Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quéron anima

Aller en bas 
+10
ttfredo
metalowood
Rom78
GTM63
matchouse
stephanedu14
dallara
sebastien
Steed
boribus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:21

Bonjour à tous,

Une démarche un peu différente, je ne suis pas le constructeur de ce bolide, mais j'essaye de sauver par amitié ce que je considère comme un trésor de savoir, la voiture ANIMA de Georges.
Il à 69 ans, et ne veut plus forcement rentrer dans la production.( Ca peu se comprendre..... silent )
Maintenant pour des raisons qui ne sont pas les miennes, il me demande de regarder du coté anglais pour un partenariat, afin de créer "un kit-car", et d"essayer de conserver son entreprise uniquement pour le développement.
Le Master en plâtre existe à l'echelle 1, les gabarits de chaque pièce aussi, sachant que seul les freins (HP racing) les amortos, et la crémaillère ne sont pas du "made in". Oublié le volant et le pare-brise...... clown

Pour pas vous ennuyer d'avantage, place aux images :

L'Anima du fond, c'est la voiture laboratoire depuis plus de 10 ans qui possède toutes les évolutions, sauf la carrosserie.
En avant, la mienne qui aurait dû sortir au mois de Juin (2030.......... Suspect )
Quéron anima 1305120927529367311179479

Une tof ou je masque volontairement (pour l'instant) le moyeu du train avant qui à la particularité d'être monté ainsi que les triangles sup/inf aussi bien à gauche que à droite:
Quéron anima 1304140640069367311085330

Le train arrière dans son gabarit:
Quéron anima 1305120929149367311179480

Le plancher de la cellule centrale en Oméga :
Quéron anima 1304140641349367311085335

@+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:47

Je n'ai pas les compétences techniques, mais je parle Anglais, si ça peut aider... Wink C'est un beau projet! Quéron anima 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:52

magnifique voiture Quéron anima 134816 et respect a queron qui nous a fait rever avec ces voitures en course de cote
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:34

Tout d'abord merci à Sebastien et Maurice pour votre soutien. Cool
J'ai bien essayé depuis quelques mois de parler sur différents Forums de la situation. Le pire c'est que je n'ai eu aucune réponse des sois disant passionnés de constructeurs sans patente, d'amoureux de voiture spécifique, ou encore d'afficionados de la voiture de sport pure et dure.!!!!!! Sad

J'ai eu la chance de monter avec Georges à la course de côte des 3 épis de Turckheim en 2012, et le meilleur temps devant les GT3 et autres Mercos SLS AMG GT Coupé piloté par des bons, et le Georges 1s au Km sur le suivant. C'est là que décidé d'en acheter une, parce qu'elle était en plus facile à conduire.
D'ailleurs, ont la refait le 9 juin, puis le 14 Juillet une ancienne côte VH à Wissembourg, et le 20/21 une CC régionale à Sewen lac d'alfeld.
Le reste c'est du circuit . Very Happy

Pêle mêle, je vois que sur le site, tout le monde peine sur les réglages de train avant, lui il à conservé l'épure de Jeanteau pour ses réglages, avec bien entendu la droite de Bobillier (une race de chien ????? clown ), mais surtout un long calcul sur le déport d'angle de chasse. What a Face What a Face What a Face
Foutu dehors un ingénieur de chez Martini et le suivant de chez Michelin ......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Non, il n'est pas compliqué, juste "chiant" Laughing

La tof qu train avant "made in":
Quéron anima 1305170649009367311198922

Et aussi l'arceau "Made in" Quéron:
Quéron anima 1305170646159367311198916

@+



Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptySam 18 Mai 2013 - 9:29

Maurice a écrit:
Je n'ai pas les compétences techniques, mais je parle Anglais, si ça peut aider... Wink C'est un beau projet! Quéron anima 763414

Volontiers Maurice, parce que moi en anglais je ne connais que "it's Beer time" clown
Maintenant si tu pouvais aussi m'aiguiller sur une boite sérieuse en UK, qui serait apte à fabriquer l'Anima en Kit !!!!!!!!!!!! Wink
J'ai beau essayé de voir les entreprises existantes, je n'arrive pas à cerner le sérieux de l'entreprise. Donc si quelqu'un à des retours d'infos, ce serait sympa.

