| Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 29 Juil 2012 - 17:14 | |
| Le moteur tourne normalement, les vitesses on l'air de passer, mais la voiture n'avance pas. Qui peut me donner une idée de la panne?? Et le frein à main est desséré ( humour) mais ça évitera qu'on me le dise...
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 29 Juil 2012 - 17:19 | |
| Salut. As tu regarder du côté de l'embrayage? Sinon regarde si t'es pas sur cale | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 29 Juil 2012 - 17:30 | |
| a part l'embrayage raide mort ou un cardan fracturé net.... | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 29 Juil 2012 - 19:41 | |
| j'ai commencé à déposer le moteur pour visiter la boite et l'embrayage. C'est plus long que prévu car il y a pas de place pour bosser là-dessus. c'était vraiment pas prévu au programme.[quote] | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Lun 30 Juil 2012 - 11:22 | |
| Salut. Fais nous des photos. Bon courage pour la dépose. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Mar 31 Juil 2012 - 19:45 | |
| OUF, plus de peur que de mal, je m'explique goudurix a presque vu juste je viens d'y retourner et en faite c'est dans l'articulation du cardan droit que cela a cassé. 3 billes se sont barrées | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Mar 31 Juil 2012 - 19:49 | |
| Moi qui avait commencé à démonter le moteur. Enfin bon, je préfère ce sera l'occasion d'une petite révision et d'un bon nettoyage du compartiment moteur + changement des fluides. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Mar 31 Juil 2012 - 23:32 | |
| Salut. Ben d'y donc t'y vas pas un peu fort sur la petite pédale de droite!!!!!
Dis tu le sort comment ton moteur?par dessous sur le berceau? Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Mer 1 Aoû 2012 - 7:12 | |
| D'après ce que j'ai pu trouver, les deux possibilités sont possibles, mais je vais en rester là car mon emploi du temps est très chargé. Un gros décrassage extérieur sera suffisant . Les pièces à changées sont commandées et devraient vite arrivées (LITTLE CAR SHOP) bon contact et bon esprit MINI. Les tarifs sont convenables et les expéditions rapides. Dès que la mini est terminée, j'attaque la peinture de la Twin'Cup. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Mer 1 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Salut. J'en ai refait qu'un, on avait posé le berceau sur cale et soulevé l'avant de la voiture. Pour Little Car Shop,bonne boutique dans ma région. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Je me pose tout de même quelques questions dans le cas où il y aurait une autre panne supplémentaire au cardan. Si en tenant le cardan celui ci est plus dur à tourner une fois la ou les vitesses passées est je dirais tout à fait normal, comment définir si il y a une panne dans la boite ou de l'embrayage sans démonter? Toutes les vitesses semblent passer. Si c'était l'embrayage, les vitesses ne devraient soit pas passer et donc bloquer le cardan en continu que l'on soit en prise ou au point mort ou laisser le cardan libre coté boite???? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 12:28 | |
| Salut. Ta voiture est sur cales des 2 cotés? Si c'est le cas,le cardan doit tourner avec juste la résistance du différentiel. Regarde si l'autre coté tourne bien en sens inverse,si c'est pas le cas,le dif est bloqué. Aprés pour la boite,à 2 perssonnes,un a l'intérieur pour passer les vitesse l'autre pour faire tourner le moteur avec une clef. Tu regarde si tout les rapports passent et que ton embrayage fait bien son office.
| |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 12:38 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Ta voiture est sur cales des 2 cotés? Si c'est le cas,le cardan doit tourner avec juste la résistance du différentiel. c'est ok Regarde si l'autre coté tourne bien en sens inverse,si c'est pas le cas,le dif est bloqué.la roue tourne librement dans les 2 sens Aprés pour la boite,à 2 perssonnes,un a l'intérieur pour passer les vitesse l'autre pour faire tourner le moteur avec une clef. Tu regarde si tout les rapports passent et que ton embrayage fait bien son office. c''était ok
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Pour les 2 sens,je voulais dire que si tu tournes une roue d'un sens,l'autre doit le faire mais a l'inverse. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 12:47 | |
| C'est bien ce qui me fait peur.
En faite, lorsque je passe une vitesse et que je fais tourner le cardan côté droit ( celui qui était déboîté, billes sorties) , rien d'anormal. En revanche, la roue gauche tourne librement dans les 2 sens. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 12:55 | |
| Il faudrait faire tourner la roue et regarder à l'intérieur comme tournent les satélites et les planétaires.
| |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Jeu 2 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Bon, j'ai réfléchis 3 minutes, ça m'arrive de temps en temps... j'ai fait venir mon voisin. J'ai passé une vitesse, demandé à mon voisin de bloquer la roue pendant que j’actionnais le cardan opposé et là plus rien ne bouge. Normale. Je lui ai fait tourner la roue un coup dans un sens et un coup dans un autre et là le cardan opposé tourne dans le sens opposé donc toujours normal. Ensuite j'ai fait tourner le cardan un coup dans un sens puis un coup dans l'autre et là la roue opposée tourne en sens opposé donc RAS. Parfois, je me demande comment j'ai fait pour monter une auto de course du premier coup avec le peut de connaissance que j'ai en mécanique. .. Ca doit être la passion qui fait le reste... | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Sam 11 Aoû 2012 - 9:30 | |
| ouf, la mini est réparée, reste encore un peut de nettoyage et refaire les niveaux des freins. Je suis soulagé. Je pense avoir trouvé la source du problème, heureusement la boite n'est pas touchée. La rotule supérieur du moyeux était complètement bloquée, ce qui a du, lorsque j'ai tourné, déboité le cardan. J'ai changé le cache poussière et bien graissé le tout. Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai remplacé le cache poussière de cette rotule qui était HS par un cache poussière de rotule de clio. Cette dernière légèrement plus haute, permet d’emmagasiner un peut de graisse et épouse parfaitement la rotule. La canelure de l'extrémitée de cardan n'était pas très belle donc je l'ai changée. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Sam 11 Aoû 2012 - 11:58 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Sam 11 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Salut. Comme on dit,bon pour le service. | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 12 Aoû 2012 - 17:16 | |
| c'est quoi le bidule gris vers le master-vac marqué rover? j'ai pas ça sur ma Racing green. | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 12 Aoû 2012 - 17:23 | |
| un boitier d'allumage machin truc non? | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. Dim 12 Aoû 2012 - 17:30 | |
| - C-P89 a écrit:
- c'est quoi le bidule gris vers le master-vac marqué rover? j'ai pas ça sur ma Racing green.
C'est le calculateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. | |
| |
|
| |
| Petit soucis avec ma mini BRITISH OPEN. | |
|