Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:50

Bonjour a tous.
Ayant de bon contact avec un constructeur Français d'une Seven en Suéde,
il m'a permis de vous divulguer un document qu'il a crée,a imprimer chez un copie-boutique ou autre.
Cela afin de vous faciliter la mise en place des tubes,pour la construction du chassis du livre de Chris Gibbs.
Ce qui serait trés sympathique de votre part pour le remercier,c'est de lui mettre lors de son utilisation un petit mots sur son mail
et de mettre sur ce post la même chose pour ainsi dire qui l'a utiliser,et aider les futur constructeur a le faire a leur tour.
https://docs.google.com/#folders/0B-iOekLVikV5NWQ3MTVjNTctNTEzMy00MjRhLWFmODMtNGVjNzA2ZDg5YWIz
La seul chose qui vous seras demander c'est juste d'avoir un compte Google,gratuit,mais je sais pas pour quoi?
Bonne utilisation a vous.



Dernière édition par stephanedu14 le Dim 29 Jan 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Re: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:44

stephanedu14 a écrit:
Bonjour a tous.
...
https://docs.google.com/#folders/0B-iOekLVikV5NWQ3MTVjNTctNTEzMy00MjRhLWFmODMtNGVjNzA2ZDg5YWIz
La seul chose qui vous seras demander c'est juste d'avoir un compte Google,gratuit,mais je sais pas pour quoi?
Bonne utilisation a vous.


J'ai un petit problème avec ton lien, même avec mon compte google impossible d'avoir accès au document.

Merci juste un peu long pour avoir la liste des fichiers
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Re: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:44

J'ai oublié une petite chose,
Sylvain a mis a votre disposition une petite documentation qui va avec le plan,
a lire avant de vous mettre plus facilement a votre construction.
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote38
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : beaurepaire
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 04/10/2009

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Re: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:48

stephanedu14 a écrit:
Bonjour a tous.
Ayant de bon contact avec un constructeur Français d'une Seven en Suéde,
il m'a permis de vous divulguer un document qu'il a crée,a imprimer chez un copie-boutique ou autre.
Cela afin de vous faciliter la mise en place des tubes,pour la construction du chassis du livre de Chris Gibbs.
Ce qui serait trés sympathique de votre part pour le remercier,c'est de lui mettre lors de son utilisation un petit mots sur son mail
et de mettre sur ce post la même chose pour ainsi dire qui l'a utiliser,et aider les futur constructeur a le faire a leur tour.
https://docs.google.com/#folders/0B-iOekLVikV5NWQ3MTVjNTctNTEzMy00MjRhLWFmODMtNGVjNzA2ZDg5YWIz
La seul chose qui vous seras demander c'est juste d'avoir un compte Google,gratuit,mais je sais pas pour quoi?
Bonne utilisation a vous.


J'ai commencé la construction de se type de chassis, il y a quelques mois.
L'idée du plan à l'échelle 1/1 imprimé à poser sur le marbre est pas mal, personnellement, j'ai dessiné directement le plan sur les planches que j'avais préalablement peintes en blanc:
Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. La_bas10

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. La_bas11

Cela ne m'a coûté qu'un pot de peinture blanc mat, un crayon papier (graphite dure pour des traits les plus fins possibles), une grande équerre, et une règle au 1/2mm et puis pour d'autre parties toutes aussi importantes pour un chassis 'droit', il suffit de redonner un coup de peinture, et de dessiner par dessus.
Mais la vrai difficulté n'est pas le plan de la base, les difficultées sont lorsque l'on attaque les parties verticales, comment s'assurer des bons angles?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Re: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:05

Pour la mise d'aplomb,la bonne solution de faire un pointage aprés voir utiliser 2 équerre.
L'idéale serait de trouver un niveau,il en existe des models a visualisation numérique.
Si tu utilise une scie a onglet,regarde la doc de Sylvain il a affinner les angles de coupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty
MessageSujet: Re: Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.   Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de disposition des tubes sur votre planche-marbre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: