Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ultima homologué en france !!!

Aller en bas 
+4
Resonance 94
SETHalpine
chamanne
guss077
8 participants
AuteurMessage
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:43

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé...

C'est un sujet posté sur GT40.com par le constructeur lui-même.

"We are pleased to announce that it is now possible to road register an Ultima GTR and Ultima Can-Am on French road registration plates. We have received thousands of requests from potential French customers over the years and this is the news many have been waiting for. The car must be equipped with our emission friendly LS3 or LS7 fuel injected engine package to satisfy the criteria. France is a growing market for us at the factory with over 20 Ultima cars already exported to France and rising. For further info feel free to contact us directly."

En clair, à condition que le châssis soit équipé d'un moteur moderne à faible émission (LS3 ou LS7), c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:51

Tu peux donner le lien stp.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:49

20 Ultima déjà vendues en France... Neutral Je crois que sur le forum, il y avait quelqu'un qui avait débuté une construction...
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:50

chamanne a écrit:
Tu peux donner le lien stp.

Franck

oups j'ai oublié.....

http://www.gt40s.com/forum/vendor-manufacturer-announcements/39501-ultima-gtr-ultima-can-am-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:20

C'est une tres tres bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
pcc911
habitué
pcc911


Nombre de messages : 141
Age : 69
Localisation : 56
Emploi : au vert
Date d'inscription : 10/06/2006

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:52

top , j'ai un copain qui en a une en plaque GB et conduite à gauche , je pense qu'il doit être au courant ... bonne nouvelle , rouler sur route avec un proto style Le Mans ... le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:33

Intéressant bounce  !!! Est-ce que ça veut dire que Ultima fournit un certificat de conformité drunken  ou faut-il passer par la case RTI ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:31

je "connais" cette ultima et j'ai déjà discuté avec son propriétaire, peu de temps après avoir acheté la mienne. l'homologation a couté plus de 20000 euros en passant par la RTI.
c'est horriblement cher car il est tombé sur un centre un peu zélé et il a du faire des essais complémentaires à l'UTAC.
pour mon homologation par la rti, entre les modifications, les 2 passages a l'UTAc et les frais de dossiers, je m'en étais sorti pour moins de 4000 euros.

tout dépends du centre de dreal choisit et des personnes qui travaillent dans le centre.

Pour ma part, je n'ai jamais commencé l'homologation de mon ultima, un jour viendra, où je m'en occuperais, mais ça fait déjà presque 3 ans que je l'ai maintenant et je fais que du circuit avec mes papiers toujours en république tchèque.

Ultima homologué en france !!! 68041810
avec les roues "piste"

Ultima homologué en france !!! 2011-010
avec les roues "route"
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:09

WESTFIELD TURBO a écrit:

pour mon homologation par la rti, entre les modifications, les 2 passages a l'UTAc et les frais de dossiers, je m'en étais sorti pour moins de 4000 euros.
........

Pour ma part, je n'ai jamais commencé l'homologation de mon ultima,

J'avoue ne pas comprendre ou est la verité ! RTI faite ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:10

racingnokia a écrit:
Intéressant bounce  !!! Est-ce que ça veut dire que Ultima fournit un certificat de conformité drunken  ou faut-il passer par la case RTI ? Rolling Eyes 
Si l'ultima avait un COC, il y en aurait bcp plus sur le route  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:09

La RTI, je l'ai eut pour la Westfield zetec turbo au bout de 8 mois.
pour l'ultima GTR, je n'ai pas encore commencé et je ne m'en occuperais pas avant une bonne année et demie (question de priorité de temps et d'argent).
mais c'est pas insurmontable, je connais les principaux problème a régler.

Les plus compliquées étant entre autre:

le marquage CE des vitres latérales qui n'existe pas et là big problème que je pensais peut être résoudre en appliquant le marquage CE des vitres latérales de la Berlinetta.
Le parre brise est ok il est estampillé CE comme tous les feux d'ailleurs.
le champs de rétroversion avec les retros sur portière qui n'est peut être pas bon: montage des rétros de la canam sur la carrosserie à prévoir peut être. et démontage obligatoire de l'aileron en Carbone pour le champs de rétrovision et aussi pour une histoire de sécurité car je pense qu'il sera considéré comme saillant et donc dangereux pour les gens en cas d'accident.

Modification sérieuse de l'échappement et de l'admission d'air pour atterrir dans les 77 ou 78 décibels pour le test dynamique en roulage en accélération en 3eme.

J'ai un très léger dépassement du lambda mais étant donné qu'il n'y a pas de réglage sur l'admission d'air sur le LS7 ("vis d'air pour réglage fin manuel"), on est obligé de le régler par le calculateur. J'ai la "connection" électronique au moteur par l'intermédiaires de la prise diagnostic et 3 logiciels a installer sur un portable, mais je ne l'ai jamais connecté à la voiture pour tester.

Ensuite, il y a un autre problème liés aux portes latérales à ouverture papillon. en cas de tonneau, l'ouverture est impossible. et là , tout dépend du centre de la dreal, ça peut être un point de blocage, qui peut être supprimé en supprimant les portes pour la visite a la dreal.
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:13

WESTFIELD TURBO a écrit:

pour l'ultima GTR, je n'ai pas encore commencé et je ne m'en occuperais pas avant une bonne année et demie (question de priorité de temps et d'argent).
mais c'est pas insurmontable, je connais les principaux problème a régler.

Les plus compliquées étant entre autre:

le marquage CE des vitres latérales qui n'existe pas et là big problème que je pensais peut être résoudre en appliquant le marquage CE  des vitres latérales de la Berlinetta.
Le parre brise est ok il est estampillé CE comme tous les feux d'ailleurs.
le champs de rétroversion avec les retros sur portière qui n'est peut être pas bon: montage des rétros de la canam sur la carrosserie à prévoir peut être. et démontage obligatoire de l'aileron en Carbone pour le champs de rétrovision et aussi pour une histoire de sécurité car je pense qu'il sera considéré comme saillant et donc dangereux pour les gens en cas d'accident.

Modification sérieuse de l'échappement et de l'admission d'air pour atterrir dans les 77 ou 78 décibels pour le test dynamique en roulage en accélération en 3eme.

J'ai un très léger dépassement du lambda mais étant donné qu'il n'y a pas de réglage sur l'admission d'air sur le LS7 ("vis d'air pour réglage fin manuel"), on est obligé de le régler par le calculateur. J'ai la "connection" électronique au moteur par l'intermédiaires de la prise diagnostic et 3 logiciels a installer sur un portable, mais je ne l'ai jamais connecté à la voiture pour tester.

Ensuite, il y a un autre problème liés aux portes latérales à ouverture papillon. en cas de tonneau, l'ouverture est impossible.  et là , tout dépend du centre de la dreal, ça peut être un point de blocage, qui peut être supprimé en supprimant les portes pour la visite a la dreal.

salut a tous

Le marquage CE n'est pas indipensable mais il faut un document du constructeur pour valider la matiere.
chanp de retrovision ok pas de soucis en les changent par des modeles ayant la bonne courbe et surtout le bon deport.
quand a l'aileron il n'est pas obliger de le demonter il fait partis integrante de la voiture !
pour la polu a voir en faisant quelque modif et au pire un peut de E85 pour baisser la richesse.
les porte papillon ne doivent pas poser de probleme non plus la voiture est immatriculé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultima homologué en france !!! Empty
MessageSujet: Re: Ultima homologué en france !!!   Ultima homologué en france !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultima homologué en france !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: