Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ladre vert...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_ladre_vert
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Suisse/Versailles
Emploi : Ah aah !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le ladre vert... Empty
MessageSujet: Le ladre vert...   Le ladre vert... EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:37

...vous salut bien bas. clown

Me voici parmi vous, utilisateur de multiples voitures et moto, plutôt dans le lourd et le gras (importation d'américaines pendant un moment) et amateur de gros cul turbo (mais quand même plus de 300cv, et sur le train avant d'un autre âge), j'ai redécouvert il y à deux ans le bonheur de la légèreté avec une 205 vitaminée.
Américaine + léger il n'y à pas 36 solutions :
- Cobra Daytona,
- GT40,
- Lola T70,
- Luego Viento (ou autre Se7en DIY).

Pour un usage routier on oublie la T70, pour un usage fréquent même sous la flotte on écarte la Viento/7 (quoiqu'en tant que motard...), il en reste deux.
L'une et l'autre désirables et légendaires.
Grosse hésitation...
Un moteur central, mais transmission transaxle coûteuse...
Un moteur avant, mais boite (Jerico bien sûr !) bien plus abordable...

Ce seront les seuls critères de choix car :
- le matériel à ma disposition me permettra de concevoir et d'aller au bout de ce projet,
- niveau motorisation le choix est arrêté et sera compatible avec l'une et l'autre des solutions (avec les 4 du début en fait...),
- homologation requise pour circuler sur la voie publique (UK pour commencer),
- place pour assembler dispo (éclairée et chauffée).

Bref la GT40 à pour l'instant ma préférence, pour sa gueule déjà, et ensuite parce qu'un moteur central c'est quand même génial à piloter, puis le grondement du V8 4v et des turbines ça doit être derrière les oreilles.

Reste les trains roulants et l'épure des suspensions : ça date, efficace certes, mais ça date.
Ne partant pas sur une réplique destinée à rester en vitrine on va travailler là dessus, partant sur un coque vide dans laquelle poser un châssis tubulaire autant placer une épure bien étudiée.

Ce projet partant en parallèle d'une moto "from draft" ou presque aussi, je vais prendre mon temps, valider en simulation mes solutions techniques, poser des questions, refaire valider auprès de quelques pros du châssis, et ensuite passer à la production.
Ceci permettra aussi d'approvisionner au fur et à mesure les matériels et pièces, de prendre le temps de choisir les sous-traitants, et d'étaler (aussi) les dépenses.

Voilà voilà, je suis pas un grand bavard sur les topics, donc je suis, ne m'en veuillez pas si je ne post pas trop. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Le ladre vert... Empty
MessageSujet: Re: Le ladre vert...   Le ladre vert... EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Nous aussi on aime le lourd et le gras ,les gros V8 sur l'avant et les roues qui patnent a l'arriére.
Tu as certainement des reste de connaissances là bas pour faire venir de la came.
Fais toi plaisir et a nous aussi.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Le ladre vert... Empty
MessageSujet: Re: Le ladre vert...   Le ladre vert... EmptySam 16 Mar 2013 - 11:29

Le ladre vert... 564352 salut à toi !

bonne chance dans tes projets ! Le ladre vert... 763414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ladre vert... Empty
MessageSujet: Re: Le ladre vert...   Le ladre vert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ladre vert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: