Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit nouveau région Sud est

Aller en bas 
+3
stephanedu14
vwcharger69
elbus
7 participants
AuteurMessage
elbus
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Avignon
Emploi : Liberale
Date d'inscription : 08/01/2012

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:11

Bonjour,
je m'appelle Cyril, je vis à coté d'Avignon, je viens de la vw et je viens d'acheter une apal en version low light. c'est un model de 83 qui est entièrement à reprendre car très mal monté (ou même saboté Petit nouveau région Sud est 694940 ) bref je suis donc sur la restau complète de la chose, j'ai deux trois petites questions, si vous pouvez m'aider Laughing

en premier, je viens de la décoqué et je refais le chassis à neuf, qu'elle type d'amortisseur utilisé sur un speed avec fusées décalées et sway à way sur un train rotule et deux crans derrière, j'ai aucune idée vu le poids de la bête?

et ensuite, si vous avez des photos surtout du montage arriére (à trompette) car j'ai deux mauvaises barres pour la liaison chassis à la caisse, et je trouve ça trés leger Shocked

et la petite dernière, niveau du levier de vitesse , faut il le reculer (si vous avez la mesure entre le chapeau de gendarme et le levier)

ha oui niveau pot, une astuce pour faire une sortie centrale type sebring à partir d'un modèle de cox qui si prête bien sur un speed (en 38mm car 1835cc)

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:26

elbus a écrit:
Bonjour,
je m'appelle Cyril, je vis à coté d'Avignon, je viens de la vw et je viens d'acheter une apal en version low light. c'est un model de 83 qui est entièrement à reprendre car très mal monté (ou même saboté Petit nouveau région Sud est 694940 ) bref je suis donc sur la restau complète de la chose, j'ai deux trois petites questions, si vous pouvez m'aider Laughing

en premier, je viens de la décoqué et je refais le chassis à neuf, qu'elle type d'amortisseur utilisé sur un speed avec fusées décalées et sway à way sur un train rotule et deux crans derrière, j'ai aucune idée vu le poids de la bête?

et ensuite, si vous avez des photos surtout du montage arriére (à trompette) car j'ai deux mauvaises barres pour la liaison chassis à la caisse, et je trouve ça trés leger Shocked

et la petite dernière, niveau du levier de vitesse , faut il le reculer (si vous avez la mesure entre le chapeau de gendarme et le levier)

ha oui niveau pot, une astuce pour faire une sortie centrale type sebring à partir d'un modèle de cox qui si prête bien sur un speed (en 38mm car 1835cc)

merci d'avance cheers

Tout d'abord bonjour.

Pour répondre à tes interrogations concernant l'amortissement: que veux_yu faire avec ton 356?
Piste ou route? Les meilleurs amortos sont ceux qui conviendront le mieux à ton style de conduite... Personellement sur route je n'aime pas trop les versions "barre de fer" qui tiennent la route mais te font un dos en compote au bout de 2 km.
Si tu as les finances: 4 amortisseurs réglables aux 4 coins que tu règle ensuite à ta guise.
Spax
Petit nouveau région Sud est 13997

Koni:
Petit nouveau région Sud est 12255_1

Bilstein:
Petit nouveau région Sud est 20871

Pour le pot: l'astuce: des tubes un poste à souder. Petit nouveau région Sud est 692341 Sinon il existe une réplique de pot de 356 en gros diamètre. Voir le sujet sur la préparation d'un moteur vw et le 1600 Porsche réplica.

Pour le levier de vitesse: va voir sur le post de Dom concernant la mise en chantier de son 356, il y a plein de photos et une discussion sur le positionnement du levier de vitesse.

Pour ce qui est des barre de torsion: as-tu une photo? les barres de torsions sont dans le chassis. De quoi parles-tu quand tu dis liaison chassis-caisse?

a+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il doit parler des bras tirés qui tiennent les corps de trains arriére a trompettes.
Il doit avoir l'habitude des cardans.
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:44

stephanedu14 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il doit parler des bras tirés qui tiennent les corps de trains arriére a trompettes.
Il doit avoir l'habitude des cardans.

Possible. Si il s'agit des bras tirés ou lames de suspension, il faut vraiment qu'elles soient en mauvais état...
Car c'est quand même du costaud et elles ne se détériore pas comme ça.

Ou alors, changement de la boite à trompette par un système à cardan?

a+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:52

Non j'ai relu,il parle bien des bras de trompettes.
Revenir en haut Aller en bas
elbus
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Avignon
Emploi : Liberale
Date d'inscription : 08/01/2012

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:55

merci pour vos réponses rapides Petit nouveau région Sud est 460471 , pour les amortos, je cherche le bon compromis en version gas à un prix sympa, j'aurais voulu plutôt tapé dans la gamme KYB (gris ou blanc) ou autres mais pas trop cher mais je ne connais pas le poids d'un speed surtout à l'avant par rapport à une cox et je cherche plutôt le confort car je le fais surtout pour madame I love you, moi je suis plutôt combi (pick up 56 en resto) bien qu'il sera pas mal rabaissé (on se refais pas, quand on vient de la vw pig )

pour l'arrière, j'ai du mal m'exprimer Petit nouveau région Sud est 642131 alors la liaison entre la coque du speed et le châssis est fait par des barres carrées qui coulissent avec des renforts sur les ancrages au niveau des amortisseurs, et ça me semble plus du bricolage qu'autre chose, je cherche une tof des liaisons châssis coque pour l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:04

stephanedu14 a écrit:
Non j'ai relu,il parle bien des bras de trompettes.

Oui mais dans le meesage:
Citation :
ensuite, si vous avez des photos surtout du montage arriére (à trompette) car j'ai deux mauvaises barres pour la liaison chassis à la caisse, et je trouve ça trés leger

C'est pour cela que je faisais allusion au passage en cardans.
De toute façon je pense qu'un complément d'informations et les photos des éléments incriminés pourront nous aider à mieux cerner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:11

elbus a écrit:
merci pour vos réponses rapides Petit nouveau région Sud est 460471 , pour les amortos, je cherche le bon compromis en version gas à un prix sympa, j'aurais voulu plutôt tapé dans la gamme KYB (gris ou blanc) ou autres mais pas trop cher mais je ne connais pas le poids d'un speed surtout à l'avant par rapport à une cox et je cherche plutôt le confort car je le fais surtout pour madame I love you, moi je suis plutôt combi (pick up 56 en resto) bien qu'il sera pas mal rabaissé (on se refais pas, quand on vient de la vw pig )

pour l'arrière, j'ai du mal m'exprimer Petit nouveau région Sud est 642131 alors la liaison entre la coque du speed et le châssis est fait par des barres carrées qui coulissent avec des renforts sur les ancrages au niveau des amortisseurs, et ça me semble plus du bricolage qu'autre chose, je cherche une tof des liaisons châssis coque pour l'arrière...

Perso je viens de la VWs aussi et les trucs qui frottent le bitume, c'est plus trop de mon grand age!!! lol! lol!

Pour les amortos: KYB gris ou blanc: pour moi c'est kif kif et très raide. Même sur une cox. J'ai ces amortos sur un cox allègé de l'avant et je trouve que ca tape trop dur.
Idem sur le buggy.

Pour les tubes carrés, c'est un renfort de la coque pour éviter qu'elle ne s'affaisse. Normalement cela n’encaisse pas d'effort, mais une petite photo sera la bienvenue et les possesseurs d'Apal pourront de confirmer s'il y a eu bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:41

Pour le probléme de fixation coque il me semble que c'est DOM qui en a parler scratch sais plus.
De souvenir il y avait un probléme d'écartement aussi ente la coque et les suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:32

Pense à passer par la case présentation Elbus Wink

_________________
Petit nouveau région Sud est 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
cosmics
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : militos
Date d'inscription : 02/08/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:40

Salut,
Si tu veux j ai quatres kyb gris a vendre, mais je pense que ca va etre dur. A moins de mettre des long et pas des courts.
Sinon sur ma replique j ai quatres kony orange ( il y etaient et je sais pas ou ils se vendent ) tu trouvera sans doute sur le net.
Mais ils sont tres tres bien, j ai meme fait avec un peu de rally amateur et je peux te dire que ca tiens le bitume ! Par contre le prix risque d etre different...
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:53

pour tes pieces et pour du taff de qualité va voir Alain et nico au charette de la crau il sont pas loind'avignon vers chateaurenard. il sonrt connu ds la vw Petit nouveau région Sud est 630340 Petit nouveau région Sud est 630340 Petit nouveau région Sud est 630340 Petit nouveau région Sud est 630340 Petit nouveau région Sud est 630340
Revenir en haut Aller en bas
cosmics
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : militos
Date d'inscription : 02/08/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:02

Pour ton pot, par exemple sur la miennne il y a un 4 en 1 classique puis c est fait maison : tube vers une gameelle style tbird, puis retour vers le milieu pour sortir en central
Je sais plus si on voit la sortie sur les photos dans le post de ma replique, regarwe sinon il faudra queje ten fasse mais quand je descendrai a orange car elle est las bas en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
speedster2
habitué



Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:20

aaah les fameux Koni " orange"...

Tu veux connaitre leur histoire..?

Revenir en haut Aller en bas
cosmics
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : militos
Date d'inscription : 02/08/2010

Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:52

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau région Sud est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau région Sud est   Petit nouveau région Sud est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau région Sud est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: