| rajout radiateur d'huile sur moteur kent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Sam 19 Jan 2013 - 13:06 | |
| Bonjour à tous ,
je compte installé un radiateur d'huile sur ma voiture ( moteur kent x-flow 1700 ) avec une plaque sandwich thermostatique
part contre j'ai quelque question
- on doit placé le radiateur d'huile devant ou derrière celui pour le liquide de refroidissement ?? - quel température choisir pour la plaque thermostatique ( 78 85 90 ou plus ) ??
- en dessous de mon filtre a huile ( qui fais 8cm de longueur ) j'ai un espace de 4cm avant une des barres du chassis , est ce que j'ai assez de place pour mettre une plaque sandwich ?? voir monté en plus un filtre a huile plus petit ??
vous en pensez quoi ??
merci de vos réponse
bon week-end à tous
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Sam 19 Jan 2013 - 13:39 | |
| Salut. Si tu as la place,il existe aussi des systéme avec des filtre a huile dépoeré. Pour le radiateur,il faut le mettre en avant du radiateur de refroidissement. Le degré thermique je dirais une ouverture a 90°. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Sam 19 Jan 2013 - 14:04 | |
| merci de ton avis je voudrais faire le système le plus simple possible avec le moins de raccord | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Sam 19 Jan 2013 - 15:05 | |
| Il existe de bon systéme trés fiable. Regarde chez Oréca ou GT2I Ici les 2 platines pour 56€ http://www.oreca-store.com/la-mecanique/circuit-d-huile?p=3
Ou tu as cela http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246854688.htm?ca=4_s
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Sam 19 Jan 2013 - 19:32 | |
| merci pour tes lien
je pense prendre ceci http://www.oreca-store.com/filtre-agrave-huile-extra-plat.html
il fais 58mm contre 80mm pour celui d'origine la plaque sandwich fais 3cm
je devrais tomber bon niveau place avec l'ensenble | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 0:13 | |
| Compte aussi la longueur du tube,cela serrait balot de ne pas pouvoir le mettre,si tu es gêné par un tube. Ou alors a chaque coup il te faudra déposer un silen bloc pour soulager le moteur et le mettre en place. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 14:42 | |
| effectivement je vais un peu regarder pour voir si j'ai place pour le visser ensuite
part contre j'ai fais quelque recherche sur les plaque thermostatique de chez mocal et apparemment il y a beaucoup de problème avec
le thermostat serait sur le retour de la durite du radiateur donc après que l'huile soit passer part le radiateur
est ce que l'on peut monter le radiateur sans plaque thermostatique mais rajouter une petit vanne sur une des durites pour fermer ou ouvrir le circuit ?? ( avant le radiateur d'huile ) ou se genre de plaque fais un circuit fermer avec le filtre obligatoirement ?
merci de votre aide | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 16:16 | |
| Salut C'est certainement pour mieu réguler la température. Un peu comme sur certain circuit de refroidissement de VW,Volvo. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 16:21 | |
| je viens de trouver se système ci :
http://www.batinc.net/thermos.htm
je pense partir la dessus , cela m'as l'air plus sure
car je ne comprend pas trés bien , le fonctionnement du système à thermostat sur la plaque sandwich | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 16:46 | |
| Oui c'est ce que j'avais monté sur un moteur préparé d'un comby Bay-windows. Prends la version à raccords vissés. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 16:55 | |
| merci de ton avis tu en étais content ?? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Dim 20 Jan 2013 - 17:46 | |
| On en a pas eu de soucis avec. La seule chose a faire quand tu le mets en service ou si tu veux vraiment vidanger tous le circuit. Aprés avoir mis l'huile,tu fais tourner le moteur pour faire ouvrir le clapet, Quand tu sent que cela revient par le retour du radiateur tu eteinds ton moteur pour refaire le niveau. Par prudence,vu que l'ont avait une grosse prépa,on a éteind a l'ouverture,remis de l'huile et refais cela plusieurs fois. Mais vu que c'était sur un Bay VW il y avait de la longueur entre l'arriére et le radiateur a l'avant. Je l'aurais pas mis là mais c'était le choix du collégue. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Lun 21 Jan 2013 - 10:18 | |
| merci beaucoup du conseil reste plus cas trouver les pièces maintenant | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Lun 21 Jan 2013 - 18:44 | |
| j'ai un ami qui me propose un radiateur d'huile en trés bonne état il etait monté sur une cortina monté course
il mesure 21cm X 9cm X 5cm
vous pensez que ses bon ou trop petit ?? | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Mar 22 Jan 2013 - 11:18 | |
| voila une photo du radiateur que l'on me propose ( identique a celui la mais je chez mocal ) pour 40euros | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent Jeu 24 Jan 2013 - 23:14 | |
| quel type de raccord je prend pour mettre sur ma voiture ?? niveau finition je parle ( durite renforcée noir ) http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/push-on-hose-fittings/moquip-steel-female-socketless-hose-fitting http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/aeroquip-goodridge-hose-fittings/aeroquip-female-socketless-hose-fitting | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rajout radiateur d'huile sur moteur kent | |
| |
|
| |
| rajout radiateur d'huile sur moteur kent | |
|