Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche de fournisseur

Aller en bas 
+2
stephanedu14
swann
6 participants
AuteurMessage
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:20

Bonjour,
Pour fermer un porte-voitures, je cherche du polyester en plaques fines .Quelqu'un a t il connaissance d'un fournisseur ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Swann
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:55

Salut.
Pour un fournisseur j'en ai pas.
Parcontre une bonne astuce,j'ai.
Sur un plateau mélaminé,tu te fais des reborts aux cotes toujours avec des lattes de mélaminé
fixées a chant en extérieur par des tasseaux vissés.
Avec ce moules maisons,tu réalise tes panneaux en fibre résiné époxy ou polyesther.
Bonne strat.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:40

La solution la plus économique reste celle proposée par steph.
Après, suivant tes épaisseurs voules et surtout les dimensions, je peux te les faires et te les envoyer.
Si cela t'intéresse, contacte moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
krouxx
habitué
krouxx


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : stratifieur
Date d'inscription : 10/02/2011

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:28

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Pour un fournisseur j'en ai pas.
Parcontre une bonne astuce,j'ai.
Sur un plateau mélaminé,tu te fais des reborts aux cotes toujours avec des lattes de mélaminé
fixées a chant en extérieur par des tasseaux vissés.
Avec ce moules maisons,tu réalise tes panneaux en fibre résiné époxy ou polyesther.
Bonne strat.


c'est la technique la plus economique, avec l'avantage, que le melamine est autodemoulant, apres si tu veux avoir une rigidite accrue, je te conseille de faire une structure sandwich avec du coremat d'un ou deux millimetre, c'est une ca ressemble " en gros" a du coton, si ca t'interesse, le taux de renfort du mat 30 %, et celui du coremat, 600 grammes par metre carre, et par millimetre d'epaisseur, l'avantage c'est que ca peut se faire au contact sans probleme, bon travail
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:02

autodémoulant, sans plus. je viens de poser des renforts en mélaminé dans un pièce qui va me servir de master. je n'ai pas eu besoin de poncer la couche de surface. La résine adhère dessus. Mais "table" de travail fibre qui est en mélanimé aussi, se retrouve avec plein de résine et fibre impossible à enlever si je ne les cire pas avant.
Donc attention au méléminé, fait un petit essai avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
krouxx
habitué
krouxx


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : stratifieur
Date d'inscription : 10/02/2011

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:22

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs pieces sur du melamine jamais eu de probleme, ton souci ne venait pas des champs de plaques ? , sinon un coup de cire, et c'est bon ce n'est pas le temps que ca prends, et si tu veux un surface bien lisse, bien polisher la plaque, et ton melamine seras comme une peau de bebe, teste et approuve
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:36

swann a écrit:
Bonjour,
Pour fermer un porte-voitures, je cherche du polyester en plaques fines .Quelqu'un a t il connaissance d'un fournisseur ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Swann

Il y a le "DIBOND"

C'est en vente chez tous les marchands de panneaux publicitaires :
http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/Dibond-Q20G_COM.asp

C'est un alu laqué.
2 feuilles d'alu très fines avec une couche de plastique (PE) au centre.
Mes portes de garage sont faites avec cela, c'est léger et facile à découper. Recherche de fournisseur 763414
Plusieurs épaisseurs, plusieurs couleurs et donc plusieurs prix...

On s'en sert beaucoup pour les totems style ceci :
http://www.signaletique.co/22-106-thickbox/totem-publicitaire.jpg

EDIT : il me semble que celui-ci est moins cher (une seule feuille d'alu laqué, pas de PE) :
SIGNICOLOR
http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/Signicolor-Q80A_COM.asp

Reste juste à trouver un fournisseur pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
krouxx
habitué
krouxx


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : stratifieur
Date d'inscription : 10/02/2011

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:44

chamanne a écrit:
swann a écrit:
Bonjour,
Pour fermer un porte-voitures, je cherche du polyester en plaques fines .Quelqu'un a t il connaissance d'un fournisseur ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Swann

Il y a le "DIBOND"

C'est en vente chez tous les marchands de panneaux publicitaires :
http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/Dibond-Q20G_COM.asp

C'est un alu laqué.
2 feuilles d'alu très fines avec une couche de plastique (PE) au centre.
Mes portes de garage sont faites avec cela, c'est léger et facile à découper. Recherche de fournisseur 763414
Plusieurs épaisseurs, plusieurs couleurs et donc plusieurs prix...

On s'en sert beaucoup pour les totems style ceci :
http://www.signaletique.co/22-106-thickbox/totem-publicitaire.jpg

EDIT : il me semble que celui-ci est moins cher (une seule feuille d'alu laqué, pas de PE) :
SIGNICOLOR
http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/Signicolor-Q80A_COM.asp

Reste juste à trouver un fournisseur pas cher..

des idees de tarifs au m²??
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:04

nan, mes plaques ont été achetées il y a plus de dix ans, je n'ai plus les prix en tête.

