| article apal | |
|
+4radioactive Gagat ledams66 Brice 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| |
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: article apal Dim 19 Mar 2006 - 9:44 | |
| Salut ce n'est pas un apal mais j'ai pu approcher une formule Vé de prés.... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: article apal Dim 19 Mar 2006 - 23:37 | |
| Sympa l'article Brice! Pour la formule V, l'heureux proprio viens de nous rejoindre _________________ | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Lun 20 Mar 2006 - 0:14 | |
| de tres pres meme rico... | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 18:18 | |
| Salut interessant cette article,je suis en train de retaper une formule vee apal n°chassis 00005 fabriquée en 1964 ou début 1965 juste avant le débarquement des Vee américaine et en effet sa construction est simple Voici quelques photos En 2005 EN 1987 | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 19:10 | |
| - alain a écrit:
- Salut interessant cette article,je suis en train de retaper une formule vee apal n°chassis 00005 fabriquée en 1964 ou début 1965 juste avant le débarquement des Vee américaine et en effet sa construction est simple
] Une présentation de toi et de ta Formule V serait sympa... | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 19:18 | |
| Bien sûr le temps de rassembler quelques photos et je me présente
A+ | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 20:23 | |
| jolie et impressionnat le chassis de ta ve la partie sous la boite et enorme!!et je trouve la coupe genial salut a toi et bonne continuation! | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:07 | |
| En effet les premiers chassis des fvee Apal étaient très rudimentaire, les suivantes (comme celle de la photo de l'article) étaient faits en tube de plus petite section mais formaient une structure plus rigide.
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:24 | |
| oui je constate sur ma fv pachiaudi que les elements qui compose le chassis son plus etroit mais de realisation un peu plus complexe cela reste tout de meme asser rigide semble t il... | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:27 | |
| tout les autres elements de chassis se demontes ?ou es ce que ton chassis est complet sur la tof ? | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:31 | |
| Pas mal joli chassis, ta restauration est plus avancée que la mienne, bon courage pour la suite oui le chassis est complet
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:31 | |
| Avec une formule de ce type on peut courir où? En course de côte? Et avec une CG mod on roule sur route aussi? Le moteur ne doit pas souffrir du poids à déplacer... Combien ça vaut une auto de ce type dans cet état? | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:38 | |
|
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:49 | |
| gaby?salut non on ne roule pas sur route c est pas homologuer... on cour sur circuit ou en course de cotes ?je pensse que c est possible car elle y participait autrefois... le prix de ces monoplace varie? moi je l ai payer 200€ avec ses principaux elements a savoir qu il n y a pas de papiers ?juste sa plaque constructeur avec son poid "380 kg" sa date "67"son mois ou model "01" et sa marque.je regrette de ne pas avoir son historique de course... alain, il me semble que tu est toi aussi partie dans une belle realisation...garde tu la couleur bi-tons qu il y a sur tes tofs?elle lui vat a ravir! | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:53 | |
| la ponctuation (?) c est des ereurs de frape..sorry | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:57 | |
| - radioactive a écrit:
- gaby?salut
non on ne roule pas sur route c est pas homologuer... on cour sur circuit ou en course de cotes ?je pensse que c est possible car elle y participait autrefois... le prix de ces monoplace varie? moi je l ai payer 200€ avec ses principaux elements a savoir qu il n y a pas de papiers ?juste sa plaque constructeur avec son poid "380 kg" sa date "67"son mois ou model "01" et sa marque.je regrette de ne pas avoir son historique de course... alain, il me semble que tu est toi aussi partie dans une belle realisation...garde tu la couleur bi-tons qu il y a sur tes tofs?elle lui vat a ravir! C'était de l'humour. Si tu m'en trouves une à ce prix même à l'état d'épave, dis le moi tout je suite je suis preneur! Ca doit ètre génial à conduire! Une sortie de grange? Fabuleux! | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 3 Aoû 2006 - 22:44 | |
| non trouver dans un champ....vat voir sur ce meme site dans monoplaces "formule ve" y a son histoire... | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Ven 4 Aoû 2006 - 8:39 | |
| Bonjour à tous Oui je vais garder une couleur bi ton, quelle couleur ça je sais pas car plus je ponse la coque plus je découvre des couleurs et des motifs différents. Pour répondre à gabi sur route c'est pas possible malheureusement Le poids mini d'une vé et de 375 kg c'était le réglement, la vitesse 150 km/h et 180 km/h pour les plus rapide, pour les super vee moteur type 4 redescendu en 1600 cc puissance 170 cv. Kaiman de 1974 Super Vee Les prix d'une Formule Vee sont trés variable suivant l'état, l'origine et son histoire PS: ma formule je l'ai trouvée dans une grange | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Sam 5 Aoû 2006 - 9:09 | |
| genial!donc dans un etat correct vue qu el n etait pas exposer a l exterieur moi elle dormais sous un chene depuis quelque annees mais heureuseument le principale est la est en asser bon etat | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Sam 5 Aoû 2006 - 10:30 | |
| Oui elle était dans un état correct, il m'a suffit de mettre de l'essence dans le réservoir, un petit peu dans le carbu , une bonne batterie et j'ai fait un petit tour de suite mais 18 ans après il y a du boulot | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Sam 5 Aoû 2006 - 21:25 | |
| moi je ne l ai pas encore essayer mais le jour j s approche a grand pas il me tarde d y etre... une question:les vitesses son t elle dans le meme sens que sur une cox?(niveau selecteur) comment se presente ta tringlerie de boite? sans vouloir t embeter bien sur... | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Sam 5 Aoû 2006 - 21:51 | |
| Les vitesses sont comme sur une cox. Demain je ferais quelques photos de la commande a+ | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Dim 6 Aoû 2006 - 17:29 | |
| Salut, voici les photos de ma commande de boite, il y a plus simple c'est sûr. Si tu veux des photos d'autre commande, je dois avoir ça en cherchant un peu, (style commande bv audi 80 année 1985) Au niveau du levier, pour avoir tout comme dans une cox, la tringle doit être fixée au dessus du point de pivot (comme sur la photo), sinon toutes les vitesses sont inversées style première en bas à gauche | |
|
| |
gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: article apal Dim 6 Aoû 2006 - 18:46 | |
| salut, Ce qui me plairait bien c'est une grille de vitesse, comme sur certaines monoplaces ou Ferrari ou lambo. Et en prise directe sur la boite. On avait étudié un montage pour une prise directe sur la boite de cox, c'est clair en porte à faux la commande est plus simple, mais on doit pouvoir faire un truc dans l'autre sens aussi. | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Dim 6 Aoû 2006 - 18:50 | |
| ouf! le binz!en fait ca reprend des element vw comme le silenbloc de comande de boite ou encore le pied et la rotule du selecteur ...moi c est un peu plus simple.ca ne fonctionne pas avec les elements vw mais avec des pieces specifiques. j essaie de te mettre des tofs bientot pour te montrer la diference merci et a plus [/img] | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Lun 7 Aoû 2006 - 19:51 | |
| voila j ai fait des gros plans de mon ma tringlerie [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] c est plus simple comme montage mais je pensse que le tiend doit etre plus dificile a regler mais surement plus precis en utilisation | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: article apal Lun 7 Aoû 2006 - 19:52 | |
| la 4 eme tof montre une sorte de protection genre "arceau" pour proteger le nez de boite et sa commande il etait dessus quand je l ai eu | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: article apal Lun 7 Aoû 2006 - 22:58 | |
| | |
|
| |
alain habitué
Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : BASECLES Emploi : étudiant Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: article apal Jeu 10 Aoû 2006 - 8:40 | |
| - gil67 a écrit:
- salut,
Ce qui me plairait bien c'est une grille de vitesse, comme sur certaines monoplaces ou Ferrari ou lambo. Et en prise directe sur la boite. On avait étudié un montage pour une prise directe sur la boite de cox, c'est clair en porte à faux la commande est plus simple, mais on doit pouvoir faire un truc dans l'autre sens aussi. Salut gil67 tu peux expliquer le montage de la prise directe Salut radioactive, pour les tofs: en effet c'est beaucoup plus simple et les réglages certainement beaucoups plus facile. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article apal | |
| |
|
| |
| article apal | |
|