Bonjour
Je me présente, je suis Julien, du nord
Un peut fou de voiture et une passion la dessus qui me permet de toucher parmis les plus belles voitures au monde (d'ailleurs je rigolais tout a l'heure on me voit sur une photo a coté d'une 356 pré a). J'ai egalement passé ma vie dans un garage tenue de père en fils (mais non repris par moi et mes frères)
Je cherchais une robin hood avec une bonne immatriculation, et pas une CG futuriste
J'ai trouvé mon bonheur l'année dèrnière sur ce forum (puis sur LBC il n'y avait pas de numero sur le post de vente) aprés 2 ans de recherches.
Il s'agit d'une Robin hood S7 suspension in board avec un 2l pinto et une boite T9
La voiture me semblait pas mal a l'achat, (moteur un peut mal reglé) avec un tarif bien placé en vue de son immatriculation.
L'affaire faite je traverse la moitié du pays pour revenir dans le nord et au dernier rond point la voiture part du cul d'un coup sans prevenir. Je ne tappe rien mais elle a un drôle de comportement
Aprés verification, un des supports moteur est explosé et en 2 morceaux
Galère a retrouvé d'origine, je trouve mon bonheur au fond d'un vieux garage anciennement Ford
(je précise je n'en veut en rien au vendeur pour la suite)
Ensuite il fallait passer le CT, tout va bien sauf la pollution. J'ai du refaire le carbu au complet, une des durites de depression était pleine d'essence
(memebrane HS)
Ensuite elle tournait bien meiux mais elle avait tendance a chauffer et un trou a l'acceleration quand j'accelerais franchement.
Bon là j'ai galéré a trouvé, finalement l'allumage était decallé (je suspecte pour mieux faire tourner le moteur avec un pauvre carbu malade)
Ensuite les suspensions avant qui se sont désolidarisés, j'ai du refaire faire les coupelles de maintient des ressorts taillés dans la masse dans le l'inox . Le plus galère fut de trouver un tourneur fraiseur qui accepte.
Bref aprés d'autres galères, en passant le peut de temps que j'ai a lui consacrer j'ai resolu pas mal de problèmes.
Maintenant elle tourne a merveille
Il me reste des bricoles surtout esthétique.
Mais il me reste 2 choses qui me tiennent a coeur de refaire.
Changer une rotule sup avant mais je crois avoir trouvé mon bonheur , je vai en commander 2 on verra bien.
Rien de grave pour le moment mais je caoutchouc vieilli
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?cat=16&product=4953&catsub=0
Et avoir un compteur de vitesse
il y en a un Jaeger tout beau mais mon problème est au niveau de la boite T9
Je dois changer la roulette dans la boite (22 ou 23 dents ? je verrai bien j'ai acheté les 2 pour ne pas être surpris au demontage, et bien sur tous les joints et pièces de cet endroit)
Mais là je bloque pas moyen de trouver comment faire, j'ai les vues eclatés et tout mais pas moyen, et je m'ennerve .
Je vous avoue que c'est le truc qui m'ennerve le plus
Et je serai franchement de ma voiture quand j'aurais fait cela.
Enfin bref j'espère trouver sur ce forum de quoi resoudre mon problème.
Et au plaisir de partager avec vous