Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)

Aller en bas 
+8
Steed
stephanedu14
pbay.motors
Rom78
Dégé
SETHalpine
XDG
Ze Pouns
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:12

Bonjour a tous.

Sans que ce ne soit un Kit Car, j'ai l'intention de me lancer dans la conversion d'un Coupé accord Aerodeck en roadster 2 places.
Je vais avoir besoin de vous, aussi bien pour les conseils de renforts de caisse, que pour l'esthétique finale...
Si vous êtes partant j'attends vos propositions, ici ou en MP, peu importe.

Je vous donne le cahier des charges que j'aimerais suivre :

. Garder un maximum d'éléments d'origine
. Lissage maximum des lignes extérieures (adieu baguettes...)
. Intégration d'un HARD TOP et non d'une capote
. place suffisamment grande dans le coffre pour y ranger le HARD TOP.
. Angle de pare brise non modifié
. Bref, faire en sorte que ce modèle aurait pu exister chez HONDA à l'époque.
. Et SURTOUT que cela soit fini pour Juillet 2012, date de mon mariage....

Pour le moment j'ai rapatrié l'auto, rentrée dans le garage, dépouillé l'intérieur et commencé à bosser sur mes schémas de renforts. Je n'ai pas d'idée précise sur la couleur, mais avec une préférence tout de même pour le Orange, mais bon on en est pas là...

J'ai commencé à travailler sur le mode de tenue du Hard Top, ainsi que son esthétique, mais également défini des zones de découpes.

Je vous livre donc les premières photos de l'engin pour ceux qui désireraient se pencher sur le cas des retouches, d'autant que certains d'entres vous sont de véritables artistes en la matière.

Idem pour les conseils de renforts, qui sont ma priorité pour le moment.

Bref je me livre à vous et j'attends vos propositions....

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst33

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst35

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst36

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst37

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst38

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst40

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst41

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst42

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst43

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst44

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst45

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst46
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:34

Juste quelques remarques sur ton projet:
-Il serait peut être plus facile de faire un toit "Targa" qu'un vrai cabriolet.Je dis ça parc qu'il est plus facile de ranger deux "demi-toit" qu'un vrai hard top qui sera à coup sur trop imposant pour rentrer dans la voiture.......
Sinon la modif d'une carrosserie porteuse en CAB est quand même pas un exercice simple, bon courage ..Ton profilé 60x40 ai niveau des portes n'est pas ds le bon sens si tu veux le maximum de rigidité.....(il faut le 60 vertical si j'ai bien vu sur ton schéma)
-Enfin, ton échéance pour le coup est vraiment optimiste..................

En tous les cas, bon courage pour ton projet......
A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:56

Si tu avais voulu garder le bouton du toit ouvrant... je t'aurais conseillé de t'en servir pour la commande d'ouverture du targa, à la manière de ce qu'a fait l'équipementier allemand, qui a fait le toit des 2 targa, que sont Le Renault wind et la Ferrari F458(fausse) spider (vraie targa).
Simple système de rotation, m^me pas besoin d'aller se fournir en pièces chez Renault, pour les mécanisme automatisé, ça peut se faire en manuel.

Quant aux renforts de châssis, ceux qui consiste à entourer les arches de roues arrières me semblent pour le moins inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:53

Merci pour les réponse Messieurs, je vais donc les prendre en compte.
Une question de plus : à chaque extrémité des tubes de renforts que je rajoute, dois je m'imposer de d'abord positionner une plaque épaisse de réception de tube ??? Pour avoir plus de rigidité et d'accroches à mes renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:47

D'un point de vue purement esthétique, tu ne trouves pas l'arrière un peu long ???? Neutral
Au minimum, il faudrait raccourcir le porte-à-faux arrière.....là, on dirait un peu un roadster pick-up de profil.....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:50

Je suis d'accord avec toi, mais je dois prendre en compte le fait de la taille du coffre pour y poser le Hard-top démontable en 1 partie....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:55

Suite des travaux....
Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst57

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst58

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst59

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst61

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst60

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst62

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst63

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst64

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst65
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptySam 22 Oct 2011 - 10:48

Salut Ze pouns,
Ah le démontage le moment que je préfère. C'est le plus simple et la ou tu as l'impression d'avancer le plus vite...
Si je peux me permettre, ta structure de renfort n'est t'elle pas trop importante dans une même zone ?
Tu vas sévèrement alourdir la bête à l'Ar avec tout ça.
Si l'on se base sur les 206, 307 CC etc, les renforts de caisse sont répartis différemment. Il y'a 4 barres sous caisse qui font environ 40x10x1500 et des goussets, traverses, à droite à gauche pour rigidifier les zones "fragiles". Par contre il faut que tu penses à rigidifier la baie de pare brise seul rempart en cas d'accident sans toit. Pense peut être aussi aux ceintures qui sont prévus pour se bloquer en cas de tonneau. (Pas simple à intégrer)

