| boite conduite anglaise et francaise | |
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Auteur | Message |
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: boite conduite anglaise et francaise Dim 3 Fév 2013 - 12:39 | |
| juste une petite question,sur ma pilgrim cobra je suis en conduite a droite et mon demareur se trouve sous les carbu a gauche et le cable d'embrayage et a droite sous le collecteur d'echapement. Comme je veut la passé en conduite a gauche est ce qu'il faut que je laisse cette cloche d'embrayage ou bien que je prenne un modele francais qui vas me changé de coté mon demarreur et ma commande d'embrayage. C'est tout con mais j'ai un doute. | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 13:09 | |
| Bonjour
C'est souvent le probeme pour passer la conduite de droite à gauche, ou l'inverse: La colonne de direction a-t'elle la place de passer...
Je pense que dans ton cas, et sans avoir vu de près, il doit y avoir un probleme, sinon Ford n'aurait pas pris la peine de faire les 2 montages... Mais c'est à voir.
A plus Papatruf
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 19:58 | |
| Non ,aucun probleme de place,mais les conduites a droite ont le démarreur a droit, et les conduite a gauche le démarreur a gauche. Pourquoi, c'est une bonne question | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 20:45 | |
| Je crois me rappeler que tu ne pouvais pas avoir de Ford Escort Gpe2 en conduite a gauche car la colonne de direction aurait du passer.... a la place du collecteur d'echappement... C'est ballot... et c'est a cela que j'ai pensé...
A plus Papatruf | |
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 20:52 | |
| Sur la cobra pilgrim,c'est un ford pinto 2L de sierra tout a fait classique,en conduite a droite la colonne passe coté collecteur d'échappement,donc pas de soucis pour passé a gauche du coté de l'admission,il y a meme plus de place . | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 20:54 | |
| ben j'sais pas...
A plus Papatruf | |
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 20:56 | |
| On vois pas tres bien,mais tout est symetrique | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 20:59 | |
| ça serait sympa d'avoir la reponse, pour le fun...
a plus Papatruuf
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 21:09 | |
| c'est surtout pour savoir que je posse la question,car techniquement c'est pas un probleme vu que je change tout pas un ensemble moteur boite de sierra francaise ,donc avec le demarreur coté droit j'ai vu que burton vendait des cloches avec les 2 montages possible sur la meme cloche d'embrayage | |
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nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 76 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 21:54 | |
| - PILGRIM71 a écrit:
- juste une petite question,sur ma pilgrim cobra je suis en conduite a droite et mon demareur se trouve sous les carbu a gauche et le cable d'embrayage et a droite sous le collecteur d'echapement.
Comme je veut la passé en conduite a gauche est ce qu'il faut que je laisse cette cloche d'embrayage ou bien que je prenne un modele francais qui vas me changé de coté mon demarreur et ma commande d'embrayage. C'est tout con mais j'ai un doute. Bonsoir Ta dernière photo éclaire d'un seul coup ma lanterne. Je croyais que la Pilgrim était motorisée par un V8 Rover et je ne comprenais pas la disposition du démarreur sous les carbus! Les choses étant maintenant plus claires, je ne vois pas en quoi ton démarreur ou bien ta commande d'embrayage qui sont situées en partie basse risqueraient de poser un conflit quelconque avec ta colonne de direction ou bien ton pédalier (il faudra bien sur changer la longueur du câble d'embrayage). Par contre, il faudrait voir comment est agencé ton maitre cylindre du circuit de freinage (on l'aperçoit me semble t-il en bas à droite de ta photo) pour voir si à son nouvel emplacement il ne risquera pas d'interférer avec tes carbus, tout comme ta colonne de direction (toujours à cause des carbus) dont l'angle du plan vertical devrait peut-être être revu un peu à la hausse (difficile d'évaluer la perspective sur la photo). Cette modification est malgré tout assez lourde et la partie la plus contraignante reste la réorganisation du pédalier ... mais la fin l'hiver est encore lointaine | |
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 22:11 | |
| techniquement au niveau du pedalier et du mastervac de frein et de la colonne de direction sa passe,c'est vrai que l'on ne vois pas bien avec la vu du dessus . Le truc ,c'est que je ne peu pas laissé ce montage de cloche,car mon cable d'embrayage vas devoir etre tres long pour passé de gauche a droite,car la fourchette d'embrayage sort a droite sur la version anglaise. je prefert avoir a refaire le faisceau du demareur que de bricolé un cable d'embrayage qui sera tres moche de toutes facons il y a de la place sous le capot avec un 4 cylindres,mais elle est homologué comme ca donc elle reste avec sont pinto. | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 22:25 | |
| Salut. Pour l'embrayage,on peut en faire faire du sur mesure,chez certains fournisseurs de piéces, ou carrement le passage en hydraulique. Au cas ou la place manque pour le mastervac et le maitre cylindre, il y a toujours moyen de le laisser a droite et de faire une commande avec un renvoi. Je ne me rappelle plus sur quoi j'ai vu ce montage _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Jeu 7 Fév 2013 - 22:46 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Pour l'embrayage,on peut en faire faire du sur mesure,chez certains fournisseurs de piéces, ou carrement le passage en hydraulique. Au cas ou la place manque pour le mastervac et le maitre cylindre, il y a toujours moyen de le laisser a droite et de faire une commande avec un renvoi. Je ne me rappelle plus sur quoi j'ai vu ce montage Montage "d'origine" sur les minis [img] [/img] A plus Papatruf | |
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nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 76 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Dim 24 Fév 2013 - 21:36 | |
| j'ai été confronté au même problème sur ma dutton pour le passage en conduite a gauche: fourchette d'embrayage a droite d'ou un cable d'embrayage tres long et un cheminement du cable à etudier avec des grande courbes pas toujours simple a faire je me suis rabatu sur une autre solution : l'hydraulique soit un recepteur d'embrayage lateral de ce type (je peux t'en céder un) http://www.caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=916 soit un recepteur coaxial de ce type chez burton http://www.burtonpower.com/hydraulic-clutch-cylinder-nose-apc5.html | |
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PILGRIM71 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : LOUHANS Emploi : PLASTURGISTE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Lun 25 Fév 2013 - 8:22 | |
| merci pour ta proposition,mais je suis entrain de faire ca dans les regles avec une donneuse sur laquelle j'ai pris la cloche d'embrayage et les cables. J'essaye de gardé une origine connue et simple pour les pieces ,cela evite bien des soucis. | |
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GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise Lun 25 Fév 2013 - 10:23 | |
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| Sujet: Re: boite conduite anglaise et francaise | |
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| boite conduite anglaise et francaise | |
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