| metalowood r | |
|
+4goudurix alex-twuh Jno10 metalowood 8 participants |
Auteur | Message |
---|
metalowood habitué
Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: metalowood r Sam 22 Déc - 22:48 | |
| on a vu plus moche en replique | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: metalowood r Dim 23 Déc - 12:58 | |
| - metalowood a écrit:
- on a vu plus moche en replique
- On approche de l'autosatisfaction | |
|
| |
metalowood habitué
Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: metalowood r Dim 23 Déc - 16:11 | |
| donne nous des liens pour aller voir tes realisations car je trouve que tu a la critique facile. quand je parle de beauté d'auto je regarde en même temps le prix pour réaliser cette auto | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: metalowood r Dim 20 Jan - 16:47 | |
| Salut,
plus encore que l'esthétique de ton dessin, c'est plutôt l'amorce avec "on a vu plus moche en réplique" qui induit un petit côté (un peu trop) sûr de toi... Je suis allé voir ton blog, et je trouve que la MW1 a des faux airs de Albar Sonic première version, tu connais ? | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: metalowood r Dim 20 Jan - 17:21 | |
| - alex-twuh a écrit:
- "on a vu plus moche en réplique" qui induit un petit côté (un peu trop) sûr de toi...
- Toi montres nous ce que tu sais faire | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: metalowood r Dim 20 Jan - 19:06 | |
| votre humour me laisse de bois | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: metalowood r Lun 21 Jan - 13:13 | |
| Même si le coût guide ton design, des surfaces plates ne sont pas une solution. On peut faire presque plat, avec quelques patrons en bois, mais il faut un minimum de formes à ta plaque d'acier, alu. Tu as montré que tu savais faire alors pourquoi rester sur un design hors du temps. Le plus important est de partir d'un pare-brise et de vitrages existants pour ton design, après dessines autour Prends ce brouillon d'Esprit, le capot et le pare-brise sont presque plats, donc pas trop dur à faire, et ça quand même un début d'allure. | |
|
| |
denisD habitué
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : varaize Emploi : homme au foyer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: metalowood r Lun 21 Jan - 14:27 | |
| Je compatie, on a vu plus moche mais on a aussi vu mieux... Je trouve bien ce que tu fais, mais je suis d'accord avec seth alpine, des formes plates ne sont pas au gout du jours... Taillés à la serpe je veux bien et j'aime ça, mais trop plat avec les avancés technologiques de maintenant c'est un énorme retour en arriere... Continu comme ça et bonne chnce pour la suite!! | |
|
| |
metalowood habitué
| Sujet: Re: metalowood r Lun 21 Jan - 16:04 | |
| no stress, la derniere metalowood etait dessinée fin decembre, j'y bosse cette semaine demandez a tony ce qu'il en pense pas de probleme, je suis sur de moi, ça va faire un malheur a+ pat | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: metalowood r Lun 21 Jan - 19:26 | |
| Comme tu veux Mais pour info, ce début de 3D est équipée du pare-brise du Scénic II, il s'intègre tout à fait à la ligne, homologué, ne nécessitant aucune découpe. Si ça t'intéresse je te filerai la 3D Sur une carrosserie assez simple, cela ne coûte pas très cher de demander à quelqu'un qui a une CNC de faire les parties un peu sculptées, à moindre prix, et le résultat en vaut la chandelle. De toutes façons, il ne vaut pas se leurrer, les angles vifs ne sont pas appréciés par les organismes d'homologation, donc, tant qu'à devoir arrondir les bords... On trouve pas mal de 3D pour essayer dans Google Sketchup, ça permet de voir relativement bien si telle ou telle pièce fonctionne avec ton design. | |
|
| |
metalowood habitué
| Sujet: Re: metalowood r Lun 21 Jan - 19:47 | |
| desolé, mais cette lotus esprit casse pas 3 pattes a un canard a+ | |
|
| |
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: metalowood r Mar 22 Jan - 8:44 | |
| - metalowood a écrit:
- desolé, mais cette lotus esprit casse pas 3 pattes a un canard
a+ Il est quand même plus agréable a regarder la Lotus en exemple qu'une auto belle comme un coin à fendre le bois, et de plus il est vrai qu'e les organismes d'homologation refusent les formes anguleuses pour des questions de sécurités, c'est aussi pour cela que l'on voit apparaitre maintenant des airs bag piétons. Pour information, il court le bruit que bientôt les seven (caterham et autres) ne seront plus homologable a cause de leur dangerosité pour les piétons. La carrosserie bois n'est pas nouvelle, elle fut employer pendant les années 10 et 20 mais abandonner à cause de leur vulnérabilité aux intempéries et de leur dangerosité pour leur utilisateurs Je suis désoler d’être aussi direct avec toi, moi qui ne me risque même pas dans le simple assemblage d’un kit car, mais ton attitude provocatrice te dessert sur le forum et te retire peu à peu toute crédibilité. Tu ferais mieux d’utiliser tes talents à autre chose que le chemin que tu suit actuellement, je suis sûr que tu peux faire mieux que d’assembler des planches de bois. PS. Pour les admins, parfois il vaut mieux être direct que de tourner autour du pot dans un débat stérile. :pale:excusez moi par avance. | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: metalowood r Mar 22 Jan - 8:48 | |
| Je te proposais surtout une base de départ avec une 3D de pare-brise, pour pouvoir partir dessus. Libre à toi de dessiner ce que tu veux autour. Voilà ce que ça donnait avec un illustrateur qui est sans doute parti d'un Gallardo comme base, je trouve qu'elle a un joli style. Pas trop dur à réaliser. Beaucoup de surfaces presque planes. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: metalowood r Mar 22 Jan - 19:09 | |
| Je me permets d'intervenir même si cela d'après ce que j'ai pu comprendre ou entendre ''pourrait ne pas me desservir''. Notre ami qui est bourré de talent à un petit soucis. Il est sûr actif et a un continuel besoin de création; Attention c'est une critique à 200% positive. C'est en partie de ma faute si vous n'avez pas ou plus d'infos sur l'évolution de notre idée commune, car comme il faut bien le souligner, Patrick est le concepteur du départ et moi je répond à ces questions. Nous sommes pratiquement tout les jours au tel et échangeons une quantité impressionnante de croquis et schémas 3D.
Je vous demande simplement d'être quelque peut patient, la M01 ne sera pas en bois, rassurez vous! Les lignes ont été modifiées et remodelées.
Je suis impatient de la piloter, elle répondra à certain de mes rêves, mais là pour ceux qui commencent à me connaître j'en dit déjà trop... | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: metalowood r Mar 22 Jan - 19:17 | |
| Certain diront que nous en avons trop dit et d'autres pas asse, était ce voulu, pourquoi pas??? En attendant la première version de la M01 intrigue et sa robe vous sera bientôt dévoilée. | |
|
| |
metalowood habitué
| Sujet: Re: metalowood r Mar 22 Jan - 20:12 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- Je te proposais surtout une base de départ avec une 3D de pare-brise, pour pouvoir partir dessus.
Libre à toi de dessiner ce que tu veux autour.
Voilà ce que ça donnait avec un illustrateur qui est sans doute parti d'un Gallardo comme base, je trouve qu'elle a un joli style. Pas trop dur à réaliser. Beaucoup de surfaces presque planes.
je veux bien faire la m^me mais tu me trouve 3 clients potentiels tout est faisable, mais le plus dur est de vendre a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: metalowood r | |
| |
|
| |
| metalowood r | |
|