Il faut sonner chez cadillac Plastic ou chez sunclear pour le savoir.

http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/Contact.htm
http://www.sunclear.fr/sunclear/contenu.php?nId=21&gclid=CJOn9qLwmLACFYpjfAodDW_o5A

Même s'ils ne te donnent pas de prix, ils t'enverront vers un de leur distributeurs.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:20

salut n'étant pas très présent sur le forum mais le suivant de près,je suis dans l'utilitaire et le poids lourds,j'ai déjà changé des cotés de caisse utilitaire et chaque carrossier constructeur détail ses panneaux( ex:labbé,le capitaine....)pour le prix je ne peux pas te renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptySam 26 Mai 2012 - 9:25

Merci à tous , Stephane du14, Bonsaî, Krouxx, Chamane, Enzobe, pour vos réponses à ma question . Je vais creuser l'idée d'un matériau vendu en plaques plutôt que réaliser moi-même ne serait-ce que pour des raisons de rapidité et de simplicité d'exécution.Je pensais au polyester pour le poids car plus le matériau utilisé pèse, et plus je me pénalise dans le poids transportable par la remorque.
Le Dibond que je connais sous la marque Reynobond est un super matériau avec le défault d'être assez cher. Je vais prendre contact avec Cadillac Plastic et Sinclear .
Encore merci à chacun d'entre vous

Swann
Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptySam 26 Mai 2012 - 10:49

Salut,demande à un carrossier constructeur les toits de caisse d'utilitaire sont en feuille de poly,elles arrivent en rouleau de 2.50 de large et longueur à la demande,le prix n'est pas excessif.ci joint une photo:
https://2img.net/r/hpimg10/pics/214390IMG_2202s.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptySam 26 Mai 2012 - 17:43

krouxx a écrit:
j'ai eu l'occasion de faire plusieurs pieces sur du melamine jamais eu de probleme, ton souci ne venait pas des champs de plaques ? , sinon un coup de cire, et c'est bon ce n'est pas le temps que ca prends, et si tu veux un surface bien lisse, bien polisher la plaque, et ton melamine seras comme une peau de bebe, teste et approuve
bonne journee

Je te l'accorde, à chaque fois que je veux tirer une plaque, je passe deux couches de cire TR. Mais si il veux vraiment les faire lui même, je lui conseillerais plutot d'utiliser une plaque d'inox ou une vitre (le tout ciré bien évidemment), là tu pourras dire que c'est une peau de bébé ^^

Je faisais juste la remarque de faire attention, tous les panneaux de mélaminés ne sont pas autodémoulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:22

enzobe a écrit:
Salut,demande à un carrossier constructeur les toits de caisse d'utilitaire sont en feuille de poly,elles arrivent en rouleau de 2.50 de large et longueur à la demande,le prix n'est pas excessif.ci joint une photo:
https://2img.net/r/hpimg10/pics/214390IMG_2202s.jpg

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais vu il y a quelques temps, une chute de ce matériau chez un copain qui ne savait pas ou c'était fabriqué. J'avais alors cherché sur le net sans résultat.Je vais voir s'il existe un distributeur en France.
Un grand merci !!!
Swann

Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:01

Salut demande chez Labbé ou Trouillet j'ai déjà travaillé avec eux pour des toits quand j'étais chez Iveco,maintenant je suis à mon compte je fais de la mécanique à domicile c'est pourquoi je ne suis pas très présent sur le forum mais dès que je serai bien dans mon travail je reprendrai mon projet de formule vée avecv des matériaux récent.
Revenir en haut Aller en bas
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:24

enzobe a écrit:
Salut demande chez Labbé ou Trouillet j'ai déjà travaillé avec eux pour des toits quand j'étais chez Iveco,maintenant je suis à mon compte je fais de la mécanique à domicile c'est pourquoi je ne suis pas très présent sur le forum mais dès que je serai bien dans mon travail je reprendrai mon projet de formule vée avecv des matériaux récent.

Ok j'ai dèja contacté par mail l'entreprose en Belgique,je vais faire de même chez Trouillet et Labbé.
Content de savoir que tu travailles sur un projet de Formule Vée, je suis passionné de monoplaces, et je possède une ancienne Formule Renault . C'est une Formule Vée que tu restaures ou bien tu la réalises de A à Z ?
Cordialement

Swann
Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:40

mon projet est de faire une formule dans le style des vée,ford... mais avec des matériaux récent (alu,carbone,...) je partirai des plans d'une vée que l'on avait modélisé sur le forum il y a un peu de temps déjà,bon courage pour la recherche de tes panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:20

Bonjour a tous.
Vu qu'il y en a qui sont dans le PL,j'y suis aussi mais bien avant vous dans leur vie sur route.
Je suis a la recherche pour des panneaux de couverture de caisse mais en alu comme sur les caravanes.
Si certain on des contacts avec Chereau ou d'autres sur la région.
Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:27

salut je ne suis plus dans le poids lourds,je viens de me mettre auto entrepreneur je fais de la mécanique à domicile,essaie chez lebrun ou le capitaine c'est près de saint lô.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:53

Salut.
Merçi pour les tuyaux,il va certainement falloir que je refasse le tour de ma remorque.
Recherche de fournisseur 00111
Revenir en haut Aller en bas
krouxx
habitué
krouxx


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : stratifieur
Date d'inscription : 10/02/2011

Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur EmptySam 2 Juin 2012 - 12:11

sxalut pourquoi, ne pas mettre de la corniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fournisseur   Recherche de fournisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournisseur pieces seven
» fournisseur de tubes.
» fournisseur de pneus
» qui a une adresse d un fournisseur de charbons ?
» fournisseur cable et switchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: