Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation gamak

Aller en bas 
+3
freepow
warrior
gamak
7 participants
AuteurMessage
gamak
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Metz-Nancy
Emploi : brillanteur effet chrome
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:24

Bonjour à tous
comme le veut l'usage pour les "petits nouveaux" (bien que mon inscription soit assez ancienne), je suis attiré par tout ce qui a un moteur et se déplace par ses propres moyens

De préférence quand c'est ancien (voire très ancien pour certaines voitures..)

Je suis basé dans l'Est , entre Metz et Nancy ,marié deux filles quelques voitures

Le point commun entre les anciennes , les kit cars , les reproductions , les copies , les nouvelles fabrications c'est que parfois on a besoin de système D pour s'en sortir , pour pouvoir rouler et là on se retrouve

J'ai entrepris un gros chantier , la reconstruction d'une voiture de 1934 à partir de plans et sur la base d'un châssis et de morceaux de carrosserie d'origine.
Ce sera fait en bois et en tôle , pas de résine , qui cependant interviendra dans d'autres étapes de la "renaissance"
En effet j'ai besoin d'empreintes , de moules , de contremoules pour fabriquer pas mal de gabarits

Et c'est là qu'on se rejoint , entre autre , à part le plaisir qu'on prend à travailler sur sa voiture et à créer quelque chose de beau !

J'ai déjà restauré une floppée de voitures ,et plus le temps passe (eh oui) plus je me lance dans des trucs "pointus" ou que je jugeais inaccessibles, j'essaie , on verra bien !

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 5:42

Présentation gamak 985138 si tu as quelques photos fais nous partager.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:53

Présentation gamak 564352 Présentation gamak 985138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:05

Bienvenue Gamak, j'adore ta petite phrase : "plus je me lance dans des trucs "pointus" ou que je jugeais inaccessibles, j'essaie , on verra bien " Belle philosophie, au moins tu n'auras pas l'impression d'être spectateur et c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:23

Présentation gamak 564352
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
gamak
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Metz-Nancy
Emploi : brillanteur effet chrome
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:13

Merci pour votre accueil , j'espère pouvoir vous apporter quelque chose !

une fois fini le roadster ressemblera à ça :

Présentation gamak P1010010

Il y a deux mois il était encore comme ça :

Présentation gamak Dscn1412

mais j'ai été accaparé par un autre chantier et une recherche de pièces , donc je vais le reprendre d'ici une quinzaine ( il a fallu que je restaure une dépanneuse pour bouger mes "vieilles" sur les grandes distances( pas marrant de faire 300 bornes d'affilée en avant-guerre))

Comme vous voyez j'ai du pain sur la planche mais d'ici 5 ans on verra déjà plus clair !
Les avancées du chantier seront sur mon site 601

Comme tu dis , Ze Pouns, je me jette à l'eau lorsque je sens bien les trucs et pense qu'ils sont à ma portée ( je ne m'inscrirai jamais dans un triathlon par exemple Présentation gamak 378661 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:54

Je te rassure moi non plus.... Belle base en tout cas, et je vois que mÔssieur a du goût à l'aile arrière de deudeuche. Cela me rappelle mes premiers amours avec mon Acadiane qui roulait miraculeusement étant donné le plancher "transparent" de rouille....
Bon courage, on te suivra avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
gamak
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Metz-Nancy
Emploi : brillanteur effet chrome
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:21

Désolé Ze Pouns , je n'ai pas de dedeuche, la forme rouge que tu vois dans le garage c'est la toile sur l'arrière et la roue de secours de ma berline !
J'ai aussi eu deux deux cv, mais la vie a fait que je ne les ai plus , c'étaient mes premières voitures , achetées 500 frs les deux en 77 , dont une grise de 55 malle accessoire ensuite j'ai aussi roulé en dyane 6 ..avant de m'embourgeoiser en 4L ..
Au début je voulais me faire une 301 style cyclecar , une bitza sympa , mais le hasard a voulu que je trouve un châssis- moteur authentique de roadster 601 , alors tant qu'à faire et à passer des heures, autant faire renaitre une voiture sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:27

BOURGEOIS VA, je suis sur qu'a l'agrandissement de la famille tu as acheté une 16 TL....
Mais bon pas grave, je vois que tu es revenu à la raison avec ton projet. Et ça c'est rassurant.
Je te mets une photo de mon petit cab remis en route après 10 mois...
Et le panneau de toit est une boutade pour dire que quel soit nos âges respectifs sur forum, nous sommes tous passés par là....
Bon courage.

Présentation gamak Le_cab30
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Un beau chantier,c'est plus que de la restauration c'est de la reconstruction.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
gamak
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Metz-Nancy
Emploi : brillanteur effet chrome
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:13

Tout à fait, le gros avantage est que Peugeot m'a fait parvenir les plans d'époque à l'échelle 1:10 , ça va m'aider plutôt que de travailler sur photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:22

C'est une trés bonne chose d'avoir de la doc constructeur.
C'est pas tous les constructeurs qui font ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:27

Présentation gamak 564352 Gamak

_________________
Présentation gamak 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation gamak Empty
MessageSujet: Re: Présentation gamak   Présentation gamak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation gamak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation........
» Présentation et LM3
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: