| probléme boite ou embrayage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
550JAUNE habitué
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : praz sur arly Emploi : commerçant Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: probléme boite ou embrayage? Mar 24 Juil 2012 - 16:34 | |
| Salut à tous. J'ai actuellement un probléme sur mon 550 . La pédale d'embrayage est très dure. Quand le moteur est bien chaud les vitesses sont difficile à passer. La marche arriére impossible à passer elle craque quand le moteur est chaud. Je suis obligé de couper le moteur pour enclencher la marche arriére et de redémarrer après. AVEZ VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÉME? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mar 24 Juil 2012 - 17:12 | |
| A mon avis c'est l'embrayage. (récepteur ou autre...) (je ne suis pas un pro, mais je le sens bien) | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: aie Mar 24 Juil 2012 - 18:47 | |
| salut a mon avis si tu est encore avec un câble d'embrayage je pense
1/la gaine est morte le câble doit pas en être loin 2/ton embrayage est hs
je penche plus pour le 1
@+
pascal | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mar 24 Juil 2012 - 19:55 | |
| Salut. Change déja le cable si toujours dur,dépose pour remplacement de l'embrayage. De toute façon je préconise fortement le remplacement du cable lors du remplacement sur les véhicule récent. Une astuce,bien graisser le cable des 2 côtés avec de la graisse et non un lubrifiant en bombe, en inssistant bien en le faisnt bouger a la main pour bien en mettre dans la gaine. | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 12:33 | |
| 1ére chose à vérifier, déjà, c'est que le système de renvoi ne déconne pas: desserrage ou autre d'une pièce....sur un 550, l'embrayage/passage de vitesse peut vite être délicat du fait que la boite est retournée. Que ce soit au niveau de la tringlerie ou du câble, le moindre désserrage peut occasionner un jeu "fatal"..... Au niveau de l'embrayage, tu es en "câble" ou en "hydraulique" ? | |
|
| |
550JAUNE habitué
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : praz sur arly Emploi : commerçant Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 16:07 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 16:11 | |
| Salut. Dépose le,et regarde si il coulisse correctement. A la rigueur graisse le comme j'ai indiqué et fait un essais. | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 16:25 | |
| - 550JAUNE a écrit:
- l'embrayage est à cable.
Vérifie le réglage....peut-être qu'un petit coup de clé histoire de le retendre suffirait...... mais bon, si la pédale est déjà "dure", c'est pas trop bon signe: ça sent l'usure .... | |
|
| |
550JAUNE habitué
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 16:45 | |
| Je pense que ça vient de l'embrayage car je suis pratiquement en butée au niveau du réglage papillon ,il me reste juste 1,5cm sur la tige filtée .Mais par contre l'embrayage ne patine pas quand je démarre ou au passage des vitesses?normalement quand un embrayage est fatigué sa patine? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? Mer 25 Juil 2012 - 16:49 | |
| Si c'est un embrayage a diaphragme,c'est certainement que la butée est entrain de faire son chemin dans le mécanisme. Les doigts se creusent et le bord de la butée tombe dedans ce qui donne la duretée. voilà pourquoi tu n'as pas de patinage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme boite ou embrayage? | |
| |
|
| |
| probléme boite ou embrayage? | |
|