| problème pompe à essence ?? RESOLU | |
|
+4warrior autophil stephanedu14 ghost-monster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 17:59 | |
| Bonjour à tous.
depuis le debut j ai des problemes avec la pompe a essence
au debut il fallait tapoter dessus pour qu elle s enclenche
ensuite j ai retiré une ligne brancher sur le contacteur avec interupteur . et la il lui fallait du temps pour qu elle s enclenche ( et toujours taporter dessus a l occassion )
maintenant elle ne prend plus mais est allimentee en jus ( courant et electricité ) en tapetant dessus elle se lance et se coupe direct au bout de une heure elle s est lancee mais a lachee en roulant
vous en pensez quoi ??
pour moi ses la pompe à essence qui aurait lachée car cela me parait bizar qu il faut taper dessus pour qu elle s enclenche
Dernière édition par ghost-monster le Sam 15 Sep 2012 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 18:06 | |
| salut. C'est les symptomes d'une pompe usée. Tu sais de quelle origine elle est? _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 18:07 | |
| c'est une pompe à essence FACET mais je n'en sais pas plus , elle a au moin 8ans | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 18:18 | |
| la bonne vieille qui est monté a la pelle sur les cox. Trouve toi une pompe de Renault,en casse. http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-renault-r25-2-0-120cv-458-17496-1047-gt _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: pompe Lun 10 Sep 2012 - 18:21 | |
| j ai eu le meme probleme une neuve ne coûte pas cher et une panne sur autoroute c est 4 pompes facet | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 18:24 | |
| merci des info je vais essayer de trouver sa d'occaz ou quoi | |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 19:52 | |
| De mémoire c'est un carbu sur ton véhicule donc ce n'est pas du tout ce type de pompe qu'il te faut , 3.4 bars c'est pour de l'injection.
Pour ta panne , oui c'est bien la pompe si tes connectiques sont propre biensur. | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir, Il y a probablement dans ta pompe électrique, un filtre interne; controle s'il n'est pas bouché. Cordialement, | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 22:08 | |
| @ warrior : tu me conseil quoi comme pompe pour la mienne ??
@ chars48 : je demanderais au garage qu'il control car la voiture n est plus chez moi | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 22:30 | |
| Pour la pompe c'est sur que cela pousse,mais il faut faire une petite cuve a niveau constant pour charger le ou les carbus. Bien sur il faut aussi prévoir une durite de retour. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 23:09 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Pour la pompe c'est sur que cela pousse,mais il faut faire une petite cuve a niveau constant pour charger le ou les carbus.
Bien sur il faut aussi prévoir une durite de retour. Bonsoir, Mes "vieilles anglaises" sont toutes équipées de pompe électrique dont une est Facet. La pompe est alimentée en courant lors de la mise du contact; la pompe démarre jusqu'a ce que les cuves des carbus soient remplies et lorque la pression monte dans le circuit, la pompe s'arrête tout en restant alimentée électriquement. Il n'y a pas de tuyauterie de retour. Cordialement, | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 23:25 | |
| pour la Facet. mais comme je parlais de la pompe Bosch. Pour la cuve a niveau constent,il faut quelle ait au moins 2 fois la somme des cuves des carbus. Une durite d'arrivé et une pour le retour une fois pleine,et une par le dessous vers les carbus. Elle peut etre constituée d'un simple tube en alu a l'horizontal au dessus des carbus. C'est ce que l'ont utilise pour alimenter les carbu sur les side de piste. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Lun 10 Sep 2012 - 23:44 | |
| Pour moi la pompe Facet commence vraiment à dater au niveau technologie et n'est pas trés fiable
Je conseille une pompe rotative Pierburg. Il existe un modèle prévu spécialement pour les carbus Weber ou DellOrto DHLA ici
On rajoute éventuellement un filtre régulateur King en sortie et ça marche sans aucun problèmes. | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: pompe Lun 10 Sep 2012 - 23:49 | |
| salut tiens regarde le liens tu va trouver ton bonheur http://www.slideperformance.com/pompes-a-essence-electriques-pour-vw-cox-combi-karmann.html
@+ | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 9:26 | |
| GT2i Classic a tout ce qu'il faut en pompes à essence électrique: de la petite Facet carrée à la Pierburg de compêt.....mais tu aurais intérêt à réguler le débit si tu pars sur une pompe élec toute simple: un filtre-régulateur King entre la pompe et le(s) carbu serait bienvenu: il te permettrait de diminuer la pression d'alim histoire de ne pas foutre les pointeaux en vrac..... | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 17:54 | |
| - perefouras a écrit:
- Pour moi la pompe Facet commence vraiment à dater au niveau technologie et n'est pas trés fiable
Je conseille une pompe rotative Pierburg. Il existe un modèle prévu spécialement pour les carbus Weber ou DellOrto DHLA ici
On rajoute éventuellement un filtre régulateur King en sortie et ça marche sans aucun problèmes. merci pour ton lien je vais un peu regarder quel model choisir je possede déja un regulateur de pression d'essence avant les carbus | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 17:55 | |
| - speedster356 a écrit:
- salut tiens regarde le liens tu va trouver ton bonheur
http://www.slideperformance.com/pompes-a-essence-electriques-pour-vw-cox-combi-karmann.html
@+ il est top ton lien | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Dégé a écrit:
- GT2i Classic a tout ce qu'il faut en pompes à essence électrique: de la petite Facet carrée à la Pierburg de compêt.....mais tu aurais intérêt à réguler le débit si tu pars sur une pompe élec toute simple: un filtre-régulateur King entre la pompe et le(s) carbu serait bienvenu: il te permettrait de diminuer la pression d'alim histoire de ne pas foutre les pointeaux en vrac.....
j'avais déja consulter leur site mais ses dures de choisir avec les differentes sorte de debit je possede deja un regulateur de pression | |
|
| |
chars48 habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, Une adresse où tu peux trouver des pompes électriques et pas loin de chez toi.
http://www.philipsclassics.be/
Cordialement, | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Mar 11 Sep 2012 - 18:41 | |
| merci suis amoureux du site GT2I classic :p je vais aller voir demain chez lui | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Sam 15 Sep 2012 - 12:33 | |
| problème résolu c'étais la pompe à essence qui vais claquer le garage a mit une toute nouvelle pompe a essence toujours une FACET et la miracle , la pompe s'enclenche directement quel plaisir | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Sam 15 Sep 2012 - 12:35 | |
| Salut. Cool tu vas pouvoir prendre la route en toute confiance. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU Sam 15 Sep 2012 - 13:02 | |
| merci pour votre aide en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pompe à essence ?? RESOLU | |
| |
|
| |
| problème pompe à essence ?? RESOLU | |
|