'autres choses, la fabrication du réservoir en tôle ne ma paraît pas plus compliquée que ça dans le livre de Gibbs c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné.

Sinon c'est vrai que je n'ai pas parlé du coût de l'outillage car je le compte séparément (j'en ai une partie et pour le reste c'est plus de l'investissement, ça peut servir à autre chose par la suite)
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:07

c'est un prix sans CG ! donc usage piste exclusivement
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Loran73
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:24

Oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'à ce prix là c'est piste uniquement.
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lsp_sebboss
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 2:19

il faut compter la remorque alors.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:49

Loran73 a écrit:
la fabrication du réservoir en tôle

Euh, la tôle nécessite un résinage intérieur (ou autre protection contre le carburant) car sinon, la rouille va te dégrader/boucher ton circuit d'alimentation à vitesse grand "V" !
Il vaut mieux utiliser un réservoir en plastique, beaucoup plus stable. Dans ce genre là :
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Ou alors, fabrication maison, en alu (moins cher).
Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven Fuel_tank_injection

Franck
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Loran73
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:04

Oui tu as raison il faut traiter le réservoir acier sinon il ne va pas durer longtemps.
Je ne m'y connais rien en kit car mais à l'occasion je bricole un peu les vieilles mobylettes et dans le monde de la moto ancienne il existe des résines pour traiter l'intérieur des réservoirs aciers des cyclomoteurs.
Il y a des marques connues et un peu chères comme Restom, sinon on peut se tourner vers la résine Soloplast G4 à15 E chez Leroy Merlin.
A priori c'est équivalent et ça à l'air de tenir dans le temps.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire qu'un vrai réservoir est bien mieux mais l'idée est quand même de limiter les coûts.
En tout cas merci pour les mises en garde.

Pour le fait de compter le prix de la remorque dans le prix de revient de la voiture je pense que c'est une chose qui est à prendre séparément. De plus il est tout à fait possible de louer ce type de remorques à des prix raisonnables ne justifiant pas forcément un achat : en gros 50€ par jour chez un pro.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:44

Bonsoir,
ouaips, t'en oublie un peu: le volant, les jantes, les manos et compteur, le cablage, le pédalier, le pare-brise...et j'en oublie aussi;) 
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:03

Oui j'en oublie certainement un peu c'est clair, par contre il ne faut pas oublier que l'idée de base est quand même de faire certaines choses par soi même (comme le pédalier, certains sur ce forum l'ont d'ailleurs fait de manière très propre) et de réutiliser le maximum de pièces de la voiture donneuse ce qui résout un nombre important des points que tu as listés : volant, jantes, manos, compteur, cables, faisceaux...
Après c'est clair qu'on ne peut pas tout lister c'est pour ça que perso je rajoute dans mon budget 10% au prix estimé ce qui en gros signifie qu'il est possible de s'en tirer pour 4000 €.
Pour le pare-brise je ne l'ai pas compté car je pense qu'il n'est pas obligatoire, peut être que je me trompe...
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:56

Pour la piste et avec un casque intégral, tu n'as pas besoin de pare-brise. Tu peux faire juste un petit saute-vent avec une bande de Lexan et ça coûte peanuts
Chamane, tu trouves où ce genre de réservoir ? J'ai utilisé un réservoir plastique nautique, mais il a fallu bidouiller pour le retour carburant et mettre de la mousse pour éviter les dejaugeages en virage.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:48

penser reutilisé le volant de la voiture donneuse, les compteurs, les sieges etc, ne sera pas facile et franchement laid !

a cela s'ajoute l'assurance. ne pas oublier que meme pour rouler sur circuit tu dois etre assurer, pas sur les meme risque que sur la voie publique, mais assurer qd meme
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:12

.


Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:52

Salut.
Bon sujet que d'avoir un listing de ce qu'il faut avoir pour monter sa Seven.
Pour la version piste,on peut déjà mettre la moquette,les garnitures en skai de côté.
Pour la même raison,entre le poids et le prix,on peut faire des économies sur les phares et feux,juste garder les feux pour les freins.
Pour les indicateurs,faire du lights,un Autometer avec a la rigueur un schift-light,un gros voyant d'alerte avec juste un mano pour la préssion d'huile et la température moteur.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptySam 13 Juil 2013 - 10:37

pour le circuit on nous demande quand même d'avoir les feux arrières et les warning (donc tant qu'à faire les clignos).
Les sièges de la voitures donneuses ne se monteront pas dedans si la base est une berline.

Faut voir aussi la différence entre une voiture qui roule, et une autre préparée spécifiquement pour la piste, le prix ne sera pas le même.

J'espère être aux alentours de 3000e maxi pour la mienne roulante, les évolutions suivront avec les années, donc moins facile de chiffrer un truc évoluant tout le temps.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:52

pour ma GBS Z300,je suis le vilain petit canard, j'en suis à plus de 16000€... et je n'ai pas le deflecteur arriere, ni parebrise, ni essuie glace, ni capote...je arriver autour de 19000€ sans homologation.
j'ai fais des erreurs de débutant ,mais j'espère la faire homologuer.
a mon avis si vous n'avez pas 10000€ ne vous lancez pas. il y a trop de surprise.a moins d'être un vrai constructeur sans patente, avec beaucoup d'idées et de savoir faire ,sinon pour moi vous roulerez avec une patate, lol! 
prouvez moi le contraire.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:37

- En même temps et sans vouloir être désagréable, se lancer dans le montage d'une réplique sans être un bon bricoleur, c'est comme organiser un banquet sans savoir cuisiner .....

C'est une des raisons pour lesquelles on trouve en petites annonces des projets non terminés en vente parce que bcp se découragent devant la somme et financière et de travail que cela représente

Mais tout ça s'envolera dés que tu va mettre tes fesses dedans et partir chx au vent !!!
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:25

c'est tellement dit:Jno10:win: 
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marcdesens
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:25

il manque le mot : "bien"....
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:38

Vu ton budget marcdesens tu as du tout prendre en neuf je pense. Nous c'est récup', occase, plan à droite ou à gauche payer en bouteille de Riri. Mon pote avec qui on s'est lancé dans ce projet est prof mécano auto et a des connaissances partout dans le milieu, moi je viens du monde de la tôlerie fine et mécanique aéronautique(j'y bosse plus mais j'ai encore plein de connaissance pour le pliage et l'usinage notamment), ma femme aussi qui est programmatrice laser et bosse dans la tôlerie et mécanique classique me fait des pièces. D'où le fait que pour l'instant à part la donneuse, les tubes et une bobine de fil, on a rien dépensé de plus. Et en revendant des pièces de la donneuse, de l'argent à pu rerentrer, donc tout bénéf.

Disons qu'on se situe dans le bas de la tranche des coûts et toi tout en haut.

Aprés on sait ce qu'on recherche comme résultat, donc on sera pas surpris, mais on s'applique à faire le mieux qu'on puisse faire avec nos connaissances et nos moyens.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:53

C-P89 a écrit:
Vu ton budget marcdesens tu as du tout prendre en neuf je pense. Nous c'est récup', occase, plan à droite ou à gauche payer en bouteille de Riri. Mon pote avec qui on s'est lancé dans ce projet est prof mécano auto et a des connaissances partout dans le milieu, moi je viens du monde de la tôlerie fine et mécanique aéronautique(j'y bosse plus mais j'ai encore plein de connaissance pour le pliage et l'usinage notamment), ma femme aussi qui est programmatrice laser et bosse dans la tôlerie et mécanique classique me fait des pièces. D'où le fait que pour l'instant à part la donneuse, les tubes et une bobine de fil, on a rien dépensé de plus. Et en revendant des pièces de la donneuse, de l'argent à pu rerentrer, donc tout bénéf.

Disons qu'on se situe dans le bas de la tranche des coûts et toi tout en haut.

Aprés on sait ce qu'on recherche comme résultat, donc on sera pas surpris, mais on s'applique à faire le mieux qu'on puisse faire avec nos connaissances et nos moyens.

Pareil pour moi
je fait tout moi même ou alors je fait appel a des connaissances .
J'estime pour ma part m'en sortir pour 4-5000€ une fois terminer (en sachant que le moteur R1 et le kit carrosserie représente quasiment la moitié du budget).
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marcdesens
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:14

j'espere voir des photos de vos réalisations.
et que l'on se rencontre sur un circuit
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:40

n'oublions pas tout de même que le but de construire une GBS est de pouvoir l'homologuée, donc pas de place au bricolage, il faut absolument qu'elle soit construite comme le fait l'usine.
Je pense que si on utilise trop de pièces d'occasions on ira jamais jusqu'au bout du projet.
Pour monter une GBS il faut obligatoirement un moteur de dernière génération cathalysé, des pneus homologués, des phares etc...
Pour ma part j'en suis également aux alentours de 15 000 euros, avec quelques options quand mêmes.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:55

C-P89 a écrit:
Vu ton budget marcdesens tu as du tout prendre en neuf je pense.
Neuf non, une caterham "de base" c'est env 33 000 euros avec le 120 cv, une westfield c'est 35-36 avec le 190 cv.
Par contre il ne sera pas loin d'une belle occase.
je vend ma cat, 27 000 miles, boite 6, autobloquant, voie large, roulemenent neuf, embrayage recent, JDC renforcé etc ... pour 22-23k€ dispo immediatement.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:57

remi 08 a écrit:
n'oublions pas tout de même que le but de construire une GBS est de pouvoir l'homologuée, donc pas de place au bricolage, il faut absolument qu'elle soit construite comme le fait l'usine.
Je pense que si on utilise  trop de pièces d'occasions on ira jamais jusqu'au bout du projet.
Pour monter une GBS il faut obligatoirement un moteur de dernière génération cathalysé, des pneus homologués, des phares etc...
+1, tout doit etre au norme du jour ou elle passe "l'examen"
donc moteur au gout du jour, et effectivement tout doit etre marqué "E".
Sans compter que l'ingé de la dreal a le droit de sursoir a la reception si il estime que le montage presente un risque , genre des truc avec du scotch, du fils de fer etc...
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:44

je vise pas l'homologation de mon coté, donc pas besoin de beaucoup de chose et je pars pas d'un chassis GBS non plus. La pollution, désolé pour les écolos mais c'est le dernier de mes soucis, surtout qu'ensuite le moulin sera un 1.6 suralimenté de 300cv environ avec des groooosses émissions de gaz à effet de serre:mg: , pneus slicks, jantes "apachair", sièges racing etc etc. Donc beaucoup moins de contrainte que vous qui cherchez pour certains l'homologation.
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:16

Loran73 a écrit:
Oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'à ce prix là c'est piste uniquement.

n'oublions pas que le post a été créer pour une réplique de seven pour piste.
Donc pas d'homologation.......
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:00

christ309 a écrit:
Loran73 a écrit:
Oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'à ce prix là c'est piste uniquement.

n'oublions pas que le post a été créer pour une réplique de seven pour piste.
Donc pas d'homologation.......

Oui exact, à mon avis il y a deux possibilités différentes : construction d'une voiture homologuable et construction d'une voiture "plaisir"
L'idée de construire une réplique de seven pour piste est quand même de limiter les coûts au maximum quitte à faire de l'évolutif, l'aspect visuel de l'intégration d'un compteur de sierra sur le tableau de bord est pour moi secondaire.
Quand j'ai créé le post mon idée était de définir un coût de revient minimal pour construire une auto roulante. Pour moi la remorque, l'assurance, l'essence... sont biensur des éléments à considérer mais qui sont hors sujet ici.
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MessageSujet: ça baisse !   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:11

Caterham Cars will release a new, affordable entry-level version of the iconic Seven that harks back to the philosophy that inspired its creation.

The car will come with an accessible price tag at under £17,000 and will pay homage to the brand’s engineering DNA of ‘adding lightness’, with a super-compact, flexible and EU6-compliant engine.

As Caterham celebrates 40 years of developing and manufacturing the Seven, the new car will take the brand back to its simple design roots but remain entirely true to Caterham’s mantra of delivering “accessible fun”.

The as-yet unnamed car will be launched in Autumn this year, with first deliveries expected before the end of 2013.
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chamanne
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:45

jojodudu a écrit:
Caterham Cars [...] under £17,000 .

Rien de neuf, tu sais. Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven 449553 
Ils vendent d'ailleurs toujours la "Classic" à 14 500 livres.
http://www.caterham.co.uk/assets/html/showroom/classic.html
Moteur Rover 1.4.
Mais voilà, non importée et surtout vendue sans COC !
Et on doit aussi citer le fait qu'ils refusent de la vendre à des non-anglais :)Je sais, j'ai essayé Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven 445549 

Franck
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MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven Empty

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