Bonjour à tous, faute de rouler suffisamment (- de 1000 km en 3 ans …) je mets en vente ma réplique de Seven en carte grise française collection. Il s’agit d’une Robin Hood S7 Serie 3 de 1983 (monocoque, suspension avant origine Ford Sierra) que j’ai acheté directement chez le fabriquant Robin Hood (maintenant GBS) en 2009, moteur 2l Pinto et Boite 5 provenance Ford Sierra. Je lui ai donné un aspect racing en m’inspirant (toute proportion gardée !) de la Caterham JPE :
- Roue de 15 pouces avec pneus 195/50
- Peinture bi-colore noir/inox (peinture faite en 2010 par un pro)
- Phares avant noirs monté bas + petite feux arrières (je ne suis pas fan des « rectangles » habituels mais je les ai toujours pour ceux qui préfèrent…).
- Ailes avant moto «basse» en alu avec nouveau support d’aile neuf en acier bien rigide
- Bande noir (vinyl) sur capot et arrière
- Protège pot noir d’origine caterham
- Sièges baquets
- Grille avant sur mesure type caterham
J’ai fait également les quelques travaux suivants (j'en oublie surement) :
- Sellerie complète avec tableau de bord (je sais il y a pas beaucoup à faire …)
- Montage jeux d’instruments Jaeger chromé fond noir en super état avec re-cablage et pose de sondes adaptées aux nouveaux instruments (pression d’huile, température d’eau), tout est ok sauf compteur km (cf plus bas).
- Durit de refroidissement refaite en silicone bleu et tube alu poli
- Radiateur neuf
- Courroie distribution + pompe à eau fait par garagiste en 2009
Je donne avec un capot neuf mais sans louvres (pour celui qui veut aller plus loin dans l’aspect racing et monter des prises NACA par exemple).
Bien sûr il s’agit d’un kit car et pas d’une caterham mais elle fait néanmoins son effet, la géométrie du train a été réglée l’année dernière suite au changement des supports d’ailes. Pour info le compteur kilométrique n’est pas rebranché, j’ai fait faire un câble sur mesure pour relier le compteur Jaeger et la boite T9, le câble est posé avec le bon cheminement pour éviter l'angle à 90° mais je ne suis pas arrivé sans pont à le connecter à la boite.
Pas de capotes et de portes mais un tonneau cover que j’ai fait modifier par un sellier (pose d’une fermeture éclair) pour que la partie arrière puisse rester poser et masquer le coffre.
Voilà, la description me semble honnête, désolé les photos ne sont pas super faute de recul (désolé pour les poubelles !) mais j'en referais pour les personnes intéressées, à voir en MP (la voiture est visible en Seine et Marne).
Merci de votre attention.