Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suspension anti-roulis

Aller en bas 
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Suspension anti-roulis Empty
MessageSujet: Suspension anti-roulis   Suspension anti-roulis EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:05

Comme vous pouvez le constater , les systèmes de suspension et leur conception me passionnent , même si parfois je manque de bases . Les cours de géométrie dans l´espace sont loins !!!
En m´intéressant au sujet de la Formule Vee , j´ai vu qu´aux USA certaines utilisent une suspension dite : "zero roll suspension system " , autrement dit une suspension qui annulle le roulis .
Je sais que Citroen avait fait des recherches et même sorti une voiture avec un système anti roulis hydraulique , ce qui causait un certain inconfort aux passagers dès que l´on prenait un peu vite les virages .
Bref revenons aux monoplaces . J´ai lu le texte du brevet qui est un systéme mécanique et il y a des photos de plusieurs applications sur le site www.apexspeed.com (il faut s´enregistrer ) .
Il y a pour le train AR un seul amortisseur , en travers au dessus de la boite et du fait de l´effet anti roulis obtenu par le montage , il n´y a pas de barre anti-roulis .
Ce que je ne comprends pas bien est comment ce système n´engendre pas de variations de voie dans les grands débattements ?
Autre question que je me pose , pourquoi l´utiliser simplement à´l´AR et pas à l´AV . Evidemment pour les F Vee , le règlement impose la poutre Av.
Connaissez vous des applications actuelles de ce système sur des formules ou protos européens ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension anti-roulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre anti roulis
» Barre anti roulis AVANT
» Grosse barre anti roulis
» Barre anti roulis, ou en trouver ?
» barre anti roulis et son fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: