Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petits constructeurs et homologation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:00

Voila ce qui est peut etre une bonne nouvelle et la voie a suivre:

http://www.leblogauto.com/2013/03/donkervoort-d8-gto-bonne-pour-le-service.html
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 54
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:40

Faut il avoir quelques moyens à sa dispositions..
Rien de bien neuf à l'horizon, bien au contraire, avec les nouveaux dispositifs dits de sécurité obligatoire en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:11

Vaut mieux ca que rien. Au moins il y a de l'espoir pour les petits constructeurs.
Remarque: C'est du cote des reglementations europeennes que ca se joue et pas nationales.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 54
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:15

Comme je l'ai dit sur le Leblogauto, bien qu'elle soit "européenne", cette procédure n'a rien de nouveau, et surtout se fait dans l'un des Etats membres.
Or, et c'est là que réside le problème, en GB, plusieurs organismes mandatés, en France, juste un , et généralement sous l'égide des grands constructeurs...
Donc déjà, nous ne sommes pas sur un pied d'égalité, pas de concurrence en France, pire pas vraiment d'indépendance.
Et allez la faire dans un autre Etat moins chère, reste plus compliqué.
Ajoutez à la tarification importante en France, qui restera trop élevée pour les petits, telle qu'elle est conçue, on pourra faire remarquer cet anachronisme: c'est justement quand on est petit, qu'il peut être utile d'aller chercher sa clientèle dans un réservoir de 350 millions de clients, plutôt que dans le national.

Maintenant si nous la font à crédit....
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:09

Certes, sauf que sans l'Europe on aurait deja vu la disparition complete des petits constructeurs, donc c'est un bon debut.

Le probleme est plus Francais. Il manque en France la volonte de se reunir et de faire pression en groupe pour faire appliquer les lois europeennes, mais je crois qu'on en a deja debattu quelque part ici sur le forum il y a longtemps.
On ne va pas bien loin tout seul, par contre on peut aller loin en groupe.
En Angleterre ils ont compris que se grouper n'empeche pas la concurrence. Ils obtiennent d'abord les lois qui permettent de construire librement (a condition de ne pas faire n'importe quoi quand meme!) puis apres chacun a sa boutique et trouve ses clients et il y a de la place pour tout le monde car, comme pour tout, tout le monde n'aime pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:37

Tout a fait le problème c'est la France , si elle avait les moyens économiques et financiers de se passer de ces petits constructeurs pour parler de l'automobile mais il y a pleins d'autres secteurs ça pourrait se comprendre et encore mais la la France unijambiste est entrain de se tirer une balle dans la seule jambe valide qui lui reste bientôt nous marcherons sur la tête si ce n'est pas déjà fait ... il va falloir encore faire tomber des têtes pour changer ce pays c'est quand même incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:26

en fait le probleme est plus complexe que cela
l'angleterre est hors du systeme europeen.
Apres il faut se remettre dans un contexte economique
dans les année 60-70 la france a eu 2 possibilités
aider les petits constructeurs/artisants en restant laxiste sur la reglementation, OU aidé, defendre les grandes societes nationnales.
entre defendre une poignée de mecs (entre 150 et 200 emplois) l'administration a prefere aidé les grandes societe et sauver, genre des milliers d'emplois.
ca c'est le premier point

Ensuite, rien ne vous empeche d'aller dans un autre pays d'europe et de faire valider votre vehicule, que ce soit sur une rti ou une petite serie. Secma fait passer ces vehicules hors france (pologne il me semble). Mais mis a part le prix un peu moins elevé, faut pas attendre de complaisance.

pour etre en contact regulier avec les gens de la dreal, il n'y a pas d'obstacle de leur part. Il y a juste des regles, reglementations a respecter. Si vous etes ok par rapport a cela (pollu, bruit, saillies ext, feux et position des feux, etc...) , pas de soucis. faut juste potasser les 50 000 pages de la reglementation, avoir un stock d'aspirine et zou

il ya regulierement des vehicules qui pasent en rti, ca ce fait, ca existe (lazarette par ex) suffit juste d'aller les voir.

enfin le durcissement des normes que ce soit pour les protections diverses actives (esp, airbag, abs etc) ou passives (dimension pour le spieton, renfort lateraux) ou visant les aides a la conduite (indcation de pasage de vitesse par ex) ne sont pas des demandent francaise. MAis du lobbing des constructeur allemand. Ils ont les capacités financieres pour devellopper ce genre de produit. Cela leur donne de plus une aura technologique, et preservent le marché des import chinois.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:42

Interresantes infos et point de vue....
Tu as l'air de bien connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits constructeurs et homologation Empty
MessageSujet: Re: Petits constructeurs et homologation   Petits constructeurs et homologation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits constructeurs et homologation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: