Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POP QUIZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:14

Bonsoir a tous

Voici 4 questions qui je l'espère beaucoup d'entre vous peut répondre. Pour éviter toute confusion s'il vous plaît Etat à quelle question vous répondez. Par exemple '

En réponse à la question 3 je pense .......

1 Est-ce qu'un citoyen ou résident français propre et conduire une voiture immatriculé à l'étranger sans avoir à changer son identité d'origine?

Par Example -Je acheter une Mercedes AMG allemands enregistrés Special Edition qui pour maintenir son originalité directement de l'usine, je ne veux pas changer son authenticité et donc je continuer à payer tous les impôts allemands et d'assurance et l'utiliser en France. Est-ce possible?

2 J'ai une Citroën 2cv normale. Carte Grise en mon nom avec un CT en cours et de l'assurance. Je enlever le carrosserie d'origine et je le remplace par un corps de cobra. Qu'est-ce qui se passé ensuite?

Puis-je le conduire tout de suite sur la route en toute légalité?

Que dois-je dire à ma compagnie d'assurance?

Qu'est-ce qui se passe quand je suivant, prendre la voiture pour un CT?

3 Même principe ici, je acheter une Citroën 106 1.1 essence et je change le moteur à un v6 Citroën

Puis-je le conduire tout de suite sur la route en toute légalité?

Qu'est-ce qui se passe quand je suivant, prendre la voiture pour un CT?


4 J'ai vu beaucoup de Carte Grise pour la vente. Puis-je acheter et transférer ce l'identité et les détails sur une autre voiture?

Puis je le prendre pour un CT et ensuite mettre à jour les détails de la préfecture et obtenir un nouveau Carte Grise ? Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:27

1: non
2: non
3: non
4: non

je laisse les bavards du clavier détailler rabbit
Revenir en haut Aller en bas
elddim
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Annecy
Emploi : chargé d'affaires metallerie
Date d'inscription : 13/05/2012

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:54

goudurix a écrit:
1: non
2: non
3: non
4: non

je laisse les bavards du clavier détailler rabbit

AH AH AH !!!
Trop fort.
lol! POP QUIZ 930827
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:59

goudurix a écrit:
1: non
2: non
3: non
4: non

je laisse les bavards du clavier détailler rabbit

Je ferais juste une petite variation:
1/illégal
2/illégal
3/illégal
4/illégal

En gros, pour une réponse globale: un résident français (domicilié en France, quelque soit sa nationalité) doit faire immatriculer son véhicule(circulant de manière permanente sur le territoire) en France. D'autre part, ce véhicule se doit d'être conforme à son certificat d'homologation par le constructeur. Toute modification des caractéristiques du véhicule doit être vérifiée et homologuée par l'organisme compétent: la Drire.
Une carte grise est le certificat d'immatriculation propre à un véhicule et n'est aucunement cessible d'un véhicule à un autre.
Le Cpntrôle Technique signalera peut-être un non concordance dans le cas d'une carrosserie remplacée par une autre, mais son boulot n'est que de vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité et anti-pollution......en dehors de celà, il n'a aucune responsabilité. En cas d'accident avec blessés, c'est la responsabilité du propriétaire de l'auto qui sera en cause si il y a non conformité des caractéristiques du véhicule.....avec toutes les conséquences que celà pourra impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:27

Salut.
Tout est dit,il y a pas d'autres choses a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:20

goudurix a écrit:
1: non
2: non
3: non
4: non

je laisse les bavards du clavier détailler rabbit

Cela a été très utile!! ont été les questions trop diffcile pour vous expliquer vos choix LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:48

reponses ont étés les question dures tres pour novices de fonction la recherche rabbit
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:11

Salut,

Mes réponses

À mon avis je pense que les réponses sont :

1 Un citoyen français né, pouvez choisir d'acheter (propre) d'un véhicule immatriculé à l'étranger, mais comme un citoyen de la France si elles le souhaitent l'utiliser légalement sur la route, il doit avoir un C de C et conformer à la réglementation française indépendamment de la législation EU

Comme preuve j'ai vu de nombreux français appartenant voitures à vendre avec les Carte Grise suisse, allemande, britannique, etc

2 Si cela n'était pas possible la plupart des voitures répliques n'existerait pas et ce forum serait la moitié de sa taille actuelle

Je pense qu'il ya une procédure où vous prenez la voiture pour une test de modification et de sécurité. Où et comment vous faites cela, je ne sais pas peut-être quelqu'un peut expliquer

3 Je ne sais pas la réponse mais je pense qu'il s'agit d'une procédure où vous prenez la voiture à la DRIRE pour un test de type modifié, car de nombreuses voitures comme hotrods et voitures spectacle (show cars) etc n'existerait pas

Peut-être quelqu'un ici peut expliquer cette procédure

4 Une question délicate! Oui je suis d'accord illégal, mais j'ai vu quelques voitures et camions qui ont été restaurés et les propriétaires ont acheté une carte grise et transféré les détails sur le véhicule restauré.

Clonage???
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:38

tout est possible, tout est réalisable..... et tout ce passe bien... jusqu'a ce que ça se passe mal, et la c'est l'engrenage, la descente aux enfers...

loin de moi l'idée de jouer le moralisateur, je serais mal passé meme si je joue petit a ces trucs la (pas de trafics de carte grise ou swap moteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POP QUIZ Empty
MessageSujet: Re: POP QUIZ   POP QUIZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POP QUIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: