| Road trip UK | |
|
+6guss077 climax chamanne Constructor goudurix Gagat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 14:37 | |
| Vu que la fin du monde à été repoussée, je me suis incrusté lors d'un périple de Chamanne outre manche... Au programme: Récupération de 3 MX5, passage chez MEV puis chez GBS. Tout ça en 2 jours et demi, Gardner Douglas était au programme également mais malheureusement ils étaient aux abonnés absents Tout commence par un faux départ à cause d' une grève de la SNCF (qui a dit : normal? ), résultat 2 heures de perdues sur un planning déjà bien tendu Merci la SNCF, c'est toujours agréable de se lever à 4 h du mat pour s'entendre dire: ben oui y'a pas pas de train, c'est la grêve! Nous sommes malgré tout arrivé à Nottingham le soir, pour boire quelque pintes dans un pub au nom prédestiné: "the frog and the onion!" et récupérer la première MX5 au passage: Hey Franck: t'en charge combien des Mimix dans le camion... hoo 4 ou 5 en tassant bien! Le lendemain , arrivé chez MEV, un petit atelier très British of course! ça et là des chassis d'Exocet et de Mevster attendent bien sagement: Pendant ce temps, le cadavre d'une MX5 attends son Exosquelette: Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le Mevster, un kit car dans le pur esprit Anglais: Dans un coin de l'atelier, on a même rencontré la Batmobile, mais là pas de 1800 Maxda, c'est un 5l7 Chevy sous l'énorme capot Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos de la poignée de porte et du dévidoir de papier, mais ça en dit long sur l'esprit ingénieux de Mister MEV ( Franck, si tu as les photos ) En fin de matinée nous sommes allés chez GBS (quelques miles plus loin) afin de récupérer diverses pièces. Richard (David pour les intimes ) un des boss, m'a gentiment fait une visite guidée des locaux: Show room Ford: Une nouvelle version de la Zéro sur base MX5 (et oui encore la petite Miata!!) Une petite Française en attente des tests anti pollution: Divers modèles en révision voir en construction: Quelques pièces en attente de livraison: Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que maintenant ils fabriquent leur propres amortisseurs à 100% tout est fait maison: Après cela direction Birmingham pour récupérer une 2° MX5 puis Londres pour la 3° et RDV à Dover pour reprendre le fery vers Frog Land. Je me suis bien marré, alors merci à Franck et Orlando pour cette virée bien sympa Si tu as une autre voiture à rapatrier, je suis là.... enfin quand tu auras un camion moins bruyant tout de même! _________________
Dernière édition par Gagat le Jeu 3 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 15:11 | |
| sympa la seven basée sur la mx.... il y a d'autres infos dessus? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 15:24 | |
| Pas beaucoup plus d'infos, c'est une GBS Zéro mais légèrment modifiée pour utiliser une MX5 comme donneuse à la place des habituelles Ford (les Miata sont très très abordables en UK). De la Mazda il faut récupérer: moteur/boite/pont, trains roulants, faisceau élec...
L'encombrement final (voie, empatement...) est le même que la Zéro base Ford juste un poil plus léger mais moins puissant sans préparation du bloc Nippon. _________________
Dernière édition par Gagat le Jeu 3 Jan 2013 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 16:37 | |
| J'ai oublié de dire que j'ai réservé mon billet pour y retourner car MEV termine une Aston DBR1 réplica: Toujours sur base MX5!! bon là pour la motorisation, c'est assez incongru je vous l'accorde, mais un montage de 6 en ligne Jag est envisageable... J'adore cette Aston , je suis curieux de voir la réplique... _________________ | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 16:42 | |
| Très sympa les photos. Merci pour le partage | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 17:58 | |
| - Gagat a écrit:
-
Je me suis bien marré, de rien, c'était bien le but. S'amuser en travaillant - Gagat a écrit:
-
alors merci à Franck et Oralando pour cette virée bien sympa
je viens de prendre un taquet car tu as écorché son nom. C'est OR-LAN-DO Tu sais, comme le gars qui porte des lunettes roses (ou bleues), le frère de Dalida - Gagat a écrit:
De la Maxda il faut récupérer: Décidément, tu es faché avec ton clavier aujourd'hui. Trop de Guiness dans le sang, peut-être ?? MAZ-DA. Répéte après moi : "MAZ-DA" Franck | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Road trip UK Jeu 3 Jan 2013 - 19:19 | |
| - goudurix a écrit:
- sympa la seven basée sur la mx.... il y a d'autres infos dessus?
Merci encore pour ce road-trip in UK | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Road trip UK Ven 4 Jan 2013 - 8:40 | |
| - goudurix a écrit:
- sympa la seven basée sur la mx.... il y a d'autres infos dessus?
Salut, l'avantage de la MX5 comme base, c'est que tu vas récupérer TOUT de celle-ci ce qui va limiter les coûts. Et notamment le faisceau électrique qui va être repris. Il y a quand même quelques élémenst spécifiques (les mêmes que pour le montage Ford) supports moteur, instruments de TDB, radiateur, etc. La seule vrai différence est donc le prix (pas besoin de pièces d’adaptation pour marier le ZETEC avec les BV de sierra, pas besoin d'un faisceau spécifique et donc besoin d'une seule donneuse à dépoiler). Une seule piéce est réellement nécessaire et incontournable : le cardan gauche (plus long que l'origine) car ils ont dû décaler le pont vers la droite pour garder la même voie. Le point noir, c'est que les MIMIX ne courent pas les rues en France, c'est pourquoi je ne propose pas ce kit à la vente. Maintenant, si on demande gentiment...Une sierra se trouve pour -+200/300 euros et un ensemble moteur/faisceau/calculo de mondéo pour -+ 400/600 euros. Alors que la moindre Mx5 se négocie à 2000/3000 euros ! Il faudrait presque ramener une MIMIX anglaise (+- 1000€) pour attaquer ce montage. Franck | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Road trip UK Ven 4 Jan 2013 - 10:06 | |
| Effectivement, cette Aston est superbe..... on va suivre le développement de cette réplique avec intérêt.. Reste à savoir si ça peut rouler en france avec un 6 en ligne jag....
| |
|
| |
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Road trip UK Ven 4 Jan 2013 - 12:27 | |
| - chamanne a écrit:
- goudurix a écrit:
- sympa la seven basée sur la mx.... il y a d'autres infos dessus?
Salut, l'avantage de la MX5 comme base, c'est que tu vas récupérer TOUT de celle-ci ce qui va limiter les coûts. Et notamment le faisceau électrique qui va être repris.
Il y a quand même quelques élémenst spécifiques (les mêmes que pour le montage Ford) supports moteur, instruments de TDB, radiateur, etc. La seule vrai différence est donc le prix (pas besoin de pièces d’adaptation pour marier le ZETEC avec les BV de sierra, pas besoin d'un faisceau spécifique et donc besoin d'une seule donneuse à dépoiler). Une seule piéce est réellement nécessaire et incontournable : le cardan gauche (plus long que l'origine) car ils ont dû décaler le pont vers la droite pour garder la même voie.
Le point noir, c'est que les MIMIX ne courent pas les rues en France, c'est pourquoi je ne propose pas ce kit à la vente. Maintenant, si on demande gentiment... Une sierra se trouve pour -+200/300 euros et un ensemble moteur/faisceau/calculo de mondéo pour -+ 400/600 euros. Alors que la moindre Mx5 se négocie à 2000/3000 euros !
Il faudrait presque ramener une MIMIX anglaise (+- 1000€) pour attaquer ce montage.
Franck Le montage d'un ensemble Mazda ne serait-il pas plus intéressant comparer au Ford, même si il est moins puissant, la boite sierra est vieillissante, alors que celle de la Mx5 reste encore récente avec toutes les possibilités de trouver facilement les pièces (pour Ford je pense que cela ne doit pas être non plus très compliqué) Par contre L'usine vent elle des ensemble Mazda refait ou c'est seulement brut de sortie de caisse ?? Dans ce cas c'est sûr que le Ford est plus avantageux d'après ce que Chamane m'as dit puis que l'on peut avoir de la mécanique Ford neuve a des prix très intéressant. L’idée étant de ne pas devoir refaire une mécanique complète avec les lots de mauvaises surprises que cela peut comporter en plus de la construction de la voiture. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Road trip UK Ven 4 Jan 2013 - 13:31 | |
| Merci pour ce petit reportage. La MX5 est super base malheureusement en France, comme toujours pour les sportives, il est rare d'en trouver. Donc les prix sont plus élevé. Le roadster Scorvey que j'avais dessiné, reprenait tous les éléments de celle-ci, y comprit vitrages, à peine incliné, sur un châssis de Mev, ce serai un très bon kit-car, dommage que les moyens me manque, j'y pense toujours quand je vois les produits de MEV. Particulièrement le Sonic qui est une bonne base avec ses tubes carrés pour des carrosseries plus poussées. Une bonne alternative sur nos marchés où les donneuses à moteur centrale sont rares (Toyota MrS) et plus côtés que les anglaises Bon empattement 2425mm quoique qu'il m'en faudrai 11 de plus, mais pour la Toyota, ça serai aussi 8cm de plus alors, l'un dans l'autre.. | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Road trip UK Sam 5 Jan 2013 - 9:14 | |
| La solution MX5 parait séduisante (à condition de trouver une donneuse à prix raisonnable ..)
http://www.leboncoin.fr/voitures/398555711.htm?ca=21_s
Pour le cardan gauche, on ne peut pas fabriquer une entretoise ? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Road trip UK Sam 5 Jan 2013 - 23:20 | |
| Salut a tous. Merçi a Gagat et Chamanne pour le petit reportage de leur périple. Il y avait de bien belles choses,tu as du en prendre plein les yeux. les MX5,les miata,cela commence a etre recherchées pour etre restaurer. Les donneuse de Ford en UK cela commece a déscendre niveau prix? Je sens que Gagat va attendre mais qu'il graquerait bien pour une belle Aston-Répliqua Jaguard _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Road trip UK Dim 6 Jan 2013 - 9:56 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- une belle Aston-Répliqua Jaguard
- Faut que t'arrêtes la Guiness aussi ou alors ça vient de sortir....... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Road trip UK Dim 6 Jan 2013 - 11:29 | |
| C'est vrai qu'une DBR1 réplica motorisée par 4l2 Jag ne serait pas pour me déplaire Mais je vais me calmer, j'ai déjà 2 projets en cours, chaque chose en son temps! _________________ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Road trip UK Dim 6 Jan 2013 - 13:40 | |
| Salut. Ben non j'ai rien bu,ou ils ont mi mon robinet directement sur une nape de Calva. C'est bien une réplique d'Aston est en mis mettant un Jag dedans,cela devrait faire un beau mariage. Avec une CG de Jag XJ,cela peut passer,non _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Road trip UK Mar 8 Jan 2013 - 20:52 | |
| - chamanne a écrit:
Il y a quand même quelques élémenst spécifiques (les mêmes que pour le montage Ford) supports moteur, instruments de TDB, radiateur, etc. La seule vrai différence est donc le prix (pas besoin de pièces d’adaptation pour marier le ZETEC avec les BV de sierra, pas besoin d'un faisceau spécifique et donc besoin d'une seule donneuse à dépoiler). Une seule piéce est réellement nécessaire et incontournable : le cardan gauche (plus long que l'origine) car ils ont dû décaler le pont vers la droite pour garder la même voie.
Franck on va le demander gentillement et assez clairement, j'ai une miata 1.6 lhd entierent parfaitement roulante (que certains hurleraient de la voir désossée..), je veux en faire une seven... je veux acheter a peu pres toutes les pieces (details sur les manos ou bricoles details insignifiants) et la monter moi meme, ça chiffre a combien? (grosso merdo) | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Road trip UK Mer 9 Jan 2013 - 8:20 | |
| Salut, je viens de faire la demande à Richard (GBS UK) pour un kit complet, MX5 based. Je te tiens informé dès que j'en sais plus.
Passons en MP, veux-tu ?
Franck | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Road trip UK Sam 12 Jan 2013 - 12:30 | |
| - chamanne a écrit:
- Salut, je viens de faire la demande à Richard (GBS UK) pour un kit complet, MX5 based.
Je te tiens informé dès que j'en sais plus.
Passons en MP, veux-tu ?
Franck Bonjour Chamanne, Tu as un MP Merci | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Road trip UK Lun 11 Mar 2013 - 14:39 | |
| Salut, oui pardon.
le prix que j'ai eu de l'usine est complètement irréaliste, donc pas donné suite. On était à 13 000 ht.
Excuse moi, oublié de te prévenir. Donne moi ton n° stp, je vais t'appeler.
Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Road trip UK | |
| |
|
| |
| Road trip UK | |
|