Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut du grand nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:24

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'avais été contacté par Stéphane (modérateur du forum) qui avait vu mon site internet et mon blog via le forum Haynes UK.
Je suis Français, mais je vis en Suède, où je construis ce petit Roadster anglais, le Haynes Roadster. Un doux mélange... Dans mon pays d'adoption, il y a possibilité de faire homologuer route une voiture auto-construite bien plus facilement qu'en France, et c'est ce que je vise. Je vous renvoie vers mon blog:

http://vouchtroadster.blogspot.com/

Désolé il n'y a pas de lien direct car je ne suis pas autorisé à poster de liens les 7 premiers jours. Un simple copier-coller fera l'affaire !
Le blog est bilingue (anglais et français), mais n'est pas à jour. En fait, j'ai terminé d'assembler le châssis, tous les tubes sont pointés, et j'attends le printemps et des températures plus clémentes pour le souder intégralement.
Comme je travaille dans le sport auto depuis 15 ans, j'ai aussi fait un site internet pour aider les constructeurs de kit car à prévoir leurs circuits hydrauliques. Beaucoup d’entre nous n'ont pas besoin d'une telle assistance, leurs connaissances étant souvent meilleures que les miennes, et je suis sur qu'il en sera ainsi aussi sur ce forum. Mais le livre du Haynes Roadster est extrêmement vague au sujet du circuit de freinage, et je me suis aperçu que je pouvais faire partager mon expérience à ce sujet, en étudiant différentes configurations, et en proposant des produits de grande qualité. Je fournis donc tuyaux, raccords adaptateurs a des prix plutôt intéressants je crois. Pour l'instant, le site ne concerne que les circuits de freinage, mais je vais travailler sur les circuits d'essence, d'huile, d'eau et d'air, et je peux fournir ces éléments aussi dès maintenant.

http://sites.google.com/site/hydraulicforkitcars/

Désolé il n'y a pas de lien direct car je ne suis pas autorisé à poster de liens les 7 premiers jours. Un simple copier-coller fera l'affaire !
Par contre, le site n'est qu'en anglais pour l'instant. Mais maintenant que je vous ai rejoins, je vais essayer de trouver le temps d'en faire une version française!
Je vais suivre les posts du forum et y participer le plus possible. Et j'aurais évidement besoin de votre aide et de vos expériences dès que je reprendrai la construction du Roadster vers avril :-)
C'est ça la beauté des forum!
Merci et à bientôt.
Sylvain

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:46

Salut du grand nord 564352 (Je t'ai mis les liens directs Wink )

_________________
Salut du grand nord 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:58

Salut du grand nord 564352 Salut du grand nord 985138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr En ligne
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Heureux de t'acceuillir parmi nous.
Profite bien de ton petit séjour pour faire de belle plongées et faire provision de soleil.
Envois moi une belle photo pour bien nous mettre les boules,ici ont se les cailles.
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:15

Merci à tous.
Comme Stéphane le mentionne, mon deuxième métier c'est moniteur de plongée, et je suis actuellement en Thaïlande pour bosser. Retour en Suède au printemps. je ne vous donne pas la température ambiante, je ne suis pas si cruel. Mais un peu quand même, alors voici quelques photos :
La première, c'est mon bureau (iles Similan),
La deuxième c'est mon boulot, avec une collègue (un peu lente)
La troisième, c'est mon boulot encore, avec un autre collègue (un peu collant)
La quatrième et la cinquième, c'est le châssis du Roadster à la maison, tel qu'il est actuellement.
Bon courage à tous.
A plus.
Sylvain
Salut du grand nord Img_2311
Salut du grand nord Img_4410
Salut du grand nord Img_1510
Salut du grand nord Img_8410
Salut du grand nord Img_8411
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:26

Salut Sylvain.
Merçi pour ce petit moment de chaleur,nous c'est glagla sur la glace aprés la neige.
Trés belle vue de ton bureau,cela doit etre magnifique mais moi et la plongée on est pas copain.
Le Némo il va finir imprimé pour la chambre de ma fille.
Le chassis peut encore attendre un peu,dans l'ex-classe d'école.
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:35

Merci Stéphane,
Je t'envoie sur ton mail personnel la version haute def de la photo du Némo pour ta fillotte, c'est mieux si tu veux l'imprimer Very Happy
A plus.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Contenu sponsorisé





Salut du grand nord Empty
MessageSujet: Re: Salut du grand nord   Salut du grand nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du grand nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Ch'ti nouveau du nord
» Bonjour du Nord-est
» bonjour du nord
» Guillaume du Nord
» un nouveau du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: