| DARNVAL | |
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Auteur | Message |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: DARNVAL Mer 22 Nov 2006 - 21:47 | |
| Bonjour , Je possède une DARNVAL sur laquelle il me manque (entre autre) le pare-brise . Quelqu'un saurait-il sur quel véhicule je peux trouver le même , c'est un petit Proto construite dans les années 70 et qui utilisait comme beaucoup de ses concurents un châssis tubulaire , une carrosserie poly , et une mécanique souvent du Gord , les voitures étaient soit vendu en kit ou montées , vu le prix il est évident que le pare-brise était issu de la grande serie . pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez aller sur ; GT FRANCAISE . com Merci pour les éventuelles pistes a suivre . | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mer 22 Nov 2006 - 23:37 | |
| desole de ne pas t'aide.. moi aussi je recherche une piste sur les pare prise...
c'est pas evident... | |
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flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Jeu 23 Nov 2006 - 19:15 | |
| je ne connais pas mais vu la photo, j'adore la forme de la caisse!!!!! tu n'aurais pas une photo de plus pres pour mieux voir la forme du parebrise STP? de loin on dirais la meme forme que ceux des sterling mais je prefere pas trop m'avancer!!! | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Jeu 23 Nov 2006 - 19:19 | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Jeu 23 Nov 2006 - 21:43 | |
| Voilà qqs photos de l'encadrement , je ne penses pas que celui de sterling puisse s'adapter .. Merci tts suggestions est toujours bonne a prendre , a + | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 8:09 | |
| Salut, Voilà le lien dont parle Jno10 -> http://gtfrance.free.fr De bien belles autos et de bien belles histoires à la française... C'était beau mais qu'en reste t-il à ce jour... Snif... Bonne bourre et à + | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 8:33 | |
| Pour le pare brise de la Darnval il parait que c'est que c'est la lunette arrière d'un véhicule français.
Scobra doit connaitre la réponse mais... | |
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punchy habitué
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2006
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 9:01 | |
| - Citation :
- Sans dégivrage alors
Ca je ne sais pas ! | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 10:02 | |
| Re, Ca ressemble furieusement au hayon bulle de la Fuego !!! A+ | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 11:13 | |
| exact, ça doit bien etre de fuego comme pour les sterlings il parait, mais je demande a voir quand même | |
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flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 14:43 | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 16:11 | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 24 Nov 2006 - 21:58 | |
| Merci les Gars , mais elle à été construite dans les années 70 Même la R 17 n'était pas sortie , alors la Fuego ... Je sais que vous êtes capable de trouver plus fort , alors j'y crois ! A + | |
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guizounet habitué
Nombre de messages : 62 Age : 78 Localisation : Val d'Oise Emploi : Retraité Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Pare brise... Mer 13 Déc 2006 - 8:22 | |
| Il existe une possibilité : Fais-toi réaliser sur mesures un pare brise en Polycarbonate "Margard" (ce demier est traité anti-rayures) d'après un gabarit que tu peux faire tpi même en carton. Le "Margerd" n'est pas aussi résistant sur de nombreuses années que le verre mais s'en approche. Au pire, tu en prends deux et en gardes un d'avance. Si tu veux davantage de précisions, adresse moi un MP avec tes coordonnées. | |
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swann habitué
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : Dpt 34 Emploi : secteur tourisme Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mer 13 Déc 2006 - 23:18 | |
| Bonjour, En visitant ce site,je suis tombé sur les photos de votre Darnval,je ne sais pas si vous connaissez l'origine de votre voiture, mais au cas ou vous n'auriez pas ces informations, cette voiture a été construite vraisemblablement en 1972/73 par la Sté Darnval dont l'adresse à l'époque était : 76, rue des briquetiers 76000 Le Havre. Cette Sté était spécialisée dans le polyester.Elle avait été crée par 3 personnes:les Frères Lechere et un associé M. Mausset. L'entreprise avait également une activité d'importation des hards-tops de la marque Lenham ainsi que divers accessoires anglais pour voitures sportives. Si cela vous intéresse je possède les caractéristiques chassis,carrosserie, suspension de la voiture. Il faut savoir qu'il etait prévu une version compétition avec un chassis coque .... Pour ce qui est du pare brise, je n'ai pas la réponse sur son origine, mais je ne suis pas comme vous convaincu qu'il soit originaire de la très grande série.Son encadrement m'évoque plutôt un pare brise de GT haut de gamme, ou encore à la lunette AR d'un coupé de la même époque. Restant à votre disposition. Cordialement Swann | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Sam 16 Déc 2006 - 21:26 | |
| Salut Swann ,
Si tu as des infos , bien sûr qu'elles m'intérressent , la mienne est une version spéciale , il ne s'agit pas d'une monocoque avec châssis comme une berlinette par exemple , j'ai un châssis tubulaire + panneaux d'alu comme une barquette avec une fine "peau" en poly par dessus . Mes trains roulants viennent d'une F3 Anglaise (portes moyeux en alu coulé , combinés AV/AR réglable aves double triangles) alors que la version "de base" était une monocoque avec châssis constitué d'une poutre avec à l'avant une traverse R8 et arrière du R12 D'après ce que j'ai entendu il y en aurait 4 ou 5 comme la mienne de construites , mais je n'ai jamais réussi à en approcher une , ni qq'un en ayant possedé une . Donc n'hésitez pas pour toutes infos . Merçi Jean-No | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 22 Déc 2006 - 8:48 | |
| -Pour motoriser cette auto j'envisage le montage d'un moteur de moto style Hayabusa , avez-vous des liens a me proposer pour ce montage et surtout de la transmission , je sais qu'il existe en Angleterre un fabricant qui réalise des ponds avec auto-bloquant et marche arrière mais je n'ai pas ses coordonnées . -Si vous avez des astuces ou combines a me proposer elles seront les biens venues .
-A bientôt , Jean-No | |
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guizounet habitué
Nombre de messages : 62 Age : 78 Localisation : Val d'Oise Emploi : Retraité Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Darnvabusa... Ven 22 Déc 2006 - 9:02 | |
| Tu peux contacter Promo Racing PRM, à Magny Cours. Ils réalisent pour les moteurs de moto des "boites transfert" comprenant autobloquant, marche arrière et surtout deux couples de sortie, un long et un court, qui pourrait t'être bien utile pour démarrer ton auto, avec le surpoids conséquent par rapmport à la moto, et soulager donc ton embrayage. Comme l'inverseur 'court / long'peut être utilisé en roulant, tu démarres en 1ère gamme courte, puios tu passes en longues (ce qui te fait une seconde) et tu peux ensuite enquiller les rapports restants, ce qui te fait une exceptionnelle boite ...7 rapports! Pas donné, certes, mais un sacré atout... | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
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miniboost habitué
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : TOURS Emploi : Agriculteur-céréalier Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 22 Déc 2006 - 10:22 | |
| j'ai monté un moteur de moto dans ma mini austin sans différentiel et ça marche pas trop mal ! voici 2 liens pour en savoir plus ...
https://www.dailymotion.com/video/xaz0g_mini-austin-thenay
http://mini-boost.skyblog.com/ | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Ven 22 Déc 2006 - 22:48 | |
| sur nogaro , il y avait une mini avec 2 moteurs 1000 cbr..oui 2 moteurs..
elle marchait tres fort..et a fini par prendre feu......................
le boitier quaife vaut combien alors????? c'est juste un coupleur/inverseur
en kart cross il ont aussi un boitier inverseur , autre que PRM ?????
ya le modele voiturette sans permis aussi....... | |
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miniboost habitué
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : TOURS Emploi : Agriculteur-céréalier Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Sam 23 Déc 2006 - 0:20 | |
| Un boitier quaife vaut 2000-2500 €. Il n'est pas nécessaire si c'est une propulsion. J'ai vu une mini avec un R1 à l'avant et ils ont dû monter un quaife. pour ce qui est des kart cross, ils ont des cannelures tout autour du disque de frein et un démareur qu'ils actionnent en cas de besoin. | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Lun 25 Déc 2006 - 9:27 | |
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miniboost habitué
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : TOURS Emploi : Agriculteur-céréalier Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Lun 25 Déc 2006 - 11:37 | |
| Salut et joyeux noël,
Effectivement, à partir de cette année les kart cross doivent avoir une marche arrière en championnat. La technique adoptée est donc d'installer sur le disque de frein un simple démarreur auto. Il est possible aussi de rajouter un autre disque sur l'arbre. Celà a pour avantage de choisir le diamètre du disque et donc la vitesse et la force de la marche arrière. | |
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swann habitué
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : Dpt 34 Emploi : secteur tourisme Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Darnval Mar 26 Déc 2006 - 10:24 | |
| - Jno10 a écrit:
- Salut Swann ,
Si tu as des infos , bien sûr qu'elles m'intérressent , la mienne est une version spéciale , il ne s'agit pas d'une monocoque avec châssis comme une berlinette par exemple , j'ai un châssis tubulaire + panneaux d'alu comme une barquette avec une fine "peau" en poly par dessus . Mes trains roulants viennent d'une F3 Anglaise (portes moyeux en alu coulé , combinés AV/AR réglable aves double triangles) alors que la version "de base" était une monocoque avec châssis constitué d'une poutre avec à l'avant une traverse R8 et arrière du R12 D'après ce que j'ai entendu il y en aurait 4 ou 5 comme la mienne de construites , mais je n'ai jamais réussi à en approcher une , ni qq'un en ayant possedé une . Donc n'hésitez pas pour toutes infos . Merçi Jean-No Bonjour , Je reprends la conversation au sujet de votre Darnval. Mais permettez moi de rectifier une erreur dans votre réponse. En automobile, ce qu'il est convenu d'appeler une monocoque est un véhicule qui ne possède pas de chassis.La presque totalité de nos voitures quotidiennes actuelles sont des monocoques, elles sont constituées de panneaux emboutis et soudés. A l'inverse, la berlinette Alpine possède un chassis en acier de type poutre sur lequel la Caisse en polyester stratifié est collée. Pour revenir à votre auto les quelques éléments que je possède font référence à 2 modèles distincts. Un premier modèle dont le chassis est constitué de longerons en tôle d'acier pliés soudés, prolongé à l'avant d'une cellule multitubulaire renforcée à l'aide de panneaux d'aluminium. A l'arrière il est prévu, pour accueillir la mécanique un treillis en tubes carrés, fixé à la cellule centrale par 4 platines afin de le rendre démontable. Les suspensions, comprennent 2 triangles superposés à l'avant, et à l'arrière un triangle inférieur inversé et une biellette supérieure. Les mécaniques envisagées etaient du type Renault 807, Chrysler 160, 180, Ford twin cam ou Bmw. Une autre version dite compétition LM3 est conçue avec un chassis monocoque en panneaux d'aluminium rivetés , qui conserve le treillis arrière boulonné. Pour cette version les suspensions sont montées sur rotules, la mécanique pouvait être le Cosworth 2l ou tout autre 2 l compétition . La boite : une Hewland FT200 J'ai bien regardé les photos que vous avez mises en ligne, mais il faudrait voir plus en détail le chassis pour savoir quelle version est la votre. A priori, il semble que ce soit plutôt la 2ième version . Ce que l'on aperçoit sur une de vos photos à travers la baie de pare-brise ressemble à une coque en aluminium.Il faut noter aussi, à moins que l'image ne soit inversée, qu'elle est en RHD ce qui est le cas de beaucoup de voitures de piste. Vous envisagez de la motoriser avec un moteur de moto, vous pourrez peut-être trouver des informations auprès de la Sté DA AXCESS compétition rue du Manoir à 35550 Lohéac. Ils sont à l'origine des Formules France , leur site: www.solutionexcess.com . Cordialement Swann | |
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LightisRight habitué
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Région lyonnaise Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mar 26 Déc 2006 - 23:09 | |
| - swann a écrit:
Vous envisagez de la motoriser avec un moteur de moto, vous pourrez peut-être trouver des informations auprès de la Sté DA AXCESS compétition rue du Manoir à 35550 Lohéac. Ils sont à l'origine des Formules France , leur site: www.solutionexcess.com .
Cordialement Swann Le lien ne marche pas, après recherche c'est en fait: http://www.solutionexess.com/ Ces voitures ont l'air géniales à piloter! Cordialement | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mer 27 Déc 2006 - 13:38 | |
| tu peux les acheter en kit.. des jeunes que je vois sur le circuit on achete la coque de GEMA630 on a fait leur propre montage...
par contre j'ai achete le journal echappement..vous verriez le prix du moindre proto Fun boost /prm....a vendre... ils sont vraiment malade....
il pense avoir des fusees..??? quand je vois les chronos du meilleur FFrance a nogaro...avec lagorce ...je roule 1s moins vite avec notre campus et 50cv de moins...et des pneus sortie de la poubelle.....
vaut mieux se monter sa propre auto... | |
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polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mer 27 Déc 2006 - 17:26 | |
| Bonjour, pour le pare-brise une vitre arrière de SM ? | |
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gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: DARNVAL Mer 27 Déc 2006 - 18:21 | |
| Ou de DS ? | |
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| Sujet: Re: DARNVAL | |
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| DARNVAL | |
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