Bonjour à tous,
Vous avez fait un nouvel inscrit, ... Un petit belge, ...
Tout à fait agnostique au monde du kitcar, j’aurais voulu votre avis sur le raisonnement, et à postériori, une idée de projet :
J’aimerais courir moins cher, et surtout maitiser d’avantage les éléments techniques et financiers de l’engin roulant. Je commence donc mon analyse de l’option kitcar, qui a priori devrait faire sens.
Objectifs :
- Le circuit
- Caisse sécuritaire (les kitcars font souvent un peu peur, si un choc devait avoir lieu)
- Le rapport poids/puissance élevé, mais une aérodynamique qui ne fasse pas de l'engin un outil pour se tuer
- Pas d’épave donneur où il faut reconditionner les éléments mécaniques: je voudrais que toutes les pièces (neuves) soient dans un seul colis, à la manière IKEA), avec un beau mode d'emploi (j'ai les outils quand même;-))
- La caisse doit pouvoir se monter dans un garage de 3m de large et de 6m de profondeur (je sais, ce n’est rien de trop)
- Le montage doit etre raisonnable en terme d’heures investies
- L’assemblage doit être accessible à une personne ayant des notions en mécanique, qui n’a pas deux mains gauches, mais qui n’est pas une professionnelle de ce domaine
- La disponibilité des pièces à terme doit être au maximum assurée (en course auto, il arrive de casser, …) : j’adore les ancêtres, mais ca rouille, et chaque fois que l’on casse, ca peut être la galère pour remettre en état
- L’immatriculation et le roulage sur route est un plus, mais pas un must
- La voiture doit donc être admise ou admissible dans des championnats (je suis belge, mais je peux me déplacer sur des circuits français, allemands, anglais, …)
- Le budget total, voiture prête à courir : 20K€ ; Budget qui peut être plus important si je trouve qqn qui désire participer au projet
- Design préféré: années 60-70 ou plutôt futuriste
- Le chassis doit être fun à piloter, et sain dans son comportement
Merci pour votre aide,
dd