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Peugeot-206-cc-1-6i-16v-13343
Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) StructureCC

http://206.coupe.cabriolet.free.fr/francais/french_index.php

Après reste à savoir ce que tu veux faire avec et si tu as besoin d'un extrême rigidité
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:34

Salut Ze Pouns ,tes projets sont toujours très rock . Va y avoir du mouvement ...
Pour les renforts les conseils ci-avant me semblent avisés et je ne suis pas assez expérimenté pour t´en dire plus, s´inspirer de ce qu´on fait les constructeurs pour les versions cabriolet ma paraît bien. Par contre la voiture est longue et va avoir besoin d´une bonne structure longitudinale et transversale , inspire toi des arceaux , en moins haut ,evidemment .
Tout ce que je pourrai te dire est qu´effectivement comme pour les arceaux compétition , tu fasses des appuis en tôle soudés à la caisse ( mais il te faudra un mig ) .
Bien entendu il faudra faire tous les renforts et mettre en place la structure avant de découper quoi que ce soit .
Original de chez Original . Ce sera une belle réalisation .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:23

Salut Patrick, merci du soutien, je viens de jeter un oeil au tien, ça avance bien, nickel. Je t'envoie un MP demain pour ce que l'on s'est dit. Tschussss....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:35

Je vous livre la suite du démontage et des repérages. (pas beaucoup de temps en ce moment, en Auto école, les vacances scolaires sont très chargées en heures de conduites)....

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst66

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst67

J'en profite pour dire que le toit ouvrant complet, parfait état, fonctionnel est à vendre : 40,00 €uros....

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst68

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst69

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst70


Sinon, en prenant en compte les réponses que j'ai reçu, j'ai pensé passer mes renforts de longerons au travers des traverses déjà existantes. Elles sont creuses, n'abritent aucun cables ou durites. Qu'en pensez vous ?


Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst71
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:48

OK mais comment vas-tu te reprendre sur les montants ? Attention de ne pas affaiblir la structure existante . Personnellement je ferai une structure de renfort indépendante à fixer à l´intérieure de la coque existante , avec points d´attaches au niveau des articulations de suspension . Un peu comme un arceau cage de compétition , évidemment sans partie haute .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:03

Salut Patrick. J'y ai réfléchi une partie de la soirée et je crois que je vais sérieusement envisager cette proposition. Je vais prendre des côtes et voir ça avec le type qui s'est occupé de mes petites pièces mécaniques pour mon tri cycle... Compte tenu des prix qu'il pratique, je m'emmerderais certainement moins et les soudures serait au top. D'autant, que je pourrais me permettre de lui demander de "petits aménagements" spécifique, dù à tes éléments chiants qui traine dans l'auto (voir photos)

Du coup, j'ai rebossé un peu sur les photos prises auparavant en essayant de finaliser les renforts.
Et j'ai enlevé l'isolant du plancher. Putain c'est long et chiant, mais heureusement il faisait beau, bon et mon aide de camps était là... rabbit

Demain je vais acheter du bois pour faire un premier gabarit, le tailler, le fignoler et l'enmener à mon petit soudeur.... Pour la mise en place sur la coque existante et les finitions de soudure dans l'habitacle je ferais appel à l'un de mes élèves (dont c'est le métier) pour me souder tout ça.

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst72

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst73

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst74

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst75

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst76

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) 00710
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:48

Salut Ze Pouns , ton fils ressemble beaucoup au mien , même couleur de cheveux , même forme de visage . Mais le mien n´a que 6 ans et ce n´est pas encore un assistant . Il aime s´asseoir dans l´auto et regarder mais très vite il prends un marteau pour taper partout , donc on attendra encore un peu pour bricoler ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:30

Le mien touche à tout du haut de ses 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:00

Bon quelques news. Rien de bien méchant, du détail, mais qui apporte de l'importance...
C'est parti : Photos.


Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst79

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst80

Pas facile à rentrer dans ma petite auto...

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst81

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst83

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst82

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst84

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst85

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst86

Bon si j'en ai le temps (mais cela ne se présente pas bien) je démonterais tout ce qui est vitres cet après-midi.

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst87
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:02

Salut Ze Pouns , ça me paraît bien , simplement 2 observations : les plaques 6 et 7 (idem 9 et 10 ) me paraissent proches , tu as 2 tubes qui viendront à cet endroit ? A priori je dirai qu´un seul peut suffire ???
Par contre si tu fais un tel treillis il est dommage de ne pas aller se reprendre sur la cloche des amortisseurs avant .le haut de la Mac Pherson . Je sais que c´est compliqué à mettre en oeuvre mais c´est important pour la rigidité .
Bon courage
Quant à mon W3 , c´est le cas de le dire je ronge mon frein dans l´attente de pouvoir acheter le matéirel pour faire le circuit .
Hasta pronto .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:05

Désolé , je voulais parler des plaques 9-11 et 10 -12
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:53

Reçu ce matin....
Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst88
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:04

Sont chouette tes poignées de poubelle !!!
désolé j´ai pas pu m´en empêcher , humour espagnol .
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:29

J'en étais resté là, j'ai avancé encore un peu.

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst94

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst93

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst95

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst96

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst97

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst98

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roadst99

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roads100

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roads101

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roads102

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Roads103
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:38

Content d´avoir des nouvelles , je vois que ça avance . C´est la phase la plus intéressante où les grandes lignes du projet se définissent .je suis impatient de voir la structure de renfort que tu vas monter car c´est le plus important avant de faire les découpes.
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:44

Salut Pat, on y vient, doucement mais surement.... J'ai acheté les tubes c'est déjà pas mal. Prix d'achat divisé par 2 et 1/2 par rapport à un devis fait il y à 2 mois. En gros, je m'en sors pour 87,00 €uros au lieu de 243,00 €uros il y à 2 mois !!!! J'ai pas tout compris, mais pour une fois que c'est vers le bon coté que penche la balance, je suis content tu parles.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:28

Il est vrai qu´actuellement vu la faible demande , il est possible d´obtenir des conditions d´achat bien meilleures . je le vois dans les lubrifiants , même si les cours officiels ont peu baissé , on négocie les matières premières dans de bien meilleures conditions qu´il y a quelques mois .
Sans doute le gars a du te prendre pour un gogo au départ et ensuite il t´a appliqué le tarif pro .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:59

Oui probable, et en plus en glissant la p'tite pièce qui va bien, il me coupe ça aux dimensions que je lui donne.... Un vrai bonheur quoi !!!

Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:08

Salut.
Cela va avancer sec,mais avant de couper faut que tu cale ta voiture,l'idéale parpaings et cale de bois.
Ne pas léziné pour bien mettre ta voiture a l'horizontal dans les 2 sens.
Puis tu soude tout tes renforts intérieur.
Si tu veux il y a une promo chez brico depot ,une scie sabre pour 30€,cela fait du bon travail.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:50

OUI , je confirme la scie sabre c´est l´idéal pour découper une voiture . Beaucoup moins dangereux que la disqueuse , surtout quand il y a plusieurs épaisseurs , longerons ,montants , etc...
Ici en Espagne il ya un gars qui promotionne les proto E2 , c´est à dire forme extérieure d´une petite berline type AX , 207, Seat Ibiza ; etc... avec chassis tubulaire et moteur de moto .
Le règlement impose la partie centrale et les portières en tôle , donc il récupère du véhicule donnant seulement une partie de la coque et la carrosserie et c´est là que j´ai vu l´utilité de la scie sabre .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:53

"mais avant de couper faut que tu cale ta voiture,l'idéale parpaings et cale de bois."
C'est ce que j'ai fais, elle n'est plus sur ses roues.
Et pour la scie sabre, j'irais voir demain, mais pas à brico dépôt, le plus près est à 1h15 de route....
Merci du soutien les gars, demain devrait être une bonne journée : Je bosses pas, mômes à l'école, femme en RTT et absente....
Bondieu ça va découper sec..... Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) 212611
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:58

Pour 1h15 du premier brico dépot il me semble bien que c'est le même que le mien :Carpiquet.
Vu le nombre de 50 sur le parking il doit pas y en avoir d'autre ou alors en direction de Rennes?

Allez fonce il va y avoir du CUT-CUT dans l'air
https://www.youtube.com/watch?v=HSG5aFLv-ug
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:59

WAOUH !!! on t´envie pour demain , je te passerai un mail pour suivre ça de près .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty
MessageSujet: Re: Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)   Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé AERODECK deviendra ROADSTER (avec vous...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COQUE POLY HOT ROD FORD 27 ROADSTER AVEC CARTON
» Un coupé 356 avec un moteur de Cox, hérésie?
» je retrouve pas le sujet de la 406 coupé avec scobra
» Bolide Fiat coupe T20 avec pieces perfos pour 340 cv 3800e
» Vous avez des problèmes d’immatriculation avec votre Kit car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: