| choix !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: choix !! Mer 15 Fév 2012 - 12:37 | |
| Bonjour,a tous
Je viens de me lancer dans la recherche d'un speedster et ce n'est pas forcement evident,entre les difference techniques et les turpitudes diverses de notre administration. J'ai une proposition sur un pgo classique deja immatricule(tres beau) et j'attend un devis detaille sur un chesil neuf de chez rat race qui me garantie une cg collection modifie 356 replica. Quels sont les defaults et qualitées de ces deux autos qu'en pensez vous? rat race sont tres reactif mais j'aimerais avoir des retours de gens qui ont fait affaire avec eux. Merci pour vos reponses et bonne route (glissante..)a tous
Weldman | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: choix !! Mer 15 Fév 2012 - 19:40 | |
| Salut, en dehors de toute consifdération administrative, les 2 ont exactement le même défaut: une face avant qui n'est pas la bonne, avec les phares bien trop hauts et le nez "plat".....ça peut toutefois être corrigé en changeant la face avant, mais ça veut dire une peinture à refaire...... En dehors de ça, le PGO a le mérite d'être connu et certainement d'avoir une carte grise normale......pour Rat Race Garage, j'avoue que je me demande bien comment il peut garantir une CG Collection sur une réplique neuve.... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: choix !! Mer 15 Fév 2012 - 21:17 | |
| Les voitures de Rat Race Garage ne sont pas neuves mais "refaites à neuf", le chassis à toujours plus de 30 ans _________________ | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
ragsimthim habitué
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : Vaucluse Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: choix !! Jeu 23 Fév 2012 - 18:18 | |
| Bonjour Welman,
Si tu vas sur la page des petites annonces tu pourras voir la mienne. Carte gris française normale, elle est même répertoriée dans les centres de contrôle technique. Elle l'a passé (avec succès) pas plus tard qu'hier.
Caisse Intermeccanica, phares bas, historique connu depuis la 1ère mise en circulation. Elle fonctionne parfaitement, tout est neuf. Elle part par la route sur toutes distances.
Je m'en sépare à regrets car je dois financer un projet de restauration de ma maison.
C'est étonnant de chercher les complications alors qu'il existe des choses simples. | |
|
| |
Dégé habitué
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: choix !! Jeu 23 Fév 2012 - 21:13 | |
| +1 Je n'ai jamais endendu parler de Speedster LM... _________________ | |
|
| |
ragsimthim habitué
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : Vaucluse Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: choix !! Sam 17 Mar 2012 - 9:47 | |
| Bonjour,
J'ignore combien de Speedster répliques sont sorties de chez Michel Langlois, si quelqu'un se trouve dans sa région peut entrer en contact avec lui, il pourrait apporter une réponse. Toutefois la plaque constructeur indique bien A1 356 Speedster. L'avantage c'est qu'avec le nouveau contrôle technique 2012 la marque SOVRA est répertoriée dans la base de données ministérielle et donc celui-ci est passé sans problème le mois dernier. Idem pour les assureurs. De plus j'ai son historique depuis la 1ère mise en circulation en mars 72. | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: choix !! Sam 17 Mar 2012 - 20:10 | |
| Jamais entendu parlé...... au cas où, tu as le "barré rouge" d'homologation de ce speedster par LM ?? | |
|
| |
ragsimthim habitué
| Sujet: Re: choix !! Dim 18 Mar 2012 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: choix !! Dim 18 Mar 2012 - 12:29 | |
| Tu es sûr de toi par rapport à la fabrication de speedsters par LM....car j'ai plutôt l'impression que c'est un speedster avec une carte grise de buggy LM..... Il existe des plaques constructeur vierges sur le marché....rien de plus facile que de rajouter "speedster" dans ce cas..... Tu l'as acheté tel quel ?? | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: choix !! Lun 19 Mar 2012 - 11:26 | |
| Pour confirmer ce que je pense.....voici un site qui fournit les plaques:
http://plaques.anciennes.free.fr/buggylm.htm
Celui-ci demande la CG pour graver les indications, mais d'autres fournissent la plaque vierge.....
De quand est censée dater la construction de ce speedster ?? | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: choix !! Lun 19 Mar 2012 - 11:32 | |
| Après recherche, j'ai retrouvé ce site d'un des membres de kit-car: http://vw.spirit.perso.libertysurf.fr/lm3/lm3.htm Comme il me semblait, le type A1 chez LM correspond au buggy LM1......je suppose donc que le "constructeur" de ce speedster a sans doute ajouté "356 speedster" derrière la mention A1...... | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: choix !! Lun 19 Mar 2012 - 12:01 | |
| _________________ | |
|
| |
dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: choix !! Lun 19 Mar 2012 - 18:37 | |
| salut je suis aller quelques fois à Corbeille en Gâtinais dans l'usine, j'ai jamais vu ni entendu parler de LM356 . le dernier rassemblement "soupe de cox" a eu lieu justement à Corbeille pour fêter les 40 ans de LM, il y avait une rétrospective et des films d'époque mais pas la queue d'une 356. je connais un gars qui a tout un tas de doc sur LM, il y a bien des buggys, le LM3 et les R5 cabrio mais c'est tout ! d'après moi c'est un classique: carte grise de buggy qui sers à autre chose !!! | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: choix !! Lun 19 Mar 2012 - 20:03 | |
| - dom181 a écrit:
- salut
je suis aller quelques fois à Corbeille en Gâtinais dans l'usine, j'ai jamais vu ni entendu parler de LM356 . le dernier rassemblement "soupe de cox" a eu lieu justement à Corbeille pour fêter les 40 ans de LM, il y avait une rétrospective et des films d'époque mais pas la queue d'une 356. je connais un gars qui a tout un tas de doc sur LM, il y a bien des buggys, le LM3 et les R5 cabrio mais c'est tout ! d'après moi c'est un classique: carte grise de buggy qui sers à autre chose !!! Effectivement....ça se voit souvent....toutefois, un LM qui roule avec une autre coque de buggy, genre Manx, ça ne se voit pas trop, un buggy, ressemblant souvent à un autre buggy....mais faire passer un speedster pour une construction LM, ça fait gros là..... | |
|
| |
vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: choix !! Lun 9 Avr 2012 - 21:24 | |
| LM SOVRA n'a jamais produit de speedster, jsute le LM1 court ou long, le LM 2, le LM 3 et il y avait un proto en cours lorsque l'histoire s'est achevée, sinon ils avaient également transformé des 104 et des R5 en pseudo cabriolet.
Sinon, il est en effet courant qu'un buggy "donne" sa carte grise à une réplique mais ceci dit, vu le prix d'un buggy en bon état aujourd'hui, je pense que ça se verra de moins en moins !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix !! | |
| |
|
| |
| choix !! | |
|