Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix !!

Aller en bas 
+2
Dégé
weldman
6 participants
AuteurMessage
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

choix !! Empty
MessageSujet: choix !!   choix !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:37

Bonjour,a tous

Je viens de me lancer dans la recherche d'un speedster et ce n'est pas forcement evident,entre les difference techniques et les turpitudes diverses de notre administration.
J'ai une proposition sur un pgo classique deja immatricule(tres beau) et j'attend un devis detaille sur un chesil neuf de chez rat race qui me garantie une cg collection modifie 356 replica.
Quels sont les defaults et qualitées de ces deux autos qu'en pensez vous? rat race sont tres reactif mais j'aimerais avoir des retours de gens qui ont fait affaire avec eux.
Merci pour vos reponses et bonne route (glissante..)a tous

Weldman
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:40

Salut,
en dehors de toute consifdération administrative, les 2 ont exactement le même défaut: une face avant qui n'est pas la bonne, avec les phares bien trop hauts et le nez "plat".....ça peut toutefois être corrigé en changeant la face avant, mais ça veut dire une peinture à refaire......
En dehors de ça, le PGO a le mérite d'être connu et certainement d'avoir une carte grise normale......pour Rat Race Garage, j'avoue que je me demande bien comment il peut garantir une CG Collection sur une réplique neuve....
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:17

Les voitures de Rat Race Garage ne sont pas neuves mais "refaites à neuf", le chassis à toujours plus de 30 ans Wink

_________________
choix !! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:13

Gagat a écrit:
Les voitures de Rat Race Garage ne sont pas neuves mais "refaites à neuf", le chassis à toujours plus de 30 ans Wink

Tu sais comme moi Mickael, que ce genre d'excuse n'est absolument plus valable pour la FFVE: puisque dans le même genre, un Vintage Speedster ne passe plus, même si fabriqué sur un chassis de 70......c'est la réplique elle-même qui doit avoir plus de 30 ans, et avec un constructeur connu, comme Intermeccanica par exemple..... c'est pour ça que je suis surpris par la "méthode" de la part d'un pro....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ragsimthim
habitué
ragsimthim


Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/06/2010

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:18

Bonjour Welman,

Si tu vas sur la page des petites annonces tu pourras voir la mienne. Carte gris française normale, elle est même répertoriée dans les centres de contrôle technique. Elle l'a passé (avec succès) pas plus tard qu'hier.

Caisse Intermeccanica, phares bas, historique connu depuis la 1ère mise en circulation. Elle fonctionne parfaitement, tout est neuf. Elle part par la route sur toutes distances.

Je m'en sépare à regrets car je dois financer un projet de restauration de ma maison.

C'est étonnant de chercher les complications alors qu'il existe des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:24

ragsimthim a écrit:
Bonjour Welman,

Si tu vas sur la page des petites annonces tu pourras voir la mienne. Carte gris française normale, elle est même répertoriée dans les centres de contrôle technique. Elle l'a passé (avec succès) pas plus tard qu'hier.

Caisse Intermeccanica, phares bas, historique connu depuis la 1ère mise en circulation. Elle fonctionne parfaitement, tout est neuf. Elle part par la route sur toutes distances.

Je m'en sépare à regrets car je dois financer un projet de restauration de ma maison.

C'est étonnant de chercher les complications alors qu'il existe des choses simples.

Justement à ce sujet....... je suis surpris de voir que LM sovra a fait des répliques de speedster......c'est bien la 1ère fois que je vois ça..... Question Question Question Tu peux nous dire combien ils en ont fait et à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:13

+1 Je n'ai jamais endendu parler de Speedster LM... Suspect

_________________
choix !! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
ragsimthim
habitué
ragsimthim


Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/06/2010

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptySam 17 Mar 2012 - 9:47

Bonjour,

J'ignore combien de Speedster répliques sont sorties de chez Michel Langlois, si quelqu'un se trouve dans sa région peut entrer en contact avec lui, il pourrait apporter une réponse.
Toutefois la plaque constructeur indique bien A1 356 Speedster. L'avantage c'est qu'avec le nouveau contrôle technique 2012 la marque SOVRA est répertoriée dans la base de données ministérielle et donc celui-ci est passé
sans problème le mois dernier. Idem pour les assureurs. De plus j'ai son historique depuis la 1ère mise en circulation en mars 72.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:10

Jamais entendu parlé...... au cas où, tu as le "barré rouge" d'homologation de ce speedster par LM ??
Revenir en haut Aller en bas
ragsimthim
habitué
ragsimthim


Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/06/2010

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:09

non pas jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:29

scratch Tu es sûr de toi par rapport à la fabrication de speedsters par LM....car j'ai plutôt l'impression que c'est un speedster avec une carte grise de buggy LM..... Il existe des plaques constructeur vierges sur le marché....rien de plus facile que de rajouter "speedster" dans ce cas..... Tu l'as acheté tel quel ??
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:26

Pour confirmer ce que je pense.....voici un site qui fournit les plaques:

http://plaques.anciennes.free.fr/buggylm.htm

Celui-ci demande la CG pour graver les indications, mais d'autres fournissent la plaque vierge.....


De quand est censée dater la construction de ce speedster ??
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:32

Après recherche, j'ai retrouvé ce site d'un des membres de kit-car:

http://vw.spirit.perso.libertysurf.fr/lm3/lm3.htm


Comme il me semblait, le type A1 chez LM correspond au buggy LM1......je suppose donc que le "constructeur" de ce speedster a sans doute ajouté "356 speedster" derrière la mention A1...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:01

choix !! 330516 choix !! 330516

_________________
choix !! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
dom181
habitué
dom181


Nombre de messages : 273
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : ex télécom
Date d'inscription : 24/10/2011

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:37

salut
je suis aller quelques fois à Corbeille en Gâtinais dans l'usine, j'ai jamais vu ni entendu parler de LM356 .
le dernier rassemblement "soupe de cox" a eu lieu justement à Corbeille pour fêter les 40 ans de LM, il y avait une rétrospective et des films d'époque mais pas la queue d'une 356.
je connais un gars qui a tout un tas de doc sur LM, il y a bien des buggys, le LM3 et les R5 cabrio mais c'est tout !
d'après moi c'est un classique: carte grise de buggy qui sers à autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarjathing.fr/
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:03

dom181 a écrit:
salut
je suis aller quelques fois à Corbeille en Gâtinais dans l'usine, j'ai jamais vu ni entendu parler de LM356 .
le dernier rassemblement "soupe de cox" a eu lieu justement à Corbeille pour fêter les 40 ans de LM, il y avait une rétrospective et des films d'époque mais pas la queue d'une 356.
je connais un gars qui a tout un tas de doc sur LM, il y a bien des buggys, le LM3 et les R5 cabrio mais c'est tout !
d'après moi c'est un classique: carte grise de buggy qui sers à autre chose !!!

Effectivement....ça se voit souvent....toutefois, un LM qui roule avec une autre coque de buggy, genre Manx, ça ne se voit pas trop, un buggy, ressemblant souvent à un autre buggy....mais faire passer un speedster pour une construction LM, ça fait gros là..... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué



Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:24

LM SOVRA n'a jamais produit de speedster, jsute le LM1 court ou long, le LM 2, le LM 3 et il y avait un proto en cours lorsque l'histoire s'est achevée, sinon ils avaient également transformé des 104 et des R5 en pseudo cabriolet.

Sinon, il est en effet courant qu'un buggy "donne" sa carte grise à une réplique mais ceci dit, vu le prix d'un buggy en bon état aujourd'hui, je pense que ça se verra de moins en moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix !! Empty
MessageSujet: Re: choix !!   choix !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix chassis
» CHOIX DE LA MARQUE ???
» choix volant ??
» Choix du moyeu
» Il faut faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: