...vous salut bien bas.
Me voici parmi vous, utilisateur de multiples voitures et moto, plutôt dans le lourd et le gras (importation d'américaines pendant un moment) et amateur de gros cul turbo (mais quand même plus de 300cv, et sur le train avant d'un autre âge), j'ai redécouvert il y à deux ans le bonheur de la légèreté avec une 205 vitaminée.
Américaine + léger il n'y à pas 36 solutions :
- Cobra Daytona,
- GT40,
- Lola T70,
- Luego Viento (ou autre Se7en DIY).
Pour un usage routier on oublie la T70, pour un usage fréquent même sous la flotte on écarte la Viento/7 (quoiqu'en tant que motard...), il en reste deux.
L'une et l'autre désirables et légendaires.
Grosse hésitation...
Un moteur central, mais transmission transaxle coûteuse...
Un moteur avant, mais boite (Jerico bien sûr !) bien plus abordable...
Ce seront les seuls critères de choix car :
- le matériel à ma disposition me permettra de concevoir et d'aller au bout de ce projet,
- niveau motorisation le choix est arrêté et sera compatible avec l'une et l'autre des solutions (avec les 4 du début en fait...),
- homologation requise pour circuler sur la voie publique (UK pour commencer),
- place pour assembler dispo (éclairée et chauffée).
Bref la GT40 à pour l'instant ma préférence, pour sa gueule déjà, et ensuite parce qu'un moteur central c'est quand même génial à piloter, puis le grondement du V8 4v et des turbines ça doit être derrière les oreilles.
Reste les trains roulants et l'épure des suspensions : ça date, efficace certes, mais ça date.
Ne partant pas sur une réplique destinée à rester en vitrine on va travailler là dessus, partant sur un coque vide dans laquelle poser un châssis tubulaire autant placer une épure bien étudiée.
Ce projet partant en parallèle d'une moto "from draft" ou presque aussi, je vais prendre mon temps, valider en simulation mes solutions techniques, poser des questions, refaire valider auprès de quelques pros du châssis, et ensuite passer à la production.
Ceci permettra aussi d'approvisionner au fur et à mesure les matériels et pièces, de prendre le temps de choisir les sous-traitants, et d'étaler (aussi) les dépenses.
Voilà voilà, je suis pas un grand bavard sur les topics, donc je suis, ne m'en veuillez pas si je ne post pas trop.