Salut à tous,
Je suis un passionné de Simca 1000 en Belgique.
Je le suis depuis environ 30 ans. Lorsque j'ai commencé par de la course de côte en Belgique, c'était déjà avec une R1 de notre cru. Je dis nous parce que cette passion je la partage avec mon frère cadet.
20 ans après ces débuts, j'ai terminé ma carrière de pilote (très ?) amateur en rallye sur une R2.
Entre les 2, nous en avons eu 16.
Je suis actuellement propriétaire de 5 de ces bolides ;-)
- Une de 1965 en parfait état de marche et immatriculée comme ancêtre.
- Une rallye 2 qui est ma dernière voiture de course et partiellement démontée.
- Une caisse de rallye 2 à restaurer.
- Une imitation R2 pour pièces.
- Une caisse de 1005 LS que je retaure pour devenir "mon monstre hurlant". Il s'agit de faire une voiture de course mais pour rouler sur route en temps qu'ancêtre et de temps en temps se faire plaisir dans une course de côte histo. Le but à atteindre c'est 700 kg, 145 cv à 8500 trs/min, injection électronique programmable, boite 1000 trs à crabots, auto bloquant, gros freins, direction directe, train avant triangulé ?,... C'est de cette voiture en particulier que je vais parler sur ce forum.
Je passe énormément de temps sur internet pour rechercher des infos et des pièces.
J'ai une double formation d'informaticien et de motoriste. Depuis 20 ans, je fais des voitures de courses avec mon frère. Pour moi, c'est un loisir, pour mon frère c'est un métier. Notre spécialité, les Honda.
Au plaisir de vous retrouver au détour du forum.
Simc'amicalement,
Jean