Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
docmatu
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : Project manager
Date d'inscription : 21/05/2012

Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet Empty
MessageSujet: Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet   Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:40

Bonjour à tous,

Vous avez fait un nouvel inscrit, ... Un petit belge, ...

Tout à fait agnostique au monde du kitcar, j’aurais voulu votre avis sur le raisonnement, et à postériori, une idée de projet :
J’aimerais courir moins cher, et surtout maitiser d’avantage les éléments techniques et financiers de l’engin roulant. Je commence donc mon analyse de l’option kitcar, qui a priori devrait faire sens.

Objectifs :
- Le circuit
- Caisse sécuritaire (les kitcars font souvent un peu peur, si un choc devait avoir lieu)
- Le rapport poids/puissance élevé, mais une aérodynamique qui ne fasse pas de l'engin un outil pour se tuer
- Pas d’épave donneur où il faut reconditionner les éléments mécaniques: je voudrais que toutes les pièces (neuves) soient dans un seul colis, à la manière IKEA), avec un beau mode d'emploi (j'ai les outils quand même;-))
- La caisse doit pouvoir se monter dans un garage de 3m de large et de 6m de profondeur (je sais, ce n’est rien de trop)
- Le montage doit etre raisonnable en terme d’heures investies
- L’assemblage doit être accessible à une personne ayant des notions en mécanique, qui n’a pas deux mains gauches, mais qui n’est pas une professionnelle de ce domaine
- La disponibilité des pièces à terme doit être au maximum assurée (en course auto, il arrive de casser, …) : j’adore les ancêtres, mais ca rouille, et chaque fois que l’on casse, ca peut être la galère pour remettre en état
- L’immatriculation et le roulage sur route est un plus, mais pas un must
- La voiture doit donc être admise ou admissible dans des championnats (je suis belge, mais je peux me déplacer sur des circuits français, allemands, anglais, …)
- Le budget total, voiture prête à courir : 20K€ ; Budget qui peut être plus important si je trouve qqn qui désire participer au projet
- Design préféré: années 60-70 ou plutôt futuriste
- Le chassis doit être fun à piloter, et sain dans son comportement

Merci pour votre aide,

dd
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet   Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:04

Sois le bienvenu. Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet 564352

Franck
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet   Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
faut se faire plaisir dans la vie.
Bon pour le Kit-car,c'est rarement plug and play dans une boite avec la notice,
c'est pas vraiment comme les maquettes au1/24éme.
Découvre le forum et les montages des membres pour te faire une idée.
Regarde ce qu'il se fait un peu a droite comme idée de model,fermée ou ouverte,
origine ou sportive,de la mécanique auto ou moto.
Aprés il faut regarder un peu du coté de UK,pour te donner une base de prix soit en neuf ou occasion.
Il y a de trés bonne basse complete roulante et pour ton budget tu pourras avoir en plus un moteur.
Pour les conditions de travail il y en a qui font des Hot-rod avec cette surface de travail.
En te trouvant une Seven,tu te ferras plaisir sur piste et tu serra pas trop a l'étroit dans ton box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet   Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien raisonnable? Aide au choix potentiel d'un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: