| MARCOS MARTINA | |
|
+9enrimores shamrock73 Jno10 cc21 Manu75010 chamanne Gagat guyecar STOK51 13 participants |
Auteur | Message |
---|
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: MARCOS MARTINA Dim 10 Mar 2013 - 23:15 | |
| LA MARCOS MARTINA est la VERSION KIT CAR VENDUE A 55 EXEMPLAIRES de la célèbre MARCOS MANTULA en gros voici a quoi cela ressemble la MARTINA est a prix plus raisonnable car faite sur la base d une donneuse unique ...ou presque ... et d un moteur moins prestigieux que les 6 cylindres Triumph ou V8 rover de la MANTULA le Kit MARTINA est realisé sur la base d'une donneuse FORD GRANADA 4cylindres 2L PINTO chassis acier tubulaire carré specifique MARCOS coupe 2places propulsion moteur central avant train avant FORD GRANADA MK4 ou MK5 qui est plus large que la version précédente de provenance ROVER VITESSE elle necessite donc des extensions d ailes avant train arriere PONT FORD CAPRI modifié avec platines soudees pour suspension a 4 tirands et barre PANHARD et combinés ressort + amortisseurs SPAX moteur FORD PINTO SOHC 2L boite mécanique 5 vitesses + marche arriere coque poly specifique MARCOS avec capot basculant integral idem triumph spitfire ou jaguar type E vehicule très léger pour son gabarit environ 770 Kg a vide répartition 55% avant 45% arrière s'est fait beaucoup remarquer en course sur circuit les versions ultimes ont même fait les 24H00 DU MANS J' ai été en chercher une cet après midi en PUZZLE depuis 10 ANS A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le Lun 18 Mar 2013 - 20:12, édité 3 fois | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Dim 10 Mar 2013 - 23:26 | |
| une vue arriere du chassis A+ YVES | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: marcos martina Lun 11 Mar 2013 - 10:38 | |
| bonjour Qu'elle ligne sublime , c'est magnifique , ne pas oublier la version châssis contreplaqué et petits tubes , il y a qq années au circuit de Dijon sous la pluie une Marcos 4 cyl Pinto chassis bois tenais le rythme d'une cobra Daytona menée par un certain Pescarolo ... du grand art ...chapeau au pilote de la Marcos (un anglais)
Salut | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 11 Mar 2013 - 11:52 | |
| Salut copain rémois. Bel achat. Ca m'intéresse de voir cela. Y'a moyen ? Franck | |
|
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 11 Mar 2013 - 12:54 | |
| - chamanne a écrit:
- Salut copain rémois.
Bel achat.
Ca m'intéresse de voir cela. Y'a moyen ?
Franck Bonjour Franck Je suis deja passé dire bonjour je suis a 1 KM environ de chez toi il reste environ 1an de travail mais j'ai dejà donné ...c'est sans réel problème mais les conseils avisés sont toujours les bienvenus cordialement Yves | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 11 Mar 2013 - 14:41 | |
| - STOK51 a écrit:
-
mais les conseils avisés sont toujours les bienvenus C'est pas pour donner des conseils, plutot pour en prendre. J'en apprends tous les jours. FF | |
|
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 11 Mar 2013 - 14:47 | |
| la voila sur le plateau une fois rassemblée pas de meprise elle n est pas roulante on a juste remonte les trains roulants les roues et le moteur boite avant de poser la caisse et le capot dessus c est plus facile et moins encombrant pour le transport le vito est plein de toutes les pieces dans des cartons qui ont necessité a elles seules 4 heures d'emballage et de tri Pour la roue avant droite... c est la roue de secours du plateau effet d optique garanti a suivre A+ YVES | |
|
| |
STOK51 habitué
| |
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 18 Mar 2013 - 20:56 | |
| une vue de l arrière coffre en place le bouchon d'essence a ouverture rapide a la particularité d'être un modèle de moto NORTON COMMANDO pour être précis A+ Yves | |
|
| |
Manu75010 habitué
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : Paris 10 Emploi : informatique/mecanique moto Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Lun 18 Mar 2013 - 21:59 | |
| | |
|
| |
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Mar 19 Mar 2013 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Jeu 21 Mar 2013 - 20:16 | |
| - T'étais branché bagnolles en kits ou c'est le fait de venir partager ce forum de ouf qui t'as fait craquer ???
- En tout cas bel achat et comme Guyecar, bien conduite elles sont redoutablent sur circuit !! | |
|
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 22 Mar 2013 - 8:37 | |
| j'ai un lourd passé ... du strakit monoplace de tout terrain propulse par un moteur de R12 TS adapté sur une boite vw a trompettes marcadier barquette ligier JSII martin et autres bizarreries matra jet 530 bagheera etc... spit mg pour les anglaises pas reelement des kits car mais vu la conception ... on s en rapproche et je ne parle pas des 2 roues il y a des forum entiers sur le sujet ou j en parle ON PEUT PAS DIRE QUE JE SUIS A MON COUP D ESSAI A+ Yves - Jno10 a écrit:
- - T'étais branché bagnolles en kits ou c'est le fait de venir partager ce forum de ouf qui t'as fait craquer ???
- En tout cas bel achat et comme Guyecar, bien conduite elles sont redoutablent sur circuit !! | |
|
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Mar 26 Mar 2013 - 23:14 | |
| indispensable a toute automobile qui se respecte LE SIGLE a retrouvé son emplacement A+ yves | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Mer 27 Mar 2013 - 8:40 | |
| Superbe
je viens d'en acheter une ..... au 1/43
| |
|
| |
STOK51 habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 29 Mar 2013 - 19:43 | |
| Bel achat LM500 ? A+ YVES | |
|
| |
enrimores habitué
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Bordeaux Emploi : Carrossier Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Sam 29 Mar 2014 - 12:59 | |
| Très belle auto, je ne connaissais pas! | |
|
| |
enrimores habitué
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Bordeaux Emploi : Carrossier Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Mar 22 Avr 2014 - 18:44 | |
| Tu devrais la poster sur: http://restoremania.forumactif.org/ elle mérite être connue.... | |
|
| |
arsene06 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : lyon Emploi : juriste Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: A y est, j'ai la mienne... Sam 22 Sep 2018 - 19:06 | |
| Salut! Donc, j'ai ma Marcos Martina! Mais du coup j'ai pas mal de question... Tout d'abord, je pense la faire repeindre car le gel coat est sympa, mais pas de toute première jeunesse et il est difficile de le rattraper. ET, je me demande si je vais garder l'aileron. Je n'ai jamais aimé les ailerons, et je trouve la ligne arrière originale et super sympa, et cette ligne est un peu dénaturé avec cet aileron je trouve... Bon à gamberger encore.
Maintenant se pose la question pour la peinture du démontage ou non de la carrosserie, et même si cela est possible... Je ne trouve pas le manuel de construction de la tuture.
Mais stock 51, toi qui l'a eut en morceaux lol, pense tu qu'il soit possible de démonter la caisse pour envisager une peinture complète ou mieux vaut oublier et faire une peinture moins ambitieuse et du coup garder mon bleu (sympa), mais j'avoue que je pense à une couleur différente...
Merci d'avance!!! | |
|
| |
sylba habitué
Nombre de messages : 16 Age : 71 Localisation : Alsace Emploi : busy Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 20:49 | |
| Bon choix, une Marcos! J'en suis à ma cinquième...Actuellement je restaure une Mantula V8 Spyder (LHD d'origine, mais la conversion est facile). La démonter pour la repeindre peut être une bonne idée, et cela permet de jeter un oeil sur le châssis. Et sur un châssis métal c'est évidemment plus facile qu'avec celui en bois, où il faut découper la carrosserie... sylba | |
|
| |
alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 21:08 | |
| Salut!!!
Oui, j'ai toujours adoré le look des Marcos! Pour le chassis de la mienne il est nickel, je suis très content d'ailleurs car j'ai vu des photos sur le net qui font peur! Avec Rory en Angleterre j'ai tous le dossier de la tuture, et le gars avait pris l'option du chassis galvanisé. Il a bien fait!!!!
Aujourd'hui j'ai quelques petit trucs mécaniques à revoir. Mon pédalier n'est pas Electrique et je voudrais le rapprocher encore plus, mais pas évident pour l'instant. je t'avoue que j'avais pensé aussi à la passer en conduite à gauche... Mais bon,mon budget n'est pas trop extensible, et j'ai l'habitude des conduites anglaises.
Ensuite, le maître cylindre de frein, le filtre à air du carbu doivent faire l'objet de petites modifs car ils dépassent d'un bon centimétre, du coup le capot n'est pas raccord, cela m'ennui lol!
Je vais aussi chnager les amortos, trop souples.
Sinon, tout est nickel dans la tuture.
Concernant la carrosserie je suis en couleur d'origine, en gel coat... J'ai essayé d'améliorer l'esthétiques, mais je vais de voir passe par une peinture.
D'ailleurs je me tate, j'ai bien envie d'en profiter pour retirer l'aileron... Je le trouve too much et il alourdi je pense la ligne arrière originale et sympa de la voiture. Je ne me suis pas encore fermement décidé sur ce point!
Sinon, tout conseil de ta part seront les bienvenus!!! Tu est dans quel coin d'ailleurs? | |
|
| |
sylba habitué
Nombre de messages : 16 Age : 71 Localisation : Alsace Emploi : busy Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 21:20 | |
| Je me suis fait la même réflexion au sujet de l'aileron sur mon Spyder...mais alors il faut que je repeigne le capot. Mon pédalier est réglable, mais il n'a plus la manette magique au tableau de bord. J'ai deux vis à déserrer. Rory est évidemment toujours de bon conseil. Quant à la RHD/KHD, tout dépend des routes que tu fréquentes. Pour ma part, je me suis fait deux trois frayeurs avec ma Chimaera RHD sur des routes de montagne étroites, plus jamais. J'habite dans le Nord-Est. | |
|
| |
alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 22:18 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à tiquer sur l'aileron! Comme toi j'ai pas le truc magique j'ai aussi deux boulons, mais c'est foutu bizarre. Je suis quasiment à fond. Pour le frein, l’accélérateur, cela peut aller, je suis pas très grand, donc bon. C'est plus ppur celle de l'embrayage. J'ai tendance à être plus rassurer quand je la pousse à fond... Mais bon pas obliger pour embrayer.
Je vais un peu bosser sur la tuture demain. | |
|
| |
sebastien habitué
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : puy de dome Emploi : tp Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 22:50 | |
| - cc21 a écrit:
- +1,elle est magnifique.
superbe quelle ligne | |
|
| |
sylba habitué
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA Ven 26 Oct 2018 - 22:55 | |
| +1 pour moi.J'ai un peu "travaillé" mon pédalier pour pouvoir le reculer au maximum. Je rehausse aussi l'assise.Et je vais peut-être toucher au dossier, mais jusqu'à présent j'ai pu m'en passer. sylba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARCOS MARTINA | |
| |
|
| |
| MARCOS MARTINA | |
|