Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un p'tit jeune du 49.

Aller en bas 
+2
flo
zenguy
6 participants
AuteurMessage
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:08

Bonjour a tous !

J'ai 24 ans, j'habite dans le 49, et comme vous devez vous en douter, je suis passionné d'automobile exclusives. Je suis d'ailleurs l'heureux possesseur d'une Honda s800 de 1972 I love you .

Je suis tombé sur ce forum par hasard, et je dois avouer qu'il est plus qu'intéréssant ! Etant sous-doué en mécanique (et en maths aussi d'ailleurs Laughing ), j'espère apprendre plein de choses ici : je veux tout savoir !
A propos, ne vous etonnez pas si je pose des questions débiles . 🐰 cyclops Laughing

De plus, l'idée de me monter une mini boostée dans quelques années me trotte de plus en plus dans la tete Un p'tit jeune du 49. 405874 , j'espère trouver ici quelques précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:15

Un p'tit jeune du 49. 564352 a toi!!!!!

tu es (je pense) tombé sur un un bon forum pour apprendre!!!! Un p'tit jeune du 49. 930827 Un p'tit jeune du 49. 930827 (avec tous les fou qu'il ya!! Un p'tit jeune du 49. 427937 )
et c'est pas grave pour les question "debile" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:34

Merci bien de l'accueil, c'est sympa ! Un p'tit jeune du 49. 581121
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:49

zenguy a écrit:
De plus, l'idée de me monter une mini boostée dans quelques années me trotte de plus en plus dans la tete Un p'tit jeune du 49. 405874 , j'espère trouver ici quelques précieuses infos !

Salut et bienvenu ici,

Je suis mordu de Mini... Un p'tit jeune du 49. 630340

Que voudrais-tu comme Mini? Un moteur d'origine poussé? Un Rover K-Series? Un V-Tec? Un moteur de moto à l'arrière?

Moi aussi j'étais tenté pendant un moment, mais je pense que je vais plutôt me construire une petite Formule Vé...

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:07

Et bien en fait je n'ai pas encore arrété de décision, les choix sont tous tentant ! Laughing

Arrow Le vtec j'adore (j'ai eu 3 honda au total dont une civic vti), ca doit etre monstreux dans une mini.

Arrow Un moteur de becane, niveau perf, ca doit etre terrible, et j'aime les moteurs qui prennent des tours a n'en plus finir... je ne pensait pas que cela soit réalisable facilement, mais je suis tombé sur le post d'une personne qui l'a fait : ca doit etre le top (surtout en propu, miam ! )

Arrow Mais je pense que le plus adapté pour moi serait un simple 1,3L boosté (deja les performances sur route de campagnes sont hallucinantes) car c'est plus simple, et ca peut servir aussi bien en usage routier que sur circuit !

Arrow Je ne connaissais pas la solution du k-séries : il s'agit bien du meme moteur que les Caterham ? scratch

Arrow Autrement il existe d'autres solutions : le v8 monté par jenesaisplusquelleboite (mais ca doit trop alourdir la voiture, je pense que c'est juste bon pour les show-cars), ou bien un moteur de metro turbo (mais je préfère les atmos, alors... )
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:58

zenguy a écrit:
Arrow Je ne connaissais pas la solution du k-séries : il s'agit bien du meme moteur que les Caterham ? scratch

Oui, en Angleterre, certains montent le K-Series, avec quand même pas mal de modifs pour le faire entrer.

Quand j'habitais en Angleterre, un de mes voisins l'avait fait mais je suis revenu en France avant qu'elle ne soit terminée.

A+ Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:04

Wink bienvenu!! Il faut quand même noter que le forum est plus orienté sur les kit-car sur diverses bases plutôt que sur la modif ou autre "tuning" de voitures classiques....bref, les posts sont plus basés sur les récup mécaniques diverses et autres astuces de montage plutôt que sur "comment je peux booster ma mini ou ma cox"...... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:27

Oui, bien sur !
Je pense que le reve ultime pour tout passioné de voitures serait de concevoir, de fabriquer et d'homologuer sa propre voiture.
Je suis très attiré par une réplique de seven aussi... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:36

zenguy a écrit:
Etant sous-doué en mécanique (et en maths aussi d'ailleurs Laughing ), j'espère apprendre plein de choses ici ...
Un p'tit jeune du 49. 564352 a toi
Pour la mécanique, on va voir ce qu'on peut faire pour toi, mais pour les maths par contre... scratch
Wink

_________________
Un p'tit jeune du 49. 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:44

Lol. C'est sur, il va falloir que je ressorte mes vieux cahiers de cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniboost
habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Agriculteur-céréalier
Date d'inscription : 25/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:46

Salut à toi, je suis de Tours et passionné de Minis !
Tu as peut être lu mes messages concernant mes mini proto ? si ça t'intéresse, je peux te donner des conseils, les minis n'ont plus trop de secret pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-boost.skyblog.com/
zenguy
habitué
zenguy


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : Magasinier dans l'automobile
Date d'inscription : 29/10/2006

Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:56

Oui j'ai vu tes posts. Très impressionné ! Un p'tit jeune du 49. 127974
Avec des amis on rève régulièrement de mettre un hayabusa en central arrière dans une mini, et toi tu l'a fait ! Un p'tit jeune du 49. 630340
Respect. Petite question : combien de temps cela t'a pris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit jeune du 49. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit jeune du 49.   Un p'tit jeune du 49. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit jeune du 49.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: