Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle

Aller en bas 
+3
faster pussycat
Gagat
stephanedu14
7 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:10

Bonjour a tous.
Pour ceux qui voudrait faire du ceintrage de profilé carré ou rectangle,
un bon petit montage pas trop dure a faire.
https://www.youtube.com/user/GordsGarage#p/u/3/RBWXQ0t5Mw8
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:19

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle 82159

_________________
Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
faster pussycat
habitué
faster pussycat


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : design
Date d'inscription : 22/06/2011

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:35

Salut

J' avais une cintreuse à galet verticale avec laquelle on pouvait cintrer un grand nombres de profilés pour les petites sections 60 mm max on pouvait aussi cintrer du rond en achetant les galets sup pour chaque diametre , c'est un outil que j'ai vendu car je ne l'utilisait que trop rarement qui prend de la place aussi malheureusement.
Et aujourd'hui j'en aurait besoin je pense faire un berceau sur la lotus XV car j'ai du fragiliser le chassis avec les découpes pour positionner le moteur, heureusement qu'il était prévu pour
Et merci stephane pour ce report comme ça il y a moyen à peu de frais de s'en fabriquer une.
Par contre je ne suis pas partisan du cintrage en plusieurs passages, car, comme ça déforme le profilé si l'on doit faire une série identique c'est très difficile, alors qu'en un passage on peut passer beaucoup de profilé qui auront exactement le même galbe

@+
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:50

Si tu mesure la hauteur de la partie qui ce lève je pense que tu peux arriver à retomber sur le même cintrage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:03

Pour faire une serie de piéces précise peut etre directement voir une entreprise qui peut le faire.
Si c'est vraiment occasionnel,ce montage utilisant de la tole de réforme,c'est juste les 6 paliers a roulement qu'il faut investir.
http://www.eroulement.com/shop/category_17/PALIER-A-SEMELLE-2-TROUS.html?shop_param=cid%3D%26

Sur ce site il y a un peu moins cher
http://shop-csr.com/rub/3291-paliers-en-fonte.html?PHPSESSID=95174d6c7b2682853cd997519ac34b98
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:51

Et pourtant il vaut bien mieux effectuer le cintrage en plusieurs passes, sinon le rayon n'est pas régulier.

Pour faire des pièces identiques, il suffit de "compter" le nombre de tours, et surtout de faire les mêmes manips pour chaque pièces.

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:56

Salut.
Il est peut etre possible de metre une geauge de controle de levée de table pour etre à la même cote.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:15

pour des grands rayons ouai mais pour des rayons plus serrer et sur du rectangulaire je me demande si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:33

Forthman a écrit:
Et pourtant il vaut bien mieux effectuer le cintrage en plusieurs passes, sinon le rayon n'est pas régulier.

Pour faire des pièces identiques, il suffit de "compter" le nombre de tours, et surtout de faire les mêmes manips pour chaque pièces.

a+ François

mais bondieu ..... pourquoi ne pas passer toutes les pieces a chaque reglage !! c'est ca la serie Wink

excuses je te cite mais d'autres ont dit ca aussi , je suis sur le cul que personne n'ai pensé a ca !! c'est pourtant basique !

ou un truc m'echape pttre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:06

Oui bien sur c'est comme ça qu'il faut faire Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle 763414
Souvent quand on fait les choses par habitude, elles nous paraissent évidentes alors qu'elles ne le sont pas forcément geek

Avant de se lancer dans la série, il faut faire un modèle, et c'est là qu'il faut compter (et même l'écrire)
Il en va de même pour les travaux de pliage de tôles, il faut tout avoir écrit (position de la butée à chaque plis, hauteur du couteau ...etc...)
Sinon on a des surprises à la fin.

Dans le cintrage de tubes, ce sont les dernières étapes qui sont les plus importantes, car si elles ne sont
pas bien identiques, la série sera foirée. (je pense que Martin ne se posait pas ces questions quand il cintrait les "accoudoirs" de ses Seven)

Bon, ok, là on est dans le travail amateur, donc non soumis au stress de la production... on a le temps de bien peaufiner Razz

J'ai le souvenir d'un cas où un de mes salariés avait trouvé plus rapide de faire un roulage de tôle en 3 passages plutôt qu'en 5...
résultat : plus de 100m² de tôle de 3mm (plus de 2T quand-même!) à la benne car les tubes n'étaient pas ronds Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle 123505 (non, je ne l'ai pas frappé geek )

a+ François

edit : les tubes rectangulaires ont tendance à se creuser sur le dessus et le dessous et à gonfler sur les flancs, les petits rayons sont à oublier
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:45

salut.
Si vraiment vous voulez faire un ceintrage de tube il y a encore la solution Madmath,il le fait avec du 50X30 voir plus encore.
Regardez son post en milieu de page.
http://hot-rod.forumactif.com/t3116p30-ford-30-roadster-pick-up

Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:35

vi mais pour un chassi de moto ou plus tot de side je sent pas le truc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:08

AH OK !!!! RIEN NE M'AVAIT ECHAPPE DONC ! Wink

apres c'est sur selon nos experiences perso certains trucs parraissent tellement evident que l'on croit que c'est pour tous de meme Wink

bon le truc des decoupes et ressoudage du cintre oui c'est comme cela qu'il faut faire , mais uniquement pour du carré ou rectangle de section, pour des cintres tres courts et pas sur des arceaux de securité ou les soudures sont interdites Wink

pour du tube rond en revanche non , on remplit de sable fin et sec, on bouche les extremitées et on cintre , cela evite les deformations sauvages Wink

selon le diametre (pour petits diam) on peut aussi chauffer et couder au ressort , ca demande une certaine dexterité tt de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:40

Salut JM.
Pour le side sur que l'a c'est pas la solution ou alors tu fais comme au départ de son chassis.
http://hot-rod.forumactif.com/t2757-plymouth-39-coupe
Pour affiner une découpe en triangle et tu referme avec le reste de l'épaisseur.
Si c'est ou avoir un gros fer a cheval,2 découpe dans de la tole et 2 ferplat pour l'épaisseur.
Faut jouer le forgeron-charon,c'est long mais ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty
MessageSujet: Re: Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle   Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintreuse pour profilé carré ou rectangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort de chassis, tube ou profilé carré?
» Sport proto
» Couder du tube carré?
» Chassis en tube carré ou rond ?
» fixer un ecrou dans un tube carré sans acces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: