| Stratos Stradale Nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stratos stradale Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : paris Emploi : employé Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Stratos Stradale Nouveau membre Ven 23 Nov 2012 - 17:24 | |
| Bonjour à Tous,
Et un grand bravo pour avoir constitué cette communauté de créatifs passionnés aux innombrables ressources.
J'ai avancé solitairement jusqu'à présent mais je cherche de l'info étant sur le point de passer à l'acte.
Mon projet est une Lancia Stratos Stradale (un précieux souvenir d'enfance) avec un groupe Alfa V6. Je me suis déplacé en Angleterre dernièrement pour rencontrer les deux fabricants de kit en vogue sur le sujet. Gerry HAWK cars ltd et Craig de LISTERBELL ltd.
J'ai aussi rencontré des gens fort sympathiques à l'UTAC de Montlhéry en gardant l'espoir qu'une homologation à titre individuelle reste possible pour la France...mais je m'oriente vers une homologation anglaise IVA pour l'instant.
Je donne toutes les infos que j'ai avec plaisir.
J'habite Pantin dans le 93.
Bien à vous tous,
Stratos Stradale
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Ven 23 Nov 2012 - 19:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Un trés beau projet que tu as envis d'avoir. Il me semble bien qu'il y a eu un sujet sur ce model _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Stratos stradale Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : paris Emploi : employé Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Merci pour l'acceuil stephanedu14, Sam 24 Nov 2012 - 17:07 | |
| Merci pour l'acceuil stephanedu14, je me familiarise peu à peu avec le forum, c'est une vraie mine d'or. A+ Fred | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Sam 24 Nov 2012 - 17:43 | |
| Hola , sans doute ma voiture préférée , aux multiples souvenirs ,: -Sandro Munari à 250 Km/h dans la descente du col du Lautaret entièrement enneigé ( j´étais commissaire à l´arrivée) -Jean-Claude Andruet au Rallye du Var ( spectateur , toujours en descente ) et des centaines d´autres . J´adore cette voiture , hélas en maquette et en dessins . Je n´ai pas pour l´instant les moyens d´en construire une mais cela reste un rêve , alors tous mes souhaits , ne lâche pas , c´est faisable . Hasta luego | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Dim 25 Nov 2012 - 9:55 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Dim 25 Nov 2012 - 11:43 | |
| Hola , le chassis est simple à faire . Je l´ai dessiné , malheureusement sur papier . A l´avant suspension à double triangulation , à l´arrière Mac Pherson avec triangle inférieur .C´est à la portée d´un "constructeur sans patente " , tubes et récupération de pièces " locost " pour les trains roulants . Le plus difficile est sans doute de trouver le pare-brise qui convient . En cherchant sur les forums , on doit pouvoir se renseigner si le pare brise d´une voiture de série conviendrait , mais laquelle ? Pour la carrosserie , c´est quand même compliqué , ou du moins un très gros chantier , donc le mieux serait d´acheter une carrosserie chez un répliqueur . Sans doute faut-il avoir la carrosserie avant d´entreprendre la construction du chassis pour être sûr des dimensions . Comme toujours , la clé du succès passe par un bon budget . Bon courage et tiens nous au courant . Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Dim 25 Nov 2012 - 12:56 | |
| salut a tous. Seth Alpine pour les lien. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre Lun 26 Nov 2012 - 8:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratos Stradale Nouveau membre | |
| |
|
| |
| Stratos Stradale Nouveau membre | |
|