Si j'essaye de me donner à fond dans cette aventure, c'est parce que je ne peux concevoir qu'un pan de l'histoire automobile va foutre le camp, si je ne fais rien. Après on dira comme pour Jacques Durant, ou Marcadier, que c'est dommage, et cela nous fera une belle jambe à tous..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptySam 18 Mai 2013 - 15:17

boribus a écrit:
[de me donner à fond dans cette aventure, c'est parce que je ne peux concevoir qu'un pan de l'histoire automobile va foutre le camp, si je ne fais rien. Après on dira comme pour Jacques Durant, ou Marcadier, que c'est dommage, et cela nous fera une belle jambe à tous..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@+ yves
bravo yves je te souhaite bonne chance comme tu le dis queron fais partie de l histoire automobile au meme titre que jide ou marcadier au fait la cellule centrale est magnifique @+
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:06

bravo Yves pour aider a sauver ce savoir faire
queron fait parti du patrimoine français de passionnées http://equipe.luca.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:09

Salut.
Merçi pour ces trés belle photos,on voit bien la conception.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
matchouse
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 14/03/2011

Quéron anima Empty
MessageSujet: Trouver une boite Anglaise?   Quéron anima EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:57

Bonjour,

Je suis un peu surpris par ta question, Georges avait déjà pris contact avec une société Anglaise "Quantum"il y a +- 10 ans et si mes souvenirs sont bons, c'est lui-même qui a stoppé les investigations car pour lui, il voulait juste la copier.
Comme dans toutes transactions, il faut avoir une bonne relation commerciale et savoir faire confiance.
Sinon, pourquoi ne pas ouvrir une société en Angleterre du type "LTD", cela coute +- 1000€ et vous n'avez pas les inconvénients d'une société française ou Belge (en cas de faillite).
Sachez que même en Angleterre, ils vont devenir de + en + difficile au niveau de l'homologation alors, ne tardez pas sinon il vous faudra l'ESP, ABS.
Je suis un peu dans le cas et je ne sais pas trop quoi faire.
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:43

Salut Christian,

Déjà merci pour ta réponse. Cool
Quelques explications s'imposent pour expliquer ma position Wink

J'ai acheté en 1985 l'Anima 1, et j'ai envoyé le chèque. 6 mois plus tard le chèque m'est revenu et la voiture est parti ailleurs.
Dégouté et frustré j'ai abandonné la compétition.
Début 2012, j'ai tél à Quéron pour savoir ou était cette voiture. Un gars qui aidait Georges à l'époque m'a répondu qu'elle avait un proprio dans le Sud, et qu'elle n'était pas à vendre. Mais que Georges refaisait une ultime version.
Rendez vous pris, nous avons fait la CC de Turckheim en Juin 2012. ET seulement là, je dois avoué, que je suis tombé amoureux de la dernière version de l'Anima.
Depuis le gars est parti (dommage Sad ), et une "amitié" c'est installée entre Georges et moi.
La preuve, nous faisons des CC au mois de Juillet ensemble en Alsace. Cool

J'ai simplement apprécié, et plus encore appris à connaitre le "bonhomme", un sorcier, un ouf, un personnage haut en couleur dans son atelier. Rolling Eyes
Parce que sorti de l'atelier, incapable de se vendre, de défendre une idéologie parce que trop technique.......... Suspect

Voila pour une explication succinct........

Pour "Quantum" en 2005, dixit Georges que j'ai au Tél plusieurs fois par semaine, c'était des "bricolos" pas capable de réaliser une qualité de fabrication à la hauteur de ses attentes....................... Crying or Very sad
M'en demandez pas plus, je ne suis qu'un nouveau pion sur l'échiquier, et le passé ne m'intéresse que peu dans ce cas de figure. Qui à tord, qui à raison, je ne peu donner de réponse, et je m'en balance. La voiture, elle, vaut le coup..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu écris:
"Comme dans toutes transactions, il faut avoir une bonne relation commerciale et savoir faire confiance."
Confiance ???? un mot hors de son vocabulaire, et relation sociale !!!!!!!!! avec son appareil à souder? surement........ clown
C'est mal ou bien connaitre le "sorcier", il est plutôt du style "parle à mon cul, ma tête est malade", et même moi, je le prends constamment avec des
pincettes pour ne pas le froisser. Je pourrais tout envoyer chier, mais comme déjà dit, j'ai la passion du sport auto, et Georges, je vais pas le lâcher. (comprenne qui pourra... Rolling Eyes )

Le problème d'ouvrir une société en Angleterre du type "LTD", c'est que je n'ai pas de notion outre manche !!!!!!! confused

