Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 du bon son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

du bon son Empty
MessageSujet: du bon son   du bon son EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:15

pour le mazda ,c est vrai que le rotatif a un son bien specifique; au ralentie on croirait un drag us pret pour le quart.
pour le six honda ; un son que l on ne retrouvera certainement jamais meme avec les nouvelles replica.(dixit :les anciens qui on eu la chance de voir rouler les "vrai")
pour les amoureux des sons legendaire ;de becanne ;il y a le cd "the superior sounds of classic racing bikes".si qqle q'un a une copie je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

du bon son Empty
MessageSujet: Re: du bon son   du bon son EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:28

dany a écrit:
...pour le six honda ; un son que l on ne retrouvera certainement jamais meme avec les nouvelles replica.(dixit :les anciens qui on eu la chance de voir rouler les "vrai")
pour les amoureux des sons legendaire ;de becanne ;il y a le cd "the superior sounds of classic racing bikes".si qqle q'un a une copie je suis preneur.
Je peux dire que je fais parti des anciens qui ont vu et entendu les multi-cylindres des années 60, mais j'aurais quand même un jugement plus nuancé à propos du bruit des répliques par rapport aux "machines originales". Pour avoir entendu une réplique 350 Benelli quattro, je peux te garantir que l'émotion sonore était exactement la même. Il faut être objectif et savoir faire abstraction du folklore qui entourait ces machines mythiques d'alors et qui a aujourd'hui disparu. Il faut également savoir par exemple que les Honda 6 ou les MV 3 et 4 du Team Obsolete sont des machines dont l'authenticité est incontestable mais dont les moteurs n'ont plus une seule pièce d'époque et pourtant, je trouve leur bruit toujours aussi envoutant Wink
Je dois toujours avoir ce fameux 45 tr vinile (lui aussi est d'époque) sur les prises de sons des moteurs de ces étranges machines. Si je le retrouve, je te le prèterai et à toi de trouver une platine qui va bien pour te l'enregistrer Wink

Une superbe réplique de la 350 Benelli Quattro qui a aussi un superbe bruit (ce moteur prend plus de 12000 tr/mn)
du bon son Benelliquattrogj7
Revenir en haut Aller en bas
 
du bon son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: