| Un p'tit jeune du 49. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zenguy habitué
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 49 Emploi : Magasinier dans l'automobile Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 11:08 | |
| Bonjour a tous ! J'ai 24 ans, j'habite dans le 49, et comme vous devez vous en douter, je suis passionné d'automobile exclusives. Je suis d'ailleurs l'heureux possesseur d'une Honda s800 de 1972 . Je suis tombé sur ce forum par hasard, et je dois avouer qu'il est plus qu'intéréssant ! Etant sous-doué en mécanique (et en maths aussi d'ailleurs ), j'espère apprendre plein de choses ici : je veux tout savoir ! A propos, ne vous etonnez pas si je pose des questions débiles . De plus, l'idée de me monter une mini boostée dans quelques années me trotte de plus en plus dans la tete , j'espère trouver ici quelques précieuses infos ! | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
zenguy habitué
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 49 Emploi : Magasinier dans l'automobile Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 12:34 | |
| Merci bien de l'accueil, c'est sympa ! | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 12:49 | |
| - zenguy a écrit:
- De plus, l'idée de me monter une mini boostée dans quelques années me trotte de plus en plus dans la tete , j'espère trouver ici quelques précieuses infos !
Salut et bienvenu ici, Je suis mordu de Mini... Que voudrais-tu comme Mini? Un moteur d'origine poussé? Un Rover K-Series? Un V-Tec? Un moteur de moto à l'arrière? Moi aussi j'étais tenté pendant un moment, mais je pense que je vais plutôt me construire une petite Formule Vé... A+ Damien | |
|
| |
zenguy habitué
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 13:07 | |
| Et bien en fait je n'ai pas encore arrété de décision, les choix sont tous tentant ! Le vtec j'adore (j'ai eu 3 honda au total dont une civic vti), ca doit etre monstreux dans une mini. Un moteur de becane, niveau perf, ca doit etre terrible, et j'aime les moteurs qui prennent des tours a n'en plus finir... je ne pensait pas que cela soit réalisable facilement, mais je suis tombé sur le post d'une personne qui l'a fait : ca doit etre le top (surtout en propu, miam ! ) Mais je pense que le plus adapté pour moi serait un simple 1,3L boosté (deja les performances sur route de campagnes sont hallucinantes) car c'est plus simple, et ca peut servir aussi bien en usage routier que sur circuit ! Je ne connaissais pas la solution du k-séries : il s'agit bien du meme moteur que les Caterham ? Autrement il existe d'autres solutions : le v8 monté par jenesaisplusquelleboite (mais ca doit trop alourdir la voiture, je pense que c'est juste bon pour les show-cars), ou bien un moteur de metro turbo (mais je préfère les atmos, alors... ) | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 13:58 | |
| - zenguy a écrit:
- Je ne connaissais pas la solution du k-séries : il s'agit bien du meme moteur que les Caterham ?
Oui, en Angleterre, certains montent le K-Series, avec quand même pas mal de modifs pour le faire entrer. Quand j'habitais en Angleterre, un de mes voisins l'avait fait mais je suis revenu en France avant qu'elle ne soit terminée. A+ Damien | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 19:04 | |
| | |
|
| |
zenguy habitué
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 21:27 | |
| Oui, bien sur ! Je pense que le reve ultime pour tout passioné de voitures serait de concevoir, de fabriquer et d'homologuer sa propre voiture. Je suis très attiré par une réplique de seven aussi... wait and see. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 21:36 | |
| _________________ | |
|
| |
zenguy habitué
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Dim 29 Oct 2006 - 21:44 | |
| Lol. C'est sur, il va falloir que je ressorte mes vieux cahiers de cours. | |
|
| |
miniboost habitué
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : TOURS Emploi : Agriculteur-céréalier Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Lun 30 Oct 2006 - 23:46 | |
| Salut à toi, je suis de Tours et passionné de Minis ! Tu as peut être lu mes messages concernant mes mini proto ? si ça t'intéresse, je peux te donner des conseils, les minis n'ont plus trop de secret pour moi ! | |
|
| |
zenguy habitué
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. Mer 1 Nov 2006 - 12:56 | |
| Oui j'ai vu tes posts. Très impressionné ! Avec des amis on rève régulièrement de mettre un hayabusa en central arrière dans une mini, et toi tu l'a fait ! Respect. Petite question : combien de temps cela t'a pris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit jeune du 49. | |
| |
|
| |
| Un p'tit jeune du 49. | |
|