@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:49

Une des premières choses à faire pour éviter de faire un gros plouf qui se termine avec de la rancoeur et des dettes c'est une étude marketing.
Mot horrible quand il s'agit de passion mais si on veut faire de la production, même en toute petite série, il faut en passer par là, et se poser des questions essentielles.
Combien coûte à produire une auto comme l'Anima ? Combien de clients potentiels ? A quel prix ? Pour quel usage ? Qui va vendre ?
En Angleterre des fabricants de kit cars naissent tous les ans mais il en disparaît encore plus et ce sont eux qui ont inventé le concept !
Les normes européennes sont antinomiques des productions artisanales et encore les artisans anglais ne sont étranglés fiscalement.
Ils sont aussi capables de travailler sous des hangars alors que chez nous, "l'aspirant-constructeur" veut une unité de production flambant neuve, il y a quelques exemples récents.
Il faut comprendre qu'il y a un monde entre une auto comme l'Anima et les désirs actuels, en termes d'esthétique, d'ergonomie.
La cellule de l'auto est un très beau travail mais a quel prix, un moyeu de roue taillé dans la masse, ok c'est du boulot d'orfèvre mais économiquement c'est un désastre.
Il me semble qu'avec ce type de réalisation il faut faire un dossier complet ne serais-ce que pour en conserver la mémoire. Mise au musée? peut-être, mais c'est mieux que l'oubli total.
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:29

Salut GTM63, et merci à toi aussi pour non seulement une réponse, mais aussi pour un interèssement à ce topic.
Je décortique tes propos à ma manière Wink Wink Wink Wink

GTM63 a écrit:
Une des premières choses à faire pour éviter de faire un gros plouf qui se termine avec de la rancoeur et des dettes c'est une étude marketing.

******** Moi j'essaye de l'aider, je ne me risque pas dans l'investissement aveugle, d'une soit disante "grande histoire", mais je fais tout pour simplement trouver des solutions. Pour le marketing, il existe sans étude, déjà suffisamment de demande parmi les connaissances de Georges, pour pouvoir sortir une petite série de 4/5 véhicule par an en voiture fini.............. Y a juste personne pour les fabriquer...... Shocked ************

Mot horrible quand il s'agit de passion mais si on veut faire de la production, même en toute petite série, il faut en passer par là, et se poser des questions essentielles.

******** voir plus haut Wink *************

Combien coûte à produire une auto comme l'Anima ? Combien de clients potentiels ? A quel prix ? Pour quel usage ? Qui va vendre ?
En Angleterre des fabricants de kit cars naissent tous les ans mais il en disparaît encore plus et ce sont eux qui ont inventé le concept !

************ Une production en Angleterre doit forcement être plus chère que du kit-car traditionnel, c'est pas la même approche, c'est un pur produit de course capable d'aller chercher des autos bien plus puissantes. Trouver la bonne boite qui veut faire avec, c'est aussi le deal d'un bon échange. Pour cela je laisse Georges qui le prend un mois "sous le coude" et qui décidera si l'histoire peut perdurer. *********

Les normes européennes sont antinomiques des productions artisanales et encore les artisans anglais ne sont étranglés fiscalement.
Ils sont aussi capables de travailler sous des hangars alors que chez nous, "l'aspirant-constructeur" veut une unité de production flambant neuve, il y a quelques exemples récents.
Il faut comprendre qu'il y a un monde entre une auto comme l'Anima et les désirs actuels, en termes d'esthétique, d'ergonomie.
La cellule de l'auto est un très beau travail mais a quel prix, un moyeu de roue taillé dans la masse, ok c'est du boulot d'orfèvre mais économiquement c'est un désastre.

********** Pour les désirs actuels, c'est pas le but recherché, c'est une vraie voiture de course fermée pour un plaisir de passionné, la partie technique n'arrête pas d'évoluer, pour l'érgonomie cela reste une deux places pure et dur, et pour l'esthétique je bosse dessus:

Un exemple parmi tant d'autres:
Quéron anima 1305221021239367311217681

Ou:
Quéron anima 1305221023239367311217690

Rien n'est arreté, tout est à peaufiner !!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ****************

Il me semble qu'avec ce type de réalisation il faut faire un dossier complet ne serais-ce que pour en conserver la mémoire. Mise au musée? peut-être, mais c'est mieux que l'oubli total.

********** C'est effectivement une bonne idée, mais d'abord je "pousse au cul" partout, ma voiture est en construction chez Georges, je serais mesquin, je pourrais me vanter plus tard d'avoir une des rares Anima, mais je n'ai pas cet esprit là, elle mérite d'être partagé par le plus grand nombre, car elle en vaut la peine, et surtout étudié pour revenir le moins cher possible à l'entretien, mais ceci est un autre sujet.
GTM63, STP, ne me la pousse pas tout de suite au musée, j'essaye d'abord autre chose......... Wink Wink Wink *************

@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:04

Il est bien évident que mon idée première n'est pas de pousser G. Quéron et ses réalisations au musée (mais encore une fois, c'est quelquefois mieux que l'oubli pur et simple), tu peux voir sous mon avatar que je ne suis pas un perdreau de l'année Sad donc de la génération de G. Quéron et auvergnat (donc proximité avec la Loire), j'ai pu le voir évoluer avec ses différentes autos en compétition et sur les courses de côtes de la région. Il avait une réputation flatteuse, quand les speakers annonçait Quéron au départ, il y avait toujours des réactions de spectateurs et un peu plus d'attention.Perso, je ne l'ai jamais vu en vrac mais toujours sur des trajectoires propres et surtout rapides. Après le séquence ancien combattant, revenons au présent !
Dans le début du topic il manquait quelques paramètres:
1-il existe des acheteurs potentiels.
2-une prévision de petite série.
9-il s'agit d'une auto de course.
Sur ce point précis les règlements sportifs (?) interviennent: homologation ? quel groupe ? quelle classe ? quelles disciplines ?
C'est très important pour un futur acheteur de savoir si son auto va pouvoir être engagée et pour combien d'années.
Quel est l'ordre de grandeur du prix ? Ce n'est pas pour savoir sa valeur absolue, mais pour savoir si l'étude en est finalisée.
Le problème qui poursuit ces artisans, c'est que le plus souvent ils n'ont pas une idée précise de leurs coûts de fabrication, ils travaillent tôt le matin et tard le soir (combien le coût du travail en cas de série ?).
Je n'ai pas une mentalité d'attentiste mais il me semble que toutes ces questions doivent être soulevées avant de continuer l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:32

C'est un boulot pour l'ami Metalowood cette affaire Wink

Sympa comme projet il y'a un petit air de Venturi.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:52

Rom78 a écrit:
C'est un boulot pour l'ami Metalowood cette affaire Wink
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:39

Rom78 a écrit:
C'est un boulot pour l'ami Metalowood cette affaire Wink

Sympa comme projet il y'a un petit air de Venturi.

merci pour ton soutien toujours present, mais je suis pas anglais,
en suis je capable ? c'est pas à moi de le dire
le point commun avec ce que j'ai plus lire sur MR queron (pour moi c'est un monsieur) c'est que j'ai un drole de caractère et une grande passion tout comme lui.

a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:46

metalowood a écrit:
Rom78 a écrit:
C'est un boulot pour l'ami Metalowood cette affaire Wink

Sympa comme projet il y'a un petit air de Venturi.

merci pour ton soutien toujours present, mais je suis pas anglais,
en suis je capable ? c'est pas à moi de le dire
le point commun avec ce que j'ai plus lire sur MR queron (pour moi c'est un monsieur) c'est que j'ai un drole de caractère et une grande passion tout comme lui.

a+
pat

Une idée,.......... study
Je viens d'éplucher le fofo, et je vois quand même quelques anecdotes sulfureuses. affraid affraid affraid affraid
Le père Quéron est un "sorcier" depuis longtemps, avec un caractère bien trempé. Il à toujours son EURL malgré ses 69 printemps !!!!!! Rolling Eyes
Si toi metalowood, tu veux faire un stage chez Georges (c'est la première des choses qui me vient à l'esprit), tu peux utiliser un stage ANPE à condition que tu veuilles bien te déplacer pendant une certaine période. Moi je prends un mois de congé cet été pour aller me familiariser avec la structure.
Un camping car est à notre disposition pour réduire les frais d'hébergement.
Savoir que Georges ne fait plus que dans le développement, c'est une chance d'apprendre les études du "sorcier".
Après, voir l'impacte que chacun d'entre nous peut en retirer. ............. Rolling Eyes
Tout est à faire, tout est à refaire........ Shocked
Ce qui revient à dire que donner dans le système français est une hérésie.
Donc un essai de plus, pour pouvoir avoir une idée de l'avenir, c'est un nouvel essai qu'il faut tenter....... Cool
A voir...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:44

bonsoir, faire un stage de quelques jours ou semaine chez mr georges est ENCORE un investissement sans garantie pour moi.
or les investissements j'ai deja donné et je juge en avoir fait assez, alors tenter un nouvel, A VOIR
Pour ce qui est des annecdotes, c'est comme les couples (menage) il faut être dedant.
Kit car raconte beaucoup de chose, ou sont les vrais ou les fausses choses.
hier j'ai eu un ami de + de 60 ans qui m'a dit hier, fait tes monoplaces et va plus sur kit car ils y a des bléreaux.

autre chose:

refaire des anima OK, mais dans votre démarche il manque le principal: à qui vous allez les vendres
j'ai grand l'impression que vous avez oublié ce détail, je peux me tromper.
mais quand vous voyez le mal pour vendre une monoplace hayabusa neuve a 12000 e je doutes.

aujourd'hui vous avez peut etre 10 promesses, a l'arrivée il en restera peut être 1, alors méfiance.
j'ai pas la science infuse juste des retours du passé de chez moi ou lorsque j'etais en BE

a+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:45

Désolé boribus mais je pense sincèrement que tu perds ton temps avec quelqu'un qui se fout totalement de ce que tu lui racontes.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:45

gtm 63, ça va pas la tete
sachez que j'adore votre generation
c'est pas parce que des cocos m'on tiré dessus sur le forum qui faut faire de même, vous êtes pas un gamin.
j'ai une seule question:

comment vont il s'y prendre pour vendre des "anima" ????
la réponse est pas compliquée !!

sinon gtm, si vous avez un moment demandez moi mon tel et appelez moi
derapper derriere un clavier ça va tout seul, pourquoi que des gens lisent 2 / 3 conneries sur un forum et dans la foulée prennent tout pour argent content.

arretez de me prendre pour un con quand je dit 1 pour 10 ce ne sont pas mes chiffres , se sont ceux de constructeurs de votre generation et je ne fais que rapporter
+ les miens (mes retombées)

nous sommes en 2013, l'époque des marcadier et des constructeurs sans patente c'est fini
pour exemple, en france tout le monde veut des GT40, allez sur le BCoin, pour 8000e vous avez un chassis + carrosserie: il ne se vend pas ???????????????

alors arretez de rever et retombez sur terre, recherchez plutot combien de mec seront pret a vous filer 20% à la commande pour tel ou tel auto

hier j'ai discuter sur un salon avec des gens avec de certain moyens, pour eux il est normal pour un chef d'entreprise en 2013 de travailler pendant un an sur une auto sans avoir de client au bout, ils apellent ça le risque. tu parles !!!!!!!!!!!!!

A t on les moyens de risquer à ce jour ??????????????

alors gtm dites moi qu'il etait tard et vous etiez fatigué et que vous retirez vos propos.
je ne suis pas un monstre, mais avec les mois qui passent je m'appercois que la generation de mon pere est decalée par rapport a l'industrie aujourd'hui
ils ne s'imagine pas comment le commerce est dûr, en bureau d'étude il m'est arriver de lire des cahiers des charges, j'avais a peine commencé de lire ce dernier que l'étude devait etre finie.
j'avais vue sur tout les chiffres et je peux dire que le boss gagnait pas d'argent
vendre c'est possible mais gagner de l'argent c'est autre chose.

vous voyez, par volonté je ne suis pas allé sur le forum depuis 1 mois et demi, j'y vais, et là PAF on me tapes encore dessus
ai-je dis des verités ? c'est bien possible mais arretons de dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
arretons de dire que la crise est derriere nous etc etc....

ce qui est marrant, c'est quand j'ai les gens au telephone, ils sont super ok avec moi mais sur le forum ça coince, pourquoi ??????
d'ailleurs j'invite tout les anti-metalowood à me telephoner, pour ce qui est du bois dans mes réalisations, pas d'inquietude on en verra de plus en plus
marcos en a bien mis.


Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:31

Ha les joies des forums... ou ça part en vrille sans pouvoir vraiment l'expliquer et le plus souvent sur une mauvaise interprétation.
Pour en revenir au sujet autant GMT63 que Metalowood vous etes d'accord, de nos jours commercialser et vendre c'est dur dur dur.

Pour essayer de trouver le ou les clients il faut repartir de ce post et répondre pour essayer de faire avancer les choses

GTM63 a écrit:
Dans le début du topic il manquait quelques paramètres:
1-il existe des acheteurs potentiels.
2-une prévision de petite série.
3-il s'agit d'une auto de course: Sur ce point précis les règlements sportifs (?) interviennent: homologation ? quel groupe ? quelle classe ? quelles disciplines ?
C'est très important pour un futur acheteur de savoir si son auto va pouvoir être engagée et pour combien d'années.

Quel est l'ordre de grandeur du prix ? Ce n'est pas pour savoir sa valeur absolue, mais pour savoir si l'étude en est finalisée.
Le problème qui poursuit ces artisans, c'est que le plus souvent ils n'ont pas une idée précise de leurs coûts de fabrication, ils travaillent tôt le matin et tard le soir (combien le coût du travail en cas de série ?).
Je n'ai pas une mentalité d'attentiste mais il me semble que toutes ces questions doivent être soulevées avant de continuer l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:04

ttfredo, t'as tout dit

un repreneur francais , anglais ou chinois voudra les reponses

pas de réponse = RIEN QUE DU VENT comme je vois passer depuis janvier

il est vrai que depuis le debut du post j'avais remarqué les réponses absences
alors dans ce cas moi aussi je fais que de l'innovation de mes 3d et je cherche des constructeurs

sans forcer j'ai bien une douzaine de concept qui marcheraient techniquement dans mes dossiers sur l'ordi
mais ma regle est simple

un projet dois sortir si et seulement si vous avez un client (accompte)

EN ECOLE DE CONCEPTION C'EST LE B - A = BA

mauvais exemple= le concorde
bon exemple= les mc do (eh oui)

suis-je un criminel ou defaitiste à dire ça ???????????
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:33



GTM63 a écrit:
Dans le début du topic il manquait quelques paramètres:
1-il existe des acheteurs potentiels.
2-une prévision de petite série.
3-il s'agit d'une auto de course: Sur ce point précis les règlements sportifs (?) interviennent: homologation ? quel groupe ? quelle classe ? quelles disciplines ?
C'est très important pour un futur acheteur de savoir si son auto va pouvoir être engagée et pour combien d'années.

Le problème qui poursuit ces artisans, c'est que le plus souvent ils n'ont pas une idée précise de leurs coûts de fabrication, ils travaillent tôt le matin et tard le soir (combien le coût du travail en cas de série ?).
Je n'ai pas une mentalité d'attentiste mais il me semble que toutes ces questions doivent être soulevées avant de continuer l'aventure.


OK à tous, je refais une approche, parce que les questions sont là.
Depuis quelques mois je travaille sur une éventuelle possibilité de faire avancer les choses.
Au départ, Georges voulait deux choses, la première pour aller plus vite, était de se servir de l'annexe de la FIA, ou il est bien stipulé qu'il existe une homologation de voiture à titre individuel. J'ai donc réagis à ce sujet auprès de la FFSA et elle m'a envoyer sur les roses, parce que c'est 25 unités / an ou rien........ What a Face
J'ai donc pris RDV avec la FIA à Genève pour tomber sur un branleur qui est responsable de ces mêmes des homologations, et qui me renvoie vers la FFSA. (allez comprendre.......)
L'autre possibilité était de faire ces 25 autos en trouvant des investisseurs en France, que nous connaissions, et l'un après l'autre à décliné l'offre..... confused
Ceci pour une prévision en petite série.
Savoir que cette auto est une vraie bombe capable avec beaucoup moins de chevaux, d'aller chercher des GT3 préparé sur des circuits sinueux.
Je ne parle même pas de CC. cheers

Il s'agit donc vraiment d'une pure voiture de sport que nous voudrions passer dans un premier temps en GT spéciale, puis en GT3 classe 2L.
Le tout interdit en rallye d'après la FIA/FFSA, mais la mienne, grâce à mes contactes, m'auraient permis d'ouvrir le rallye d'Allemagne en double zéro, chose impossible en France. ENCORE UN GRAND BORDEL GÉNÉRAL.... scratch

Pour le potentiel des acheteurs, heureusement que Georges à des amis qui veulent une auto rapidement, la mienne aurait pu être vendu Cinq fois, mais moi aussi j'ai envie de rouler......... king Et la mienne n'est toujours pas prête (cause de cet imbroglio général).

Une drôle de question (pas si drôle):
"""C'est très important pour un futur acheteur de savoir si son auto va pouvoir être engagée et pour combien d'années.""""
Sortir au moins une fois 25 exemplaires, et déjà cinq ans avant caducité son disponible.......
Des gars qui se ruine (on déjà des moyens au dessus des nôtre), parce qu'ils font des coupes style peugeot coupé sport rcz, essayez de vous renseigner sur les tarifs, vous aller vous faire très mal en tombant de la chaise. Shocked

Autre question :
""""Le problème qui poursuit ces artisans, c'est que le plus souvent ils n'ont pas une idée précise de leurs coûts de fabrication, ils travaillent tôt le matin et tard le soir (combien le coût du travail en cas de série ?).""""""""""""

La réponse va peut être faire mal, ma voiture est non immatriculé, en version rallye de 220cv avec des transformations radicales sur le couple moteur, et le tout à 100.000 roros. Le gars qui veut la version circuit avec 270cv au banc, c'est surement plus cher..........
Donc Georges veut amortir des années de recherches, et maintenant, devant l'impossibilité de sortir une production française, me demande de regarder sur les kits-car en Angleterre.
Moi, après avoir éplucher les investisseurs Luxembourgeois sans finalité, j'ai trouvé une aide en Suisse avec des taux de crédit à 0%, des banques d'investissement et des sponsors pour créer la voiture en Suisse. Georges n'est pas encore chaud pour vendre à l'étranger, moi je m'en tape, si après Monteverdi, une nouvelle société Suisse doit ce créer, moi j'adhère, et le prix de ma voiture, je veux bien l'injecter dans une nouvelle aventure.

"""""""Le problème qui poursuit ces artisans, c'est que le plus souvent ils n'ont pas une idée précise de leurs coûts de fabrication, ils travaillent tôt le matin et tard le soir (combien le coût du travail en cas de série ?).
Je n'ai pas une mentalité d'attentiste mais il me semble que toutes ces questions doivent être soulevées avant de continuer l'aventure."""""""

Oui, bien vu, leurs coûts de fabrication en travaillant 7 /7jours seraient à l'antipode d'une donne prévus pour un moindre prix, et pourtant une anima est une bombe avec des années d'élaborations, c'est pas une réplique, c'est une finalité........... scratch

Déjà que entre Georges et moi, c'est un grand combat, si j'arrive à remonter une boite étrangère, je vais pas me gêner.

Voila, vous avez mes bases, et les autres essais que j'ai fait, valent un pesant d'or de la connerie humaine, mais cela, sera pour une autre fois.
@+ Yves


Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:35

Citation :
si j'arrive à remonter une boite étrangère, je vais pas me gêner

et bien ça continue, j'ai un ancien collegue qui part demain matin pour 3 semaines en chine vous auriez pu l'accompagner

qu'est ce que vous etes chiant a vouloir tous bosser avec les etrangers, je suis pas raciste mais tout fou le camp, que va t on garder ??????????????


Dernière édition par metalowood le Mar 28 Mai 2013 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:51

Tout fout le camp, comme tu dis mon cher Metalwood, car le francais, meme aise, trouve que payer plus de 5000 euros c'est deja trop cher, alors faut pas s'etonner des consequences...

(et quand le meme type se retrouve face a une auto fabriquee dans un pays en voie de developpement a 3000 euros il trouve que c'est de la merde....ben oui: on n'a rien sans rien!)
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:13

salut greg (au passage)
mais honnetement je pense pas que mr queron soit vraiment pour une fabrication hors france hormis l'angleterre, ça irait contre son caractère (c'est ce que je pense)
ça m'etonnerai fort que la cellule reste en 25 cd4, peint on en verra que du feu.

Citation :
L'autre possibilité était de faire ces 25 autos en trouvant des investisseurs en France, que nous connaissions, et l'un après l'autre à décliné l'offre.....

en théorie, aujourd'hui je devrai etre entrain de reflechir à comment je vais organiser ma ligne de production de bugatti veyron sur la base d'une peugeot.
En mars dernier arrivée de la peugeot / septembre sortie de la numéro 1 et après j'avais des répliques bugatti à vie.
c'était sûr et certain, planifié et tout, pourtant le gars etait avocat d'affaire, pas de souci d'argent, homme de parole naturelement.
ce monsieur a rédigé des contrats juridiques toute sa vie.

il y a plus de 20 ans que je connais un peu le parcours des anima (net et bouquins) : ce gars là, c'est une tête
alors pitié , lui mettre ses fabrications à l'etranger c'est lui offrir une fin de vie minable sur un plateau.

depensez votre energie à trouver plutot comment la mettre sur route francaise et après vous allez voir.
qui va mettre 80.000 dans une auto pareil, à ce prix vous avez des ferrari, c'est les paroles des clients potentiels, pas les miennes
j'ai peut etre 20 ans de moins que vous et alors, la phrase citée ci dessus je l'a vie tout les jours.

faite cette exercice: prenez une anima existante, mettez la en vente même a 100.000e et lorsque vous allez repondre a une dizaine de mail, dites leurs : pas de carte grise.
vous allez voir.

a+
pat (je ne suis pas un ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:41

La fabrication peut rester en France ce n'est pas un probleme si le prix est concurrentiel vis a vis d'autos equivalentes.
(A 100 000 euros on a quand meme une belle 911).

C'est les clients qu'il faut chercher un peu plus loin que dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:51

mr borius, le prix ideal finie c'est 100.000e ????????????
car à ce prix mois j'en fait 2 par an et je suis pepere jusqu'a la retraite.
si vraiment 100.000e, en france ça va le faire sauf si vous avez prévu une grosse marge pour vous
a+


Dernière édition par metalowood le Mar 28 Mai 2013 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:01

100 000 euros ca peut etre un bon prix....tout depends de ce qu'on y mets mais aussi de ce que le client est pret a mettre dans l'auto et pour quelle raison:
- esthetique hors du commun.
- prestige
- techniques de pointe et materiaux speciaux
- caracteristiques au dessus de la concurrence
etc...
Bref, le prix n'est pas un probleme en soi. C'est ce qu'il y a en face au meme prix qu'il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:42

Salut les cocos,
je voie que je suis tombé sur le noyau dur du forum.
Sachez que entre temps j'avance pour la cause de Quéron, et pas en France.
J'arrête les Smileys, que je considère comme une perte de temps avec vous.......

Je fais vite et simple :
@ LIGHT-IS-RIGHT,
- techniques de pointe et materiaux speciaux
- caracteristiques au dessus de la concurrence,
cela me suffit pour être au dessus du lôt.

La fabrication peut rester en France ce n'est pas un probleme si le prix est concurrentiel vis a vis d'autos equivalentes.
(A 100 000 euros on a quand même une belle 911)
Je pisse sur les 911, qui reste une auto chère à l'entretien, et comme bientôt tout le monde en à une, il faudrait leurs "rentrer dedans", je trouve l'idée bien plus sympa.

Mar 28 Mai 2013 - 7:51
Tout fout le camp, comme tu dis mon cher Metalwood, car le francais, meme aise, trouve que payer plus de 5000 euros c'est deja trop cher, alors faut pas s'etonner des consequences...

(et quand le meme type se retrouve face a une auto fabriquee dans un pays en voie de developpement a 3000 euros il trouve que c'est de la merde....ben oui: on n'a rien sans rien!)

Premièrement vous vous êtes trompé de catégorie, même si je dois avouer que le français veut tout pour rien...............
Mais cela est une autre histoire, pas celle dont j'essaye de vous donner perspectives.

A toi metalowood:

Tu dis:
"mais honnetement je pense pas que mr queron soit vraiment pour une fabrication hors france hormis l'angleterre, ça irait contre son caractère"
Ca c'est terminé, il à tout fait pour garder du matos français, et grâce à ses grands contacts, il ne veut plus entendre parler aussi bien de la FIA, FFSA, et politique française qui lui prometait des aides, qu'il attend encore...........

Tu dis aussi:
Mon copain va en Chine...........
Là tu ne sait pas à qui tu as affaire.....
Ou encore:
il y a plus de 20 ans que je connais un peu le parcours des anima (net et bouquins) : ce gars là, c'est une tête
alors pitié , lui mettre ses fabrications à l'etranger c'est lui offrir une fin de vie minable sur un plateau.

Moi je le connais depuis 35 ans, et son parcourt même reconnu par la presse, reste un combat contre les instances française, avec le succès que nous lui lui ,connaissons aujourd'hui........
De grâce, arréter de tirer sur le pianiste..............

Tu racontes encore:
"""depensez votre energie à trouver plutot comment la mettre sur route francaise et après vous allez voir.
qui va mettre 80.000 dans une auto pareil, à ce prix vous avez des ferrari, c'est les paroles des clients potentiels, pas les miennes
j'ai peut etre 20 ans de moins que vous et alors, la phrase citée ci dessus je l'a vie tout les jours.""""

J'en mets 100 pour l'aider, et mes copains en Ferrari me disent que la facture d'entretien est hors norme.
L'Anima, elle est travaillée sur le moindre coup à l'entretien.
Le vrai problème c'est que pour descendre les coups, il faut une production.
Donc mon problème perso à moi, et seulement le mien, c'est d'aider en donnant cette somme, pour continuer le développement.
Forcement une fabrication, va faire descendre le prix..............

Tu dis encore:
"""faite cette exercice: prenez une anima existante, mettez la en vente même a 100.000e et lorsque vous allez repondre a une dizaine de mail, dites leurs : pas de carte grise."""

Ne t'en fais pas, j'ai de bons résultats sur les territoires européens pour pouvoir trouver des solutions, mais je n'ai pas envie d'en parler, tout est lié pour réussir, heureusement que les français avant-gardiste sur le principe de l'Europe, ont réussi à foutre une grosse pagaille.............

Maintenant juste pour finir, (mais vraiment.), sachez que entre les quelques messages que je communique sur le Fofo, et ce que je me fais chier à chercher des solutions, moi j'avance, même si la production doit être racheté ailleurs dans l'EU.
Alors ou on parle de solutions pour voir vers ou on tant, afin de défendre une marque sans patente, qui à un cout de développement, ou j'arrête les débats, parce que notre solution recherchée est une vraie solution aux courses à moindre prix, considérant l'entretien........
Voir Hommel et son combat, alors que lui avait un groupe de presse derrière lui...........

Pas forcement à plus,

Yves Baur




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quéron anima Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quéron anima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: