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 Formule 750

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stephanedu14
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MessageSujet: Formule 750   Formule 750 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:57

Bonjour a tous.
je regarde en ce moment la Formule 750 et j'ai trouvé un sujet intérréssant.
http://www.750formula.co.uk/forum/viewtopic.php?f=15&t=123


Dernière édition par stephanedu14 le Mar 17 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:19

Une autre conception de F750 mais plus typé barquette.avec une utilisation de mécanique Fiat facilement trouvable.
La position et l'usage d'un groupe moteur transversale monté en longitudinale n'est pas commune,mais pas impossible.
http://www.750formula.co.uk/forum/viewtopic.php?f=15&t=13
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:46

Salut Stéphane , effectivement la 750 formula offre la possibilité moteur avant et pont rigide héritée de l´ancienne conception ou la nouvelle avec le groupe propulseur Fiat transversal , en central Ar .
je suis très enthousiaste sur cette formule qui est conçue pour le constructeur amateur . J´aimerai bien qu´elle s´internationalise sans modifications , sans escalade .
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:24

salut.
Oui c'est une formule qui a l'air d'etre pas mal,et économique.
Pour le 2é cas,le moteur-boite transversale et mis en longitudinale mais en bloquant le différenciel.
Donc avec cette derniére c'est plus facile de trouver une mécanique moderne mais d'origine FIAT 1000 FIRE,
si biensur on veut resté dans cette catégorie a restriction,cela évite la course a l'armement et au piéces perf.
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MessageSujet: formule 750    Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:44

bonjour ,la formule 750 est une source de très bonnes idées,dommage que chez nous nous n'ayons pas d'équivalent.
Au sujet du moteur transversal remonté en longitudinal, attention aux démultiplications ,l'ensemble moteur /boite /pont est démultiplié si on utilise un des cardans de sortie de pont du moteur Fire pour entrainer un pont rigide (ou autre) = redémultiplication !!!! ,j'avais fait ce montage il y a longtemps en version 4 roues motrices , c'etait OK pour du trial auto mais vitesse maxi +- 40kmh .... en circuit ça permet de regarder le paysage sans risques Sleep
Il faut modifier la démultiplication d'un des ponts , réducteur heu... non multiplcateur ? , couple conique spécial aux environ de 1/1 ?

Autant mettre le moteur Fire (ou autres ) directement en transversal Arr , j'avais fait ça (aussi) avec un moteur/boite 1400 de BX un train av Mac Pherson passé à l'Arr de 104 avec des ressorts de Golf Arr., et un train avant de Renault 5 , un châssis en tubes de 25mm , résultat un''buggy'' 2 places de moins de 400kg pour 70cv , super dans les chemins, mais pas l'occasion de l'essayer à l'époque en circuits

salut Formule 750 581121
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:22

sALUT GUYECAR . ingénieux ton buggy , 100% dans l´esprit pour lequel je milite .
Effectivement pour la 750 Formula l´idéal est l´implantation transversale AR . j´ai vu qu´ils vont embaucher un chargé de développement pour leur association . je vais prendre contact avec eux pour voir s´ils seraient intéressés par une implantation de leur formule en Espagne . En plus ça répond à l´ambiance générale et à la tendance générale de réduire les coûts .
On va revenir vers les vrais valeurs !Passion , amateurisme et coùts limités .
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:03

Salut.
Oui il faut refaire les rapports de boite et de pont,j'ai vu mais pas tout lu de l'article.
je penche pour la 2éme version en transversale,mais avec le 1400 IE Turbo.
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:36

Les rapports doivent rester de série et on peut choisir le pont parmi ceux qui sont montés sur les divers modèles Fiat qui sont équipés du moteur Fire 1108.
Pour le 1.4 ie Turbo , il n´est pas autorisé dans cette série mais effectivement ce serait une option , dans une version différente . En 750 Formula ils ont tous le Fire 1108 avec 1 arbre á cames spécial et carbu à 1 seul corps . Ils sortent maxi 80 chevaux .Option aussi pour un vieux moteur anglais qui correspond à un règlement antérieur au Fiat , mais peu à peu ils vont disparaître .
Ce qui me surprend , c´est que les autos à moteur avant et pont rigide font jeu égal avec celles à moteur transversal AR . C´est certain qu´une piste bien lisse masque l´efficacité des suspensions .
Hasta luego
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MessageSujet: formule 750    Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:59

J'ai retrouvé le réglement de ...1996 :
Construction tubulaire mais qui doit comporter au moins les deux tubes principaux en 50x50x2 - dimensions libres ( les empatements font environ 2.00 à 2.200) la hauteur de l'aileron est limitée à 90cm - poids libre (entre 300 /370 kg) roues de 13''
- moteur 4 cyl Reliant 875 cc (poids du moteur environ 50kg !) préparation réglementée puissance environ 70cv à 9000trmn - moteur avant ou central arr - pont rigide- les suspensions sont libres , à l'avant cela va du train av rigide aux doubles triangles - les ailerons la garde au sol ainsi que l'emplacement d ' un éventuel passager ( long 70cm x 27.9 cm !!!)sont réglementés - les freins sont libres aussi .

création vers 1950sur la base du châssis et du moteur l' Austin Seven puis évolution vers des châssis plus efficaces ,des constructeurs devenus célébres y font leurs débuts Chapman ( Lotus) Broadley ( Lola )Mallock Benett (Chevron) G. Murray M. Phillipe Len Terry etc..

Les F 750 ont un petit coté '' bricolage de fond de garage'' sympathique , beaucoup sont construites entièrement ou en partie par les pilotes eux mêmes , les règlements n ' ont guère évolués, ( comme les Formules Vee !!) quand on voit que maintenant la construction d'une petite barquette ou monoplace '' home made '' est pratiquement interdite par les réglements de la fédération Formule 750 50544
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:24

Salut.
Merçi Guy pour les recherches.
Ce sont des formules sympa qui en fait permettent de pouvoir rouler a moindre frais,au départ Rolling Eyes
Il y a encore de l'autoconstruction,du montage de kit,du clé en main
et biensur quelques gentlman-driver qui monte dans l'auto en location.

Apparement il y a du y avoir un changement de cylindré ou pour cette catégorie elle est de 1000cc et uniquement la mécanique FIAT.
Formule 750 Frt20p10
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:37

Oui effectivement il y a encore des moteurs Reliant et la norme des 2 poutres de 50 mm est devenue facultative .
Mais pour le reste ouverture totale à l´auto-construction et pas d´escalade grâce à un règlement simple et strict .
A ma connaissance , le seul constructeur qui propose aujourd´hui des chassis en kit pour cette formule est : www.racekits.co.uk. Ils sont produits par Martin Kemp et son fils qui sont des participants assidus .
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Formule 750   Formule 750 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:53

Oui tout a fait,et ils ont de trés belles piéces.
Le kit complet n'est,relativement,pas trés cher pour avoir une belle sportive.
Il y en a peut etre d'autres mais moins connus.
Même si il y a pas de catégorie reconnue en moment pour le F750,cela n'empêche pas de rouler.
En Angleterre,le 750 MOTOR CLUB regroupe plusieur catégorie
http://www.750mc.co.uk/racing.php
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