| mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saiph27 habitué
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : EURE Emploi : commercant Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 12:58 | |
| bonjour je dois aller jeudi chercher une mk indy en angleterre et mon probleme est de savoir exactement ce que je dois remplir lors de l'achat car j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir le v5 pour une revente ulterieure en france je precise que cette voiture est destinée uniquement a la piste merci a tous pour votre aide | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 14:05 | |
| Si c'est uniquement pour de la piste, je ne ferais aucun papier et je conserverais le V5 au nom de l'ancien proprio. Tant que tu ne roules pas sur route avec, il n'y a aucun risque pour lui et le jour où tu veux la revendre, elle est toujours en Angleterre (administrativement).
A la limite, tu peux toujours faire les papiers comme si tu voulais l'immatriculer en France (du moins essayer...), au cas où tu changes d'avis un jour. -> certificat de cession Français rempli par toi et signé par toi et l'ancien proprio. -> en revanche, ne rien inscrire sur le V5 _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
saiph27 habitué
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : EURE Emploi : commercant Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 14:10 | |
| Merci beaucoup maurice il y a juste le certif de cession a remplir et rien sur le v5 je l 'avais lu sur un forum mais je prefere m'en assurer avant l'achat .... | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 14:12 | |
| faut il que je la declare aux impots ou a la prefecture ou je ne fais rien ? | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 14:31 | |
| En théorie le vendeur doit envoyer au DVLA un coupon à détacher du V5, rempli avec tes coordonnées, pour dire qu'il t'a vendu (ou exporté) sa voiture. L'idéal serait que tu tombes sur un vendeur compréhensif et qu'il ne le fasse pas. Le mieux c'est de laisser le V5 tel quel. Comme ça si un jour tu la revends à quelqu'un qui tentera de l'immatriculer (ou peut-être un Anglais), tu mettras directement ses coordonnées à lui. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire absolument mais c'est ce que j'essaierai de faire... Sinon pour ce qui est de la déclaration en France, tu peux demander un quitus fiscal au centre des impôts (gratuit) mais ça ne t'apportera pas grand chose si tu ne cherches pas à l'immatriculer. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 14:45 | |
| merci tout est clair maintenant j 'ai hate d'aller chercher la voiture ..... | |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 15:44 | |
| Au risque de dire une connerie , quel rapport entre l'achat d'une voiture d'occas et les impots. | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 16:00 | |
| j ai lu cela sur un forum ,je voulais juste m'assurer que je ne vais pas faire d'erreurs | |
|
| |
silvery11 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : narbonne 11 Emploi : homologation en tous genres Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 18:11 | |
| ce n'est pas une declartion aux impots mais un dedouange qu'il faut faire et dans ce cas (vehicule venant de l'europe) c'est un quitus fiscal (gratuits) | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 18:18 | |
| donc je vais aux impots leur demander ce quitus fiscal que je remplis et renvoie ? | |
|
| |
silvery11 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : narbonne 11 Emploi : homologation en tous genres Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 18:42 | |
| pour le quitus tu aux impots avec la facture (ou le certificat de cession) la "carte grise" (le V5) une attestation de domicile et une pieces d'identitée . le quitus te sera demandé pour faire la carte grise a la prefecture avec tous les autres documents (pour un kit-car le dossier RTI + cerificat de cession +demande d'imatriculation + attestation de domicile + piece d'identitée) | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 18:58 | |
| mais je ne veux pas la faire immatriculer juste pour la piste donc je n'ai pas besoin d'aller aux impots ??!!! | |
|
| |
silvery11 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 19:05 | |
| si c'est juste pour la piste tu n'as rien a faire juste a rouler | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Sam 4 Fév 2012 - 19:08 | |
| ok merci silvery c'est juste ce que je voulais savoir ! | |
|
| |
gerronimo habitué
Nombre de messages : 46 Age : 77 Localisation : Vaucluse Emploi : Artisan Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Cession Dim 5 Fév 2012 - 15:34 | |
| Rempli le certificat de session en anglais et francais j'ai posé un modele quelque sujets plus bas sinon souci avec l'admin francaise | |
|
| |
saiph27 habitué
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat Dim 5 Fév 2012 - 15:46 | |
| merci gerronimo tres belle initiative car tout ce que j'ai trouvé etait en francais ou anglais mais pas les deux | |
|
| |
gerronimo habitué
Nombre de messages : 46 Age : 77 Localisation : Vaucluse Emploi : Artisan Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: certif Dim 5 Fév 2012 - 17:40 | |
| Je sais j'ai galéré pour avoir quelque chose de ce type et c'est pour ça que je l'ai publié . Il marche tres bien.J'en est fait l'expérience. Remplir les vides a la main sinon c'est pas bon et bien mettre le prix en livres et en euros car l'admin. ne fait pas la conversion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat | |
| |
|
| |
| mk indy pour piste que faut il remplir lors de l'achat | |
|