Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 construction d'un buggy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:39

bonjours après plusieurs mois de réflexion des amis et moi avon décider de se lancer dans l aventure de la construction d'un buggy ,on va récupérer une maximum de pièces qui provient d'une 205 (direction,moteur)!!!
j'avais quelque question on peut récupérer les amortisseur de la 205 ou il faut les changer par d'autre (si oui quelque modèle serai le bien venue )
Pour le châssis il vaut mieux utiliser du fer carre ou du tube ?
actuellement je suis en train de dessiner les plan donc si vous avez des conseil sur la fabrication et tous le reste je prend avec plaisir !!!!
Ce buggy sera fait pour rouler dans les champ ou chemin ,et non pour faire de la compétition!!!

merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:58

Où allez vous placer le moteur ? Si c´est en central Ar , éventuellement vous pouvez adapter les Mac-Pherson en changeant les ressorts qui seront certainement trop durs .
Bon courage , Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:25

Salut.
Le mieux surtout pour toi c'est biensur du tube rond,celui que l'on emploi en en chauffagerie sans soudure.
Il y as un trés bon concept façon Ariel atom,regarde le blog de Cpmi
http://knowledgeme.free.fr/tmp/wordpress/

Vu que tu parts d'une 205,tu as la voiture ou juste des piéces?
Si tu as la voiture.
Le mieu est de te faire un gabarit pour reprendre l'espacement des tourelles amortisseur avant.
Tu t'en fais un aussi pour le berceau avant.
Comme cela une fois ton chassis fait,tu positionne ton gabarit de tourelle pour pointer des platines supérieur
et avec l'autre tu pointe des U pour fixer tes triangle de 205.
Tu auras en plus un réglage du parralélisme a l'arriére.
Pour l'avant tu peu faire un train avec double triangle.
Bonne cogitation.
Revenir en haut Aller en bas
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:19

le moteur je vais le placer a l'arriere pour en faire une propulsion , je dois aller chercher la voiture dans la semaine elle est complete est elle roule !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:56

Oui c'est ce que j'avais compris.
Pour la voiture c'est impec,pour prendre des bouts a tout moments c'est bon.
Tu récup tout le groupe moteur-boite et les suspensions avant et tu colle le tout a l'arriére.
Revenir en haut Aller en bas
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:44

j'ai un ami mécanicien qui ma dit que les amortisseur de la 205 risque d’être trop dur pour le buggy vous en penser quoi ? il m'a conseiller de coupler deux amortisseur de moto ou quad a chaque roue
c'est vraiment utiles ?

j'aurer besoin d'avis pour les frein a lavant frein a disque ? si oui avez vous des marque a me proposer des ensemble etrier disque est reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:41

Tu as cela pour avoir quelques idées
http://techniclub.net/index.php
Pour des piéces.
http://crosscar.go-gti.com/index.php

Si tu choisis un autre type de suspension pour l'arriére,
il te faudra faire une double triangulation.
Pour l'avant il utilise des amortisseur arriére de breack R21.
Pour l'arriére c'est du spécifique.
Vu que les jambes Mac Phersson de la 205 supporte le poids de l'avant
ils le feront autant pour l'arriére.

Il faut que tu fasse un cahier des charges de son utilisation,
pour ainssi prévoir les élements a faire et ceux a acheter.

Pour te mettre dans l'ambiance.
http://techniclub.net/histoire_dun_off_road/construction_buggy_moteur_1000gsxr_pour_compet-t3992.0.html
Revenir en haut Aller en bas
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:16

merci pour les réponse !!! je reviens de la pharmacie j'ai pris des vitamine et des doliprane pour réfléchir a tous sa !!!!! il me manque plus qu'un bâton pour me taper sur la tête quand je n'y arrive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:52

Bons conseils de Stéphane et si c´est pour du loisir dans les chemins , ne te prends pas trop la tête , utilises un maximum d´éléments de série . Regarde sur le net , des exemples de construction de buggy , tu en trouveras des centaines . C´est comme ça que j´ai commencé à me mettre au parfum .
Pour les tubes du chassis . il est certain que le tube rond est plus esthétique mais si tu débutes , ce sera plus facile d´assembler du tube carré . Pour un buggy tu peux prendre du 40x40 mm.
Hasta luego compadre !!!
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:35

bonjour, au sujet des ressorts Arr. j'ai déja monté des ressorts Arr de Golf ancienne sur des amortisseurs Mc Pherson de 205 ,c'etait ok et j'avais mis un train av d'ancienne Renault 5 avec les barres de torsion pas trop bandées (c'est le mot exact ! ) mon châssis etait en tubes carrés de 30 x30x2
Je retrouve pas les photos c'etait avant JC heu non avant le numérique

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:21

bonjours a tous ,voila je voulais vous faire part de la suite de ma construction
alors déjà changement de plan on passe sur un buggy 1 place (j'ai un ami qui avait deja des plans tous fait donc plus facile !!)
on passe sur une motorisation de golf 2 1.8l 105CH (de quoi arracher le bitume !!!!)
on passe sur une direction de super 5 (crémaillère avec modification ,moyeux et disque de frein et roue en 13 pouce )
a l’arrière on garde les moyeux de golf obliger a causse des cardan moteur et on installe des frein tambour
construction d'un buggy Photo211
construction d'un buggy Photo312
on fini la peinture et je vous reposte quelque photo (normalement je fini la peinture se week end et on n'attaque la reparation du moteur ( vidange ,distribution ,courroie ,changement bougie enfaite on le démonte on le nettoie et on remonte tous !!!
voila voilou dis moi se que vous en penser


Dernière édition par lefou le Mer 29 Fév 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:33

Salut.
As tu regardé le forum des buggy dont j'ai donné le lien?
Pour tes photos,si tu pouvais les mettre dans le bon sens,cela m'oblige a retourner mon écran.
Si tu peux en faire en extérieur pour avoir une vu d'ensemble du chassis car c'est pas facile.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:35

ouai j'ai regarder le lien pas mal !! pour la vue d'ensemble j'ai pas pu car on venait de le peindre j'en reprendre se weekend ! je mettrez une photos du moteur dans pas longtemps

photo a l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:21

Le descriptif me parait bien avec une utilisation intelligente de composants de série . Par contre je suis surpris de l´avancement mais malheureusement on ne voit pas grand chose avec les photos .
Pour les suspensions vu le poids plus faible , il est peu probable que celles de série conviennent . Essaie d´abord puis tu peux toujours faire une adaptation en trouvant des ressorts plus souples . Ça se calcule et çá peut soit être fabriqué à la demande soit regarde sur demon-tweek en Angleterre par exemple , ils ont une gamme de ressorts pas chers au détail .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
lefou
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : mtp
Emploi : plombier
Date d'inscription : 01/02/2012

construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:50

pour l'avancement on a tous pris 2 semaine de congé , donc a 4 il nous a fallu 2 grosse semaine pour le faire avec tous le matériel nécessaire , je pense que le gros et fait mais bon on n'a encore énormément de travail surtout la remise en etat du moteur sur le quel je pense qu'il y'a beaucoup de travail ,plus il faut qu'on fabrique tous le faisceaux se qui va prendre autan de temps je pense aussi
a ce stade la il nous manque que quelque pièce (siège baquet et le volant et phare et quelque petit accessoire ) donc pas grand chose je pense , mais je pense qu'il nous reste au moins deux a trois mois de travail pour le finir totalement vue qu' on a tous repris le travail et qu'on se met que les weekend maintenant donc affaire a suivre
!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un buggy Empty
MessageSujet: Re: construction d'un buggy   construction d'un buggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction Buggy 3R
» Construction d'un buggy tubulaire
» construction buggy extreme.
» buggy construction artisanal
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Les tubulaires-
Sauter vers: