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 Graissage de crémaillère

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2 participants
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voucht
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MessageSujet: Graissage de crémaillère   Graissage de crémaillère EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:43

Salut à tous,
J'ai besoin de conseils de mécanos, de vrais, alors je me suis dit que c'était là qu'il fallait poster ma question Graissage de crémaillère 134816
Je construis un Haynes Roadster, qui utilise une direction d'Escort MK1 ou 2. J'ai du changer les soufflets de la direction que j'ai achetée d'occaz. J'ai les soufflets neufs que je dois remonter, mais bien sur, en retirant les vieux, la plus grosse partie de la graisse a foutu le camp. Je dois donc re-remplir la direction avec de la graisse neuve (graisse spéciale crémaillère que j'ai aussi), mais je ne sais pas la quantité de graisse que je dois mettre. Et ce n'est pas expliqué dans la revue technique. Cette graisse est assez liquide, et je me demandais si je dois remplir complètement le tube de la crémaillère + les 2 soufflets, ou un seul soufflet pour que la graisse circule, ou juste la moitié, les 3/4, 1/3, 1/4... (ça peut durer longtemps ! Laughing )
Bref, quel est le mode opératoire pour remplir une direction de graisse ?
Merci par avance aux pros pour leurs conseils détaillés.
Salutations.
Sylvain
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MessageSujet: Re: Graissage de crémaillère   Graissage de crémaillère EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:31

Salut Sylvain.
Pour la graisse,j'en mets juste la quantité que peu contenir les bouts du corps de la crémaillére et surtout sur la partie extérieur de la crémaillére.
Mets en aussi sur les rotules axiale,les souflets,ne servent que de cache poussiére,n'en mets pas plus.
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voucht
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MessageSujet: Re: Graissage de crémaillère   Graissage de crémaillère EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:08

Salut Stéphane,
Merci pour le coup de main, je vais recevoir les soufflets cette semaine, donc je vais faire ça bientôt.
Je ne sais pas si tu as vu dans le livre de Chris Gibbs, page 75, on voit que les soufflets de sa crémaillère sont attachés avec des colliers Rilsan. Les colliers d'origine de ma crémaillère sont tellement rouillés qu'ils sont inutilisables, et je n'arrive pas à en trouver des si fins ici (les serflex sont trop larges), à part bien sur chez Ford, j'en suis sur, où ils vont me faire payer 20 euros pièce ou un truc du style !
Que penses tu de fixer les soufflets avec des Rilsan?
Merci.
A plus.
Sylvain
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MessageSujet: Re: Graissage de crémaillère   Graissage de crémaillère EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:27

Salut Sylvain.
Sans problême pour les Rilsan,Colson,c'est selon la marque.
Chez bon nombre de constructeurs actuels,c'est comme cela qu'ils sont fixer.
Une astuce pour ne pas trop en préssion les souflets,une fois attaché au corp de boitier de direction,
la crémaillére mis au centre,avec un petit tournevis tu décolle délicatement le caoutchouc de la tige de la rotule axiale.
Cela va permetre de mettre l'intérieur du souflet a la préssion athmosmérique.
L'idéal,est d'avoir le systéme comme chez Renaut avec le tuyau entre les souflets,
cela permet d'équilibrer par transfert de l'un vers l'autre.
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