Comme vous pouvez le constater , les systèmes de suspension et leur conception me passionnent , même si parfois je manque de bases . Les cours de géométrie dans l´espace sont loins !!!
En m´intéressant au sujet de la Formule Vee , j´ai vu qu´aux USA certaines utilisent une suspension dite : "zero roll suspension system " , autrement dit une suspension qui annulle le roulis .
Je sais que Citroen avait fait des recherches et même sorti une voiture avec un système anti roulis hydraulique , ce qui causait un certain inconfort aux passagers dès que l´on prenait un peu vite les virages .
Bref revenons aux monoplaces . J´ai lu le texte du brevet qui est un systéme mécanique et il y a des photos de plusieurs applications sur le site www.apexspeed.com (il faut s´enregistrer ) .
Il y a pour le train AR un seul amortisseur , en travers au dessus de la boite et du fait de l´effet anti roulis obtenu par le montage , il n´y a pas de barre anti-roulis .
Ce que je ne comprends pas bien est comment ce système n´engendre pas de variations de voie dans les grands débattements ?
Autre question que je me pose , pourquoi l´utiliser simplement à´l´AR et pas à l´AV . Evidemment pour les F Vee , le règlement impose la poutre Av.
Connaissez vous des applications actuelles de ce système sur des formules ou protos européens ?
Hasta luego