| Presentation et explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo38 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : grenoble Emploi : mécano, tolier industriel Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Presentation et explications Ven 21 Oct 2011 - 20:35 | |
| Bonjour à tous, moi c'est John. Je suis de Grenoble, j'ai 26 ans et beaucoups de projets que j'espère réaliser. Le projet concernant ce forum est le suivant: J'ai acheté en 2010 une mustang Fastback de 1980 motorisé par un 2.3l quatre cylindres. Je l'utilisé comme voiture de tous les jours mais j'ai déménagé et je fais trop de kilomètre pour l'utiliser pour le boulo. J'ai donc voulu la vendre sur le bon coin mais cette voiture n'a pas vraiment le look que la plupar des gens pense des mustangs ( domage , c'est malgrès tout une voiture génial ) et elle se trouve toujours dans mon garage, avec sa grande soeur un coupé de 1967 avec un 390Ci FE block, identique à celui des cobra 427. Et puis l'idée est venu dans ma téte: pourquoi ne pas utiliser le moteur, la boite et les trains roulants de ma 80 pour faire une réplique de la voiture que je ne pourrai suremment jamais m'acheter: la cobra. Mais voilà je n'ai pas trop d'infos: où trouver une coque à un prix résonnable ( méme en Angleterre car je parle Anglais sans problème ), où trouver des mesures pour réaliser un chassi fait maison simple et toujours à prix simpas ( j'ai la possibilité de le faire et de faire beaucoups de pièces à mon travail ) etc .... Bref comme disent les Beatles: please help me !!!! voilà! merci bien et je trouve votre forum plutot sympas !!!! | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Presentation et explications Ven 21 Oct 2011 - 23:00 | |
| JOJO. Tu trouveras surement ton bonheur ici... | |
|
| |
Manu75010 habitué
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : Paris 10 Emploi : informatique/mecanique moto Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Presentation et explications Sam 22 Oct 2011 - 0:15 | |
| bonnes enchères !!
http://www.ebay.co.uk/itm/ac-cobra-body-shell-/200664212960?pt=Automobiles_UK&hash=item2eb884e5e0
http://www.ebay.co.uk/itm/Cobra-Replica-Pilgrim-Sumo-Unfinished-Project-/300611828786?pt=Automobiles_UK&hash=item45fddc7c32
etc... tu tapes : cobra, shell, kitcar, project, etc... ou une combinatoire de ces mots. | |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 55 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Presentation et explications Sam 22 Oct 2011 - 9:12 | |
| voisin | |
|
| |
jojo38 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : grenoble Emploi : mécano, tolier industriel Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Presentation et explications Dim 23 Oct 2011 - 11:48 | |
| Pour Ebay UK pas de problème je connais bien , mais y'a-t- il des constructeurs en france ou aux alantour qui ne vendent que des coques aux proportions les plus proches de la vrai cobra, à environ 1500 ou 2000 euros et que l'on puisse acheter les ouvrants petit a petit...( mes moyens reste limités). je supose que les ouvrants sont pas tous les méme selon les constructeurs... Sinon pas d'idées pour le chassi maison ????? J'ai également lu dans Nitro magasine, il y a environ une dizaine d'année que si on utilisait la plateforme complette d'une voiture et que l'on changeait uniquement la coque on pouvait concervait la carte grise de cette plateforme... Ainsi dans l'article était présenté une coque de Renault Frégate custom monté sur une plateforme (trains roulant, moteur boite) de BMW et donc le proprio roulait avec sa CG de BMW en règle. Info ou intox ???? sinon comment homologué sans passé par les MINE UTAC ? merci de votre réponce! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Presentation et explications Dim 23 Oct 2011 - 12:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum John. Tu as une belle brochette de voitures dans ton garage. Bizard que tu n'ai pas eu preneur pour ta Stang. Pour la GT c'est un bon projet. Sinon pour le chassis avec CG et carrosserie adaptable,c'est comme pour les Cox,R4 et deuche, c'est pas possible administrativement,sans passer par la case RTI mais il te faut la passer avec les nouvelles normes de pollution. Bonne construction si tu passe la pas. | |
|
| |
jojo38 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : grenoble Emploi : mécano, tolier industriel Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Presentation et explications Dim 23 Oct 2011 - 13:37 | |
| Donc la rampe de double carbu Weber je peux oublier et passer à l'injection alors ?!?! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Presentation et explications Dim 23 Oct 2011 - 20:39 | |
| Oui et avec cathaliseur biensur,il faut etre dans les clous au normes du moment oû tu passe la RTI,pas celles ou tu commence ta construction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation et explications | |
| |
|
| |
| Presentation et explications | |
|