| Armature de capote 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JANO29 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : fuinistère Emploi : retraité Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Armature de capote 2 Dim 10 Mar 2013 - 17:44 | |
| Salut à tous. Je vois que ma question ne vous a pas trop intéressé Il est vrai que le sujet a déja été débatu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'élément pouvant répondre à mon intérogation principale. Donc, comme je suis têtu, je récidive : Je cherche une combine pour réaliser la banane en fibre de verre supportant les grenouillères et venant reposer sur le haut du pare brise ? (Faut-il faire un moule et comment le réaliser). Merci pour vos réponses même en MP. Kenavo | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Armature de capote 2 Dim 10 Mar 2013 - 18:34 | |
| salut jano , tu n' est pas obliger de faire un moule vu que tu va faire une seul pièce avant toute chose il va falloir tout cacher pour éviter de mettre de la résine et de la fibre partout sauf ta baie de pare brise et 2 centimètre sur les coter tu descend a rat de ton entourage en haut [img] [/img] une fois que tout ai bien cacher et étanche tu cire bien 3 ou 4 fois ta baie ( lustrage entre chaque couche après séchage de la cire ) tu coupe des bandes de fibre( en 100 ou 300 gr moi ses se que je fait )de la longueur désirer tu prépare ta résine , tu fait une couche de résine fine tu pose une bande tu tamponne avec ton pinceau pour chasser un max de bulle tu recommence plusieurs fois pour obtenir l' épaisseur que tu veut laisser séchez une bonne journée suivant ou tu le fait si possible dans un endroit bien ventiler style hangar mais sans vent mais attend un peut que le temps s 'améliore @+ pascal | |
|
| |
JANO29 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : fuinistère Emploi : retraité Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Réponse armature de capote 2 Dim 10 Mar 2013 - 20:16 | |
| Salut Pascal et merci pour ta réponse, c'est sympa . Au vu de tes photos, je vois que tu fais le hart-top complet. Pour moi je cherche juste à faire la partie avant de l'armature de capote. En fait, comme j'ai le hart-top, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire le travail (en protègeant, bien sûr) sur l'avant du hart-top lui-même ? Merci encore. Jean-Noël | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Armature de capote 2 Lun 11 Mar 2013 - 9:38 | |
| salut jean , non se n'est pas plus simple car le hard top recouvre ta baie de pare brise une autre solution peut être est faire un moule intérieur de ta banane de hard top vu quelle a normalement la forme de ta baie tu a moins de chose a cacher et ses plus facile a déplacer
@+
pascal | |
|
| |
JANO29 habitué
| Sujet: RE : armature de capote 2 Lun 11 Mar 2013 - 15:30 | |
| Salut. C'est effectivement ce que je pensais, je me suis simplement mal exprimé. J'ai regardé l'avant du hart-top et je pense opter pour cette solution. Mais vu le temps je vais attendre des jours meilleurs. Je te donnerais le résultat quant j'aurais fait le boulot. Encore merci à toi. Jean-Noël | |
|
| |
speedster356 habitué
| Sujet: Re: Armature de capote 2 Lun 25 Mar 2013 - 19:34 | |
| salut jano , j' ai oublier de te dire que la pièce que tu va sortir de ta banane de hard top sera le moule donc il faudra que tu refasse une pièce dessus pour ta capote
@+
pascal | |
|
| |
JANO29 habitué
| Sujet: RE armature de capote 2 Mar 26 Mar 2013 - 12:22 | |
| Salut Pascal. Vu le temps je n'ai pas encore entrepris le chantier je vais attendre qu'il fasse plus sec ! (les arceaux sont en cours) Par contre je me demande s'il n'est pas plus simple d'opter pour la première solution (faire la banane directement sur l'armature de pare-brise). A partir de là, ma pièce (après fignolage)est faite et je n'ai qu'à mettre les fermetures et l'adapter avec la capote. Qu'en pense tu ? Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet. Kénavo. | |
|
| |
speedster356 habitué
| Sujet: Re: Armature de capote 2 Mar 26 Mar 2013 - 12:33 | |
| salut , oui ses sur il y a moins de travail a faire mais il y a un peut plus de risque pour ta voiture il faudra bien tout cacher et étanche car si de la résine coule quelque part a l ' intérieur ou a l'extérieure et que tu ne le voie pas après ses mort @+ pascal | |
|
| |
JANO29 habitué
| Sujet: RE: armature de c...2 Mar 26 Mar 2013 - 18:04 | |
| OK ça marche. Je vais suivre tes conseils, mais on a tendance à me reprocher d'être trop méticuleux alors je vais faire attention Je te tiens informé de la suite. Kénavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armature de capote 2 | |
| |
|
| |
| Armature de capote 2 